Le OnePlus 5 sera plus petit qu’un OnePlus 3T, et borderless ?

Le OnePlus 5 sera plus petit que le OnePlus 3T : c’est ce que suggère un étrange teasing officiel du constructeur du smartphone. Un tweet du fabricant est en effet accompagné d’une image dans laquelle on devine que le OnePlus 5 se cache sous le OnePlus 3T. La firme chinoise poursuit sa stratégie qui vise à distiller des bribes d’informations en amont de la présentation prochaine du smartphone. Au risque de rendre ses fans complètement fous !

oneplus 5

En regardant de prime abord le tweet de OnePlus, on doit bien admettre qu’on a eu un moment de flottement. C’est qu’entre le “Regardez à travers l’ombre. Dites-nous ce que vous voyez [see en anglais, écrit 5ee, ndlr]” et l’image montrant un OnePlus 3T face sur la table, on a du se gratter la tête pour essayer de comprendre ce que le community manager de la marque avait bien pu vouloir dire. Une ombre enveloppe le smartphone, à cause de l’angle de la lumière.

OnePlus 5 serait plus petit que le OnePlus 3T : vers un design borderless ?

Sauf que lorsque l’on regarde le coin supérieur gauche, on s’aperçoit qu’effectivement le smartphone n’est pas posé directement sur la table, mais sur autre chose. Le “what do you 5ee”, qui orthographie le ‘s’ de “see” avec 5 comme OnePlus 5 suggère donc que tapis dans l’ombre, se trouve donc cet appareil qui ne montre pas grand chose de lui, mais suscite tant d’attente le OnePlus 5. Ok, tout ça c’est bien mais… que doit-on en déduire ?

Tout simplement des informations sur le gabarit de l’appareil : il semblerait que ce que la marque essaie de nous montrer c’est que les dimensions du OnePlus 5 seront inférieures à celles du OnePlus 3T. Or, on peut poursuivre : pourquoi OnePlus déciderait-il de réduire la taille du smartphone soudainement après n’avoir proposé que des phablettes ? C’est là où ça devient particulièrement croustillant.

Car difficile de ne pas faire de parallèle entre cette réduction de gabarit, et celle opérée par Samsung et LG avec… les Galaxy S8 ou G6. Leur point commun, c’est en effet de proposer dans un gabarit réduit un écran encore plus grand que la génération précédente. Et vous savez exactement comment : grâce à un design borderless. Bien sûr, ça fait beaucoup d’informations pour quelques pixels d’ombre sur une photo. Mais celle-ci venant de OnePlus, on se dit qu’on a nos chances d’être pas très loin de la vérité.

Pourtant, c’est contraire à ce que nous pensions auparavant. OnePlus nous prépare-t-il une surprise de ce côté là ? Les paris sont ouverts ! Et vous, que voyez-vous ?

Réagissez à cet article !
  • acbefly

    Si c est vraiment ça, ils se démarquer aient de la concurrence, un 5,5 pouce qui est du gabarit d’un 5,2… Car je trouve le s8 ou g6 trop long……

  • Sibia

    Borderless ou pas, s’ils sortent une taille de 5 pouce avec un double sim, ça pourrait grave m’intéresser.

    • PMN

      Pourquoi se restreindre à du 5 pouces ? Le 5.5 est parfait.

      Pour la double sim, le 3T le fait déjà donc il y a de bonnes chances qu’ils continuent sur cette voie pour le 5

      • acbefly

        Ils n ont pas réduit l écran à du 5 pouces, ils ont juste fait du borderless…il sera Moins grand avec le même écran et ça c est cool…

        • PMN

          Ça je dis pas non, mais mettre un écran 5.5 pouces dans une coque de 5 pouces, c’est pas tout à fait possible…

          • Fafanou77

            Tu confonds une diagonale d ecran et diagonal d appareil, certain pourrais meme rentrer un ecran 6″ ds appareil qui recois habituellement un ecran 5″

          • PMN

            J’ai mal lu son commentaire, j’avaid compris qu’il voulait faire rentrer un écran de 5.5 pouces dans une coque de 5 pouces.

            En relisant c’est le principe de réduire les bordures pour réduire la taille du téléphone sans toucher à la taille d’écran

          • acbefly

            Si c’est du borderless, l’écran 5.5 pouce logera dans une coque bien plus petite! Du style le lg g6 148.9×71.97.x7.9 mm pour du 5.7 alors que le oneplust fait 152.7 x 74.7 x 7.35 mm pour du 5.5 pouce… Les .02 pouce d’écart représente 0.5 cm.

      • Ostiny

        “Pourquoi se restreindre à du 5 pouces ? Le 5.5 est parfait.”
        Et bien cette phrase vient d’un esprit restreint, pourquoi il se restreint à du 5 pouces ? Parce qu’il aime le 5 pouces et que TU trouves le 5.5 pouces parfait.

        • PMN

          Quand on essaie du 5.5, on ne veut pas revenir à inférieur.
          En plus, à cette taille là, ça. Rentre encore dans les poches de jeans et c’est utilisable à une main.

          Il devrait essayer un 5.5 pouces en magasin et constater par lui même

          • Ostiny

            Pour avoir eu un 5.5, je trouve ça trop grand et j’ai de grandes mains.

          • Sibia

            J’ai un zenfone2 de 5.5 pouce. Je ne rêve que de revenir à 5 pouce, même un 4.7 me dérangerait pas.

          • PMN

            Ah bon, quand je demande autour de moi, les gens préfèrent en général un écran plus grand. Toujours réticents au début puis ils ne pourraient pas revenir en arrière.

            Est ce que tu as déjà réessayé un 4.7 pouces ? Pour voir si ça ne te semble pas trop petit

          • Sibia

            Oui ma copine avait un alcatel idol 3 de 4.7 pouce. Et les iphone6 standard ont aussi cette taille. J’adore. Bonne taille, ergonomique et pratique pour mettre dans la poche de jean, sans devoir l’enlever quand il faut s’asseoir. Avec mon zenfone 2, je suis tout le temps obligé de le sortir de ma poche quand je prend la voiture ou que je dois m’asseoir qqpart.

          • PMN

            Ça doit être une question d’épaisseur aussi, parce que mon O+ 3T ne me dérange pas du tout dans la poche de mon jean…

          • Sibia

            J’ai mis une coque en silicone sur mon zenfone 2, ce qui le grossit aussi :)

      • TonioLA

        j’ai le one plus 3 et meme si c’est sympa un grand ecran, le format du IP6 par exemple est bien plus pratique.

        • PMN

          Ah bon, moi je trouve qu’un écran 5,7 pouces est juste bien: assez grand que pour regarder des films/séries mais pas de trop pour qu’il puisse rentrer dans mes poches ou que je puisse l’utiliser à une main

          • TonioLA

            chacun son point de vu :)

  • Xavier Wilson

    le prix va être salé… :/

  • yoyan

    Cette hypothèse par du principe que c’est le 3 qui est dessus. Mais qu’est-ce qui nous permet de dire qu’il s’agit bien du 3 dessus?

    • javascript

      Parceque ça paraît logique

    • Ju75

      Parce que les vieux sont toujours au dessus au début.

  • TonioLA

    putain le teasing est brillant jadore

    • javascript

      Grave d’accord avec toi il est exceptionnellement bien vu

      • TonioLA

        si il vaut le coup il remplacera mon o+3 :)

        • javascript

          Mouais pas moi perso je suis carrément satisfait du 3. D’ailleurs j’avais le one, je l’ai cassé au bout de 2 ans

          • TonioLA

            oui le 3 est top, mais je sais pas pourquoi le mien s’abime vite. j’utilise mes mobiles sans protection. et autant mon iphone de fonctione ne s’abime pas du tout autant l’ecran de mon one plus a beacoup de micro rayures (voir meme certaines assez balezes …) et le contou en alu marque assez vite.

            Sinon en perf en photo en tout il est top

          • javascript

            Ah ouais ?
            Pour le coup j’ai pas ce problème, comme j’ai cassé mon précédent comme un guignol je combine cover + tempered glace
            Par contre le jour où je vais l’enlever pour avoir une meilleure expérience et que ton cas s’applique à moi ça va BIEN me saouler :/
            Merci en tout cas

  • Alex

    5,7 pouces SVP

  • Jdisçajdisrien

    Plus petit, on s’interroge sur la super qualité photo probable, le capteur d’empreinte face avant… bref, tout prête à croire que ça sera mon future téléphone :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

3e65702fd5cdba25d8b8dc88eec2132b222222222222222222222222222222