OnePlus 5 : le SAV de OnePlus confond un compliment et une plainte sur Twitter

Maj. le 12 juillet 2017 à 13 h 48 min

Disponible depuis peu, le OnePlus 5 a récolté un très grand nombre d’avis positifs mais aussi quelques remarques négatives dues à de légers soucis techniques. Visiblement, ces messages péjoratifs semblent avoir eu un certain effet sur OnePlus qui à l’heure d’aujourd’hui, les confond avec des compliments sur Twitter.

oneplus 5 test batterie

En libre circulation depuis le 27 juin dernier, le OnePlus 5 fait incontestablement partie des grands smartphones de l’année 2017. Beau et élégant, puissant, solide sur le plan de l’autonomie, il est un terminal sur lequel on peut partir sans hésiter si jamais on est à la recherche d’un appareil complet à tous les niveaux.

Ce joli OnePlus 5 n’a cependant pas été à l’abri de nombreuses remarques en raison de divers problèmes techniques repérés par les fans. Le récent souci audio et l’effet élastique sur l’écran lui ont fait du tort, chose qui a visiblement particulièrement affecté son créateur, OnePlus.

OnePlus 5 : OnePlus prend un compliment pour une plainte

Habitué depuis peu à recevoir de nombreuses remarques négatives, OnePlus semble aujourd’hui avoir du mal à faire la différence entre une plainte et un compliment. Preuve en est avec ce récent échange survenu sur Twitter entre une personne détentrice du smartphone et le constructeur.

La personne en possession du OnePlus 5 va gentillement tweeter la marque en lui indiquant que l’autonomie de l’appareil est tout simplement dingue et même meilleure que celle du OnePlus 3T. En toute logique, la firme aurait dû répondre positivement à ce message qui ne fait que mettre en avant son terminal.

A la grande surprise de tous, ça n’a pas été le cas puisque OnePlus a considéré cela comme une plainte et non un compliment. Comble de l’ironie, une réponse a été donnée à cette certaine Sarath, lui indiquant de donner de plus amples précisions quant à la nature du problème.

Comme quoi, on dirait bien que les nombreuses mésaventures dont a été victime le OnePlus 5 ont profondément perturbé le fabricant chinois. Espérons toutefois que le vrai SAV prévu par OnePlus ne fasse pas la même bourde lorsqu’un produit défectueux lui sera retourné.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Vous êtes rapides a poster tout information de O+ :’)

  • iAndroid

    Voilà les limites de Google traduction, avec un SAV chinois ils ne comprennent pas tout.

    • Spitfire

      C’est mieux que Apple, au moins Google permet de traduire :p
      (c’est partir pour la guerre !)

    • Tino

      Putain mais la mauvaise fois… One + a un sav dédié en Europe, fermez vos gueules au lieu de basher tout et n’importe quoi.

      • Unkn0wn

        Tu parle a un mec dont le cerveau a la forme d’une pomme… Tu perd ton temps lol
        Laisse le s’exprimer ca lui fait du bien

  • AD MIN

    « une réponse a été donnée à cette certaine Sarath »

    Elle a une barbe et à l’air plutôt masculin sur son profil pour « cette » ^^

    • Spitfire

      La barbe rend tellement sexy :o

      • AD MIN

        Complot !!! La théorie du genre est partout ahaaa

  • CRP

    Le tweet original, il est où?
    Je suis prêt à parier que cette personne a utilisé l’adjectif « terrible » dont la signification peut prêter à confusion…

    • Novaslash

      Il est aussi possible que certains ont joué sur l’ironie pour indiquer leur mécontentement. Dans ce cas, un utilisateur qui s’exprime positivement pourrait être prit dans le sens contraire.

      Il faudrait avoir un échantillon de tweet pour se faire une idée et pas juste un seul car il est peut être sorti de son contexte.

    • Mrx David

      Le tweet en question a été supprimer
      Comme celui ou il accusait que le probleme du telephone s’etait les utilisateur :)

      Et si : Got over 9hrs of SOT on my OP5 with light usage! It’s really insane, even better than 3T!!
      Si sa c’est une plainte bah putain

  • Guillaume Soghonian

    Donc le CM Support Oneplus a confondu 2 fenêtres de tweets et le support est donc en carton ?

    C’est vrai que chez Apple, quand il y a un problème on préfère le cacher en supprimant les posts et signalement sur leurs sites…

  • Alexandre

    Ouais mais… On s’en fout pas un peu?
    Faut que je pense à réactiver mon bloqueur de pubs moi…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

948788aca412d71f0c5676e27ca4cd08DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD