OnePlus 5 : un rendu officiel fuite sur la toile

Le OnePlus 5 est présent de plus en plus dans l’actualité des smartphones. Son annonce officielle n’a pas encore été faite, mais les fuites se multiplient. La date de sortie présumée de l’appareil devrait se préciser dans les prochaines semaines. Aujourd’hui, un nouveau rendu très proche d’une image qu’un constructeur pourrait dévoiler s’est retrouvé sur le réseau social chinois Weibo. Les spécificités visuelles de ce nouveau OnePlus se confirment petit à petit.

oneplus 5

Sortir son appareil phare en milieu d’année peut sembler une stratégie étrange. Toutefois, les mastodontes du marché ont déjà lâché leur exemplaire et la communication de l’entreprise peut s’axer sur une donnée qu’ils auraient sous-estimée. OnePlus compte bien créer la surprise en gonflant les spécificités techniques de son appareil tout en tirant le prix de ce dernier vers le bas.

En effet, et d’après la fiche technique ayant déjà fuité sur Internet, le OnePlus 5 s’annonce comme un monstre de puissance. Il pourrait faire de l’ombre aux gros constructeurs du marché tout en proposant des fonctionnalités inédites. D’après les dernières fuites rapportées par le réseau social Weibo, 2 capteurs photo seraient présents sur l’appareil. Pour le moment, aucun indice ne permet d’expliquer leur utilité.

OnePlus 5 : pas de capteur d’empreinte à l’arrière du téléphone, un bon signe ?

La dernière fournée d’appareils Android haut de gamme nous propose de grands écrans. Les principaux boutons physiques s’en retrouvent diminués. Des entreprises comme Samsung n’ont donc pas hésité à placer leur capteur d’empreinte derrière l’appareil. Le OnePlus 5 ne semble pas appartenir à cette catégorie.

OnePlus 5 leak

Les fuites récentes ne proposent pas la face avant du téléphone et aucun bouton n’a l’air de se dessiner à l’arrière. Les formes simples et efficaces du OnePlus 5 ne cassent pas les codes et l’entreprise chinoise n’a pas l’habitude de s’aventurer seule en termes de design.

Des récentes rumeurs rapportent que le téléphone adopterait un écran borderless. Pour le moment, aucune confirmation ne s’est faite. En attendant plus d’informations, rappelons que le OnePlus 5 embarquerait potentiellement le dernier Snapdragon 835, 8Go de RAM et une batterie de 4000 mAh.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…