OnePlus 5 : selon la marque le bug d’affichage est dû à un problème de vue des utilisateurs

Le constructeur doit faire face depuis plusieurs jours à un flot de critiques concernant le OnePlus 5. Un effet élastique se fait ressentir lors du défilement de l’écran, le chinois tente de rassurer la communauté et les clients qui viennent d’acquérir le flagship. Tandis que le souci proviendrait d’un problème de vue des utilisateurs.

oneplus 5 test ecran

Le flagship du chinois est sans doute l’un des meilleurs crus de cette année 2017 et nous avons souligné tous ces points forts lors de notre test du OnePlus 5. Néanmoins, tout n’est pas rose pour autant puisque de nombreux utilisateurs font état d’un dysfonctionnement relativement gênant sur leur précieux joujou.

Un étrange effet élastique se faire ressentir lors du défilement sur l’écran, il est question d’une sorte d’étirement plus précisément lorsque les utilisateurs surfent sur le Web ou au sein de certaines applications.

OnePlus 5 : visiblement il vaut mieux l’utiliser les yeux fermés

Nous avions déjà eu l’occasion de décrire ce sérieux bug d’affichage sur le OnePlus 5 récemment. Devant la grogne des utilisateurs, le fabricant a dans un premier temps botté en touche et a lancé une enquête à ce sujet.

Ensuite, le fabricant est revenu rapidement à la charge en indiquant qu’en fait tout était normal ! En gros, aucun défaut de fabrication en vue d’après la firme, ce qui devrait en rassurer certains, ou pas. Dans tous les cas, un correctif devrait voir le jour, sans date précise de déploiement.

XDA a pour sa part une théorie assez intéressante concernant ce problème d’affichage “à cause d’un manque d’espace sur la partie haute du smartphone dû au logement du double capteur photo, l’affichage AMOLED aurait été inversé et peut provoquer des effets visuels indésirables.

Le plus risible dans cette histoire serait que selon la marque le problème ne viendrait pas directement de l’écran en soi, mais de notre propre perception de l’écran, une sorte de persistance visuelle viendrait gêner les utilisateurs dans l’utilisation de leur smartphone. Et la marmotte met le papier…

En attendant, les clients ne pourront pas compter sur le service client de la marque pour les rassurer à en croire les différents retours sur les réseaux sociaux puisque OnePlus semble nier tout problème.

Réagissez à cet article !
  • Steeven

    beaucoup de buzz, des que l’on se sent poussez de l’aile, on foire le produit sans oubliez le cash qui va bien avec …

    • Rams

      Ouais ‘fin il est pas non plus “foiré”, tous les autres bugs sont juste du software assez facilement réparable, y’a juste ce problème-là qu’on sait pas trop d’où ça vient, et à la limite c’est chiant mais ça rend pas le téléphone inutilisable.

  • MisterX

    Fallait oser la sortir celle la.

  • Mrx David

    mdr

  • Bprkt

    LE SMARTPHONE DE L’ANNÉE ONT ILS DIT, Y’A DONC VRAIMENT PLUS D’ESPOIR *Booba Voice*

    • MisterX

      J’ai lu un com’ sur ce blog qui disait que c’était le tel de l’année du mois de juin,j’ai trouvé ca marrant et j’attends celui du mois de juillet,aout etc…….

      • Queen Emeraldas

        Je crois avoir dit un truc dans le genre.
        One plus nous fait de l’Apple : tenez le autrement

        One plus : mettez des lunettes… Opaques

        • Rams

          Rien ne montre dans l’article que OnePlus a effectivement dit que c’est un problème de vue. Aucune source ne le prouve. Si on me donne la source, OK, mais là y’a rien.

        • MisterX

          Oui le fameux antennegate d’APPLE revu et corrigé par OnePlus. ;)

  • Plumplum

    C’est la faute de l’utilisateurs comme Apple avec l’Antennagate… Ils tenaient mal l’appareil…

    Oh mais attendez ?… Les salauds de chinois, ils ont encore copié!

    Je suis dehors…

    • Unkn0wn

      Si ca pouvais être vrai…

  • Krayia

    le smartphone de l’année mais allez bien vous faire encu…

    • Rams

      Bah oui, le smartphone de l’année, un appareil parmi les plus puissants aujourd’hui, et moins cher que ce qu’on trouverait chez d’autres avec la même fiche technique, alors oui y’a des défauts et des bugs, comme beaucoup d’autres appareils, c’est pas non plus un truc qui rend le téléphone inutilisable, en plus le sujet de l’article a pour source un tweet qu’on a déjà vu dans d’autres avant et dont le sens n’a pas changé: pour eux c’est pas un problème, mais c’est marqué nulle part que c’est dû à un problème de vue. En plus ça touche une minorité d’utilisateurs et faut pas oublier que le CM du compte Twitter c’est pas le mec qui gère le support et qui s’occupe de faire les mises à jour pour régler ce genre de bugs.

      • OULOULOU

        phone banal, smartphone de l’année et le s8? les autres note 8 iphone 8, mate 10 etc prévus d’ici la rentréee/fin de l’année. Trop de hype

        • Rams

          Ouais, banal, c’est vrai qu’il est pas du tout plus puissant que le S8 et moins cher, alors oui, y’a pas UN ECRAN AVEC UNE ÉNORME RÉSOLUTION ET AUX BORDS INCURVÉS (inutile), UN CAPTEUR D’IRIS (trompé par une photo), UN ASSISTANT VOCAL DU FUTUR (y’a Google Assistant sinon, pour ce que ça sert), mais pour ce que ça change… D’ailleurs trop de hype, on en parle du S8 que tu cite? Tous les nouveaux appareils de grosses marques font de la hype pour pas grand chose en vrai.
          Je vois pas ce que fout l’iPhone dans ta liste puisque c’est pas comparable avec un appareil Android.
          Alors oui, “smartphone de l’année” c’est peut-être un peu gros et ça peut vite changer mais c’est très, TRES LOIN d’être le le pire, il reste dans le top, donc “allez bien vous faire encu…” comme l’a dit le type à qui je répondais, bah non.

          • kevin69

            bonjour, je suis intéressé par l’encu….rdv quand?

      • slayers84

        Ce n’est pas le smartphone de l’année, c’est juste un smartphone avec un bon rapport qualité prix mais il n’a rien de particulier pour se différencier par contre note 8 et iphone 8, la on va entrer dans une autre catégorie surtout l’iphone 8

        • Rams

          Déjà ne compare pas un iPhone avec des smartphones Android, ça n’a aucun sens puisque ce n’est pas les mêmes objectifs ni le même système. Puis ça fait bien longtemps qu’Apple a arrêté d’être le plus innovant.
          Juste un smartphone avec un bon rapport qualité-prix? T’as vu la fiche technique? Il est au-dessus de plein de téléphones, il a du matos de haut-de-gamme pour 200-300€ moins cher que ce que feraient les autres constructeurs à proposer une fiche technique identique.
          Et le Note 8? Trop bien, y’aura peut-être un écran incurvé, un double capteur photo, les mêmes composants que le S8, le même stylet qu’on a depuis que la gamme Note existe, le tout pour un prix de 1000 balles selon les rumeurs. C’est vrai qu’il va faire vachement la différence et que tout le monde va se ruer dessus en disant “wow, regardez, c’est le téléphone du futur, tout le monde doit l’acheter, c’est le meilleur jusqu’à ce jour”.
          Rien de particulier sur le OP5? Ah oui c’est vrai, il a pas de bord incurvés qui servent à rien, une résolution 4K même si du 1080p sur un 5.5″ c’est très bien puisque de toute façon ça servirait juste à bouffer de la batterie pour quelque chose d’inutile et personne ferait vraiment la différence, pas de capteur d’iris comme les derniers Samsung qui peuvent être trompés par une simple photo, pas d’assistant vocal incroyable même si Google Assistant suffit amplement, pas un design révolutionnaire même si au final on s’en fout, qu’on va dire “trop bien c’est magnifique” en le sortant de la boite et on y fera plus attention une semaine après, et que la plupart des gens le foutront dans une coque dans leur poche et ne pourront donc pas le voir… C’est vrai, y’a pas d’énorme innovation, mais au moins il propose une fiche technique énorme pour un prix honnête, avec des éléments qui certes se retrouvent de plus en plus dans les autres téléphones et un design qui se rapproche de celui d’un autre appareil, mais au moins ils se font pas chier à mettre des trucs dont la plupart des gens se serviront pas et y feront plus gaffe au bout de quelques jours. Et pour ça, il mérite au moins d’être dans le top des appareils jusqu’à aujourd’hui. Peut-être pas LE téléphone de l’année mais dans le top des téléphones de l’année.

  • RomDel

    Personnellement, j’ai un op5 depuis deux semaines et je n’ai remarqué aucun jelly effectivement et pourtant, je porte des lunettes ! Smartphone fluide, batterie au top et photos magnifiques, rien à dire, j’en suis totalement satisfait !

    • Farahon.Khwaja

      Pareil ! Aucun soucis à détecter !

    • Fab

      Salut tout à fait d’accord ? avec toi moi j’ai le 128 depuis le 27 aucun souci au contraire très rapide il tient casi 2 jours il ne chauffe pas il se recharge très vite je crois que beaucoup de personnes sont jaloux laisse l’ai tampipour eux nous on Profite bien en tout cas

  • Pascal Legaulois

    Slt je suis l’actualité sur op5 j’en ai acheté un et il est nickel franchement je n’arrive pas à reproduire le jelly machin chose. Je comprends pas trop l’acharnement sur ce problème pour moi c’est du au site qui son barder de pub image et surtout mal développer et loin d’être optimiser pour les smartphone donner moi l’URL d’un site qui produit ce problème je test tout de suite bref pour dire que l’op5 reste un bon smartphone et même si il reste un peu cher moi j’en suis satisfait alors wait and see

    • Rams

      Clairement il a l’air pas mal et le bug d’écran semble toucher très peu de gens, je comprends pas l’acharnement pour un petit bug qui rend pas le téléphone inutilisable et qui touche une minorité de personnes, cependant je pense pas que ce soit les sites, j’ai vu une vidéo qui montrait l’appli Twitter où ça faisait l’effet élastique, pourtant on peut pas dire qu’elle est pleine de pubs, mal développée et pas optimisée pour smartphones. Par contre niveau prix, c’est honnête, chez d’autres constructeurs ce serait 700/800€ donc ça va.

      • Pascal Legaulois

        De toute façon il y aura d’autre mise à jours vu que la communauté est assez à l’écoute de ses utilisateurs c’est pas pas la perfection mais franchement c’est un putain de smartphone bande de jaloux

        • Spitfire

          Jaloux ? Pour ?

          • Flo

            jaloux pour l’écran identique à l’ancien, un design similaire à l’iphone7, un appareil photo en deçà des annonces révolutionnaires, un suivi de 2 ans, un sav par internet (super !),tout ça fait que nous sommes jaloux :)

          • Gklmo

            Tu es bel et bien jaloux.

            Suivi de 2 ans ? Tu es devin ? Alléluia !

          • slayers84

            Bah 99% des android ont un suivi max de deux ans et oneplus n’a pas la réputation d’être le plus rapide donc il n’a rien qui rendrais jaloux qui que ce soit, encore moins un utilisateur d’iphone

          • Spitfire

            Mdr
            Les pro One pensent avoir trouvé une marque supérieur à Samsung ou Apple ???

      • OnePlus ne franchissant la barre du millions d’exemplaires en pratiquement 1 an contre 1 mois chez les grands constructeurs et le fait que le téléphone soit sortit il n’y a même pas 3 semaines la “minorité” peut-être assez grande.
        Enfin ce n’est pas parce que vous n’avez pas le souci, qu’il n’existe pas. Il a bien des possesseurs du OnePlus 5 ici qui rencontrait ce problème mais que ça ne dérangeait pas.

        • Rams

          Ouais ‘fin la minorité elle peut aussi être plus grande chez les gros constructeurs, 10% sur quelques milliers d’appareils ça représente bien moins de personnes que 10% sur plusieurs millions, ça veut rien dire ça. Moi je l’ai pas le téléphone, je m’en fous, et je dit pas qu’il existe pas ce bug, ce que je dis c’est que j’ai remarqué bien plus de personnes qui disent ne pas l’avoir que de personnes montrant qu’ils l’ont, et qu’en voyant les vidéos c’est pas non plus la mort, et que donc rabaisser un constructeur et s’acharner autant dessus pour ça est complètement stupide. Après si tu veux comprendre ce que je dis de travers et supporter qu’un site descende un constructeur pour pas grand chose et en se basant sur aucune source démontrant leur propos (parce que c’est marqué nulle part sur l’article que OnePlus a dit que ça vient de la vue des utilisateurs), c’est toi qui vois.

          • Novaslash

            C’est devenu le spot national de basher sans cesse dès qu’un nouveau smartphone sort et que des petits bugs, sans grand impact touchant un nombre restreint d’utilisateurs, apparaissent.
            Les cibles prioritaires sont Samsung et Apple, et maintenant OnePlus peut être dû à son surnom de flagship killer.

            Je serais même prêt à parier que si un seul et unique utilisateur a un bug mineur quelconque face à des millions de ventes, on arrivait à pondre un art*cle sur ce problème et faire croire que la population mondiale est touchée.

          • Rams

            C’est clair. Puis derrière, à cause des conneries qu’ils racontent, t’as des gens qui se contentent de gober ça sans réfléchir et répondent “belle arnaque”, “une marque à éviter absolument”, “on foire le produit”…

  • Rams

    C’est quoi votre source pour dire “selon la marque le bug d’affichage est dû à un problème de vue des utilisateurs”? Nan parce que le tweet c’est le même que la dernière fois et c’est toujours marqué la même chose: “This is natural and there’s no variance in screens between devices”, c’est pas marqué que ça vient d’un problème de vue. Gros professionnalisme ici, on sent qu’il y a des bons journalistes sur ce site. En même temps ça à l’air d’être à la mode de démonter des produits et des marques en se basant sur pas grand chose ici…

    • Nohik

      buzz buzz buzz
      clic clic clic
      pubs pubs pubs
      money money money

  • Gklmo

    Source ? Aucune comme par hasard…

    • Rams

      Exactement. Mais eux ça les amuse de descendre des constructeurs/produits sans vraie raison et aucune source, et derrière les gens disent de la merde en commentaires pour appuyer les conneries de l’article.

      • AD MIN

        Sauf quand c Samsung

    • Mrx David

      Source ? bizarrement one plus a supprimer sont tweet :)

      • Rams

        Parce que toi de base t’as vu un tweet qui prouvait ce qui est dit? Moi j’ai juste vu un tweet déjà utilisé et qui ne dit pas que c’est un problème de vue, il a peut-être même pas existé.
        Source? Bizarrement on l’a jamais trouvée :)

      • Rams

        Tu sais quoi? Je suis allé la cherché, la source, puisque ce site est incapable de faire des screenshots et de montrer les bonnes choses. Juste pour rappel, le type qui gère le compte Twitter peut dire des conneries, je te rappelle que c’est pas lui qui gère l’entreprise, le SAV et la R&D, et si on en croit OnePlus, ceux qui gèrent l’entreprise ne sont pas d’accord avec ce qu’a dit le mec du Twitter.

  • Mrx David

    Toute facon , faut jamais dire que les one plus sont toujours les smartphone de l’année … sauf pour le prix , mais la sa devient comme apple
    En plus il disent que s’est de la faute de l’utilisateur , puis il supprime leur tweet … il on aucun respect

    • Cédric Perverie

      Faut pas déconner, OP est encore loin des tarifs proposés pas Apple, très loin du champion du monde des smartphones les plus chers ( le 6s en 128 Go valait presque le double de mon OP5 y a deux ans déjà)

  • so

    Bref une marque à éviter absolument

    • Gklmo

      Non

  • Dominique Louet

    Belle arnaque ce téléphone chinois ! Pas au niveau du HTC U11, ni du Galaxy S8 et pas au niveau du LG G6. Ce sont les 3 téléphones de l’année pour moi.

  • Mrx David

    One plus se moque belle et bien de c’est utilisateur , il assume meme pas https://uploads.disquscdn.com/images/aa02f6606ea4c98be1960b735d1feafe024a55ab90fe42a6a9fdfd3065fcf8d5.jpg

    • Rams

      Le mec qui gère le support Twitter* se moque bel* et bien de ses* utilisateurs*
      Support Twitter =/= entreprise =/= ingénieurs, ici c’est l’entreprise qui a réagi en disant ne pas approuver ce que le Twitter a dit, et derrière les ingénieurs sont peut-être en train d’essayer de trouver une solution même si le Twitter semble dire que c’est pas le cas.
      D’ailleurs c’est marrant, ils sont loin d’être les seuls à avoir un Twitter qui se fout de la gueule des gens, y’a même pire, mais bizarrement on en fait pas des tonnes d’articles pour chacun.

      • Mrx David

        Oh tien qu’ellequn qui se moque de l’ecriture d’un dyslexique , tu est d’un très haut niveau

        Tien qui la poster deja le support , le support est en accord avec leur entreprise :) et donc disent ce que l’entreprise et sont pdg pensent :) mais bon vu qu’il accepte pas le problème et trouve sa normal alors solution , il y en aura aucune vu que c’est la faute de l’ecran a l’envers :)

        Tu sens le fanboy one plus a plein nez toi
        Sa va servir a rien de répondre puisque tu adore a firme chérie :) aller salut

        • Rams

          Ah donc j’étais censé deviner que t’es dyslexique? Nan mais c’est vrai, c’est vachement visible et facile à remarquer sur Internet. D’ailleurs je ne fais que corriger, je me moque pas. J’ai pas le droit de te montrer où sont tes erreurs pour que tu puisse les corriger, dyslexique ou pas?
          Le support est un employé de l’entreprise, c’est pas le PDG lui-même qui vient lui dire quoi répondre. On lui dit “ce bug on s’en fout”, il essaye de trouver des réponses à l’arrache, dommage pour lui il a dit une connerie, le PDG s’en est rendu compte, lui a dit “supprime ton tweet t’as abusé” et a annoncé ne pas approuver ce tweet. Et donc encore une fois, ce qui est dit par le support Twitter ne reflète pas forcément ce que les ingénieurs font, c’est possible qu’ils profitent d’une mise à jour nécessaire pour essayer de régler ça.
          :) :) :)

      • Fay

        tu te calmes Kevin et tu vas au lit.

        (On t’as assez vu rager pour être plus clair)

        • Rams

          Alors. Non.
          Je m’appelle pas Kevin déjà, j’ai la chance d’avoir de bons parents.
          Je suis pas un gosse non plus, dommage (d’ailleurs quel gosse va dormir à 18h30 de toute façon?)
          Bien tenté, mais en fait j’écoute pas les ordres de gens qui se foutent de la gueule des autres sans raison. Donc je m’en fous, si t’as pas envie de me voir “rager” (même si en fait j’explique ce qui me dérange), ben écoute, je t’invite à me bloquer au lieu d’envoyer des messages inutiles.

          • Fay

            Je me fout de ta gueule ?
            Je te demande, dans ton intérêt et celui de ta santé mentale comme pour nous lecteurs d arrêter de rager et d agresser les gens pour une pauvre histoire de smartphone. Tu t appelles pas Kevin, je m en doute (t es idiot non?), mais t en as tout l air. Un bon gros fanboy de compet.
            Allez salut nolife

          • Rams

            Oui, me traiter comme un gosse et m’appeler Kevin, j’appelle ça se foutre de la gueule des gens. (Et donc non, je suis pas idiot -> tu te fous encore de ma gueule, et donc si t’as pas compris ça voulait dire “je m’appelle pas Kevin et ce nom est juste là pour te foutre de moi donc merci de pas l’utiliser”)
            Encore une fois, je rage pas, j’agresse pas, j’explique ce qui me va pas dans les commentaires des autres. Ma santé mentale va très bien, j’ai toujours fait comme ça, j’y peux rien si les gens considèrent que je rage et si ce que je dis leur va pas. C’est pas dans mon intérêt d’arrêter de parler, ça m’énerverait bien plus de voir des gens dire des choses que je pense stupides sans expliquer mon point de vue, après tout c’est bien le but de la liberté d’expression. Encore une fois, si “toi lecteur” tu te sens agressé par une personne qui te semble rager même si c’est pas le cas et que ça te dérange de voir ça, t’as une petite flèche en haut à droite quand tu passe ta souris sur mon commentaire et si tu clique dessus tu as “bloquer l’utilisateur”. Après si tu préfère essayer de me faire arrêter en m’appelant “Kevin”, “fanboy de compet” ou “nolife” et en me disant d’aller au lit, bonne chance. Ce qui est dommage c’est que plus tu continue à essayer de me dire d’arrêter de “rager” plus tu te retrouve avec mes commentaires qui te font chier.
            Et donc avec des commentaires tu peux dire si quelqu’un a l’air de s’appeler Kevin? C’est pas mal ça.
            Dommage encore, je suis pas un fanboy, j’en ai rien à foutre de OnePlus, ce qui me dérange c’est que tout le monde crache sur un appareil qui a l’air bien, dont beaucoup de gens donnent des avis très positifs, tout ça parce que quand Phonandroid leur dit “regardez OnePlus c’est des connards et leur téléphone a un énorme défaut ultra gênant” les gens répondent en commentaire “ouais c’est vrai le téléphone est complètement naze et inutilisable, c’est le pire appareil de 2017”. Ça aurait été n’importe quelle bonne marque avec un bon produit j’aurais dit la même chose.
            Je savais pas qu’en 2017 des gens essaient toujours d’insulter les gens de “nolife”. OK, si tu veux, je suis un nolife, si ça peut te faire plaisir, je m’en fous.

  • Fab

    Aucun souci du op5 depuis le début que du bonheur tout le contraire de ce qu’on raconte pourquoi autant d’acharnement alors que ce téléphone est au top j’ai un iPhone 7 et un s7 edge le op5 est devant c’est 2 téléphones en tout point de vu en tout qu’à moi je profite bien du op5 et tant pis pour les rageurs

    • lemaitre

      halala heureusement que la mythomanie (pathologie aussi angoissante que fascinante) ne tue pas mdrr
      Le mec a un iphone 7 et un S7 ? waaaaw!! un S7 à la rigueur, mais iphone 7? ^^ hater Apple que tu es?. mouahahaha.

  • noox

    La théorie de XDA est totalement douteuse, si c’était un problème de disposition des composants alors tous les utilisateurs seraient impactés, ce qui n’est pas le cas.

  • Gklmo

    Le suivi était de 2 ans pour le OP 2, le CEO s’est justifié en expliquant le faible nombre d’appareils vendus.
    Pour le 3(t) et le 5, il a promis un suivi plus long.
    Si tu sais déjà qu’il ne va pas respecter ses promesses, tu es un devin.

    Où ais-je parlé de moyens ?
    Tu es juste jaloux qu’Apple n’ait pas encore ajouté ces technologies sur ses iPhones…

    • Flo

      “Pour le 3(t) et le 5, il a promis un suivi plus long.”

      Mais pour le moment il est question de 2 jours et pas 5… C’est bien beau de se baser sur des paroles, faut t’il encore les respecter. Promettre quelque chose qui n’est pas à l’ordre du jour n’est donc pas valable, le suivi est bien de 24 mois.

      “Où ais-je parlé de moyens ?

      Tu es juste jaloux qu’Apple n’ait pas encore ajouté ces technologies sur ses iPhones…”

      j’ai juste envie d’hurler de rire… à part la dash charge que l’iphone n’a pas (et qui peut être contournée) qu’est ce que oneplus offre de plus ? même l’écran n’a pas changé de l’ancien, c’est une mascarade, une entreprise qui ne fait que copier même le design, n’est même pas capable d’innover une technologie alors ne parle pas d’apple qui est à des années lumière d’une entreprise comme celle ci, ça me fait plus pitié qu’autre chose… Tu sais d’ou il vient le lecteur d’empreinte du oneplus 1 ? du 5S… et au vu des mensonges et des défauts en sortie d’usine je ne ferais pas d’éloges sur cette marque qui est plus un fake qu’autre chose pour ma part.
      On en a pour son argent et c’est bien comme ça mais faudra arrêter de comparer oneplus à samsung / apple qui sont loin, très loin d’offrir ce que oneplus offre.

  • alcarin

    Une réaction qui reflète la marque bas de gamme.

  • Je ne sais pas s’ils sont plus sérieux, c’est juste que l’on ne pige pas tout ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

ba2f8ee982197d3ee13c0b812cbc452cdddddddddddddddddddddddd