OnePlus 5 : un rendu officiel fuite sur la toile

Le OnePlus 5 est présent de plus en plus dans l’actualité des smartphones. Son annonce officielle n’a pas encore été faite, mais les fuites se multiplient. La date de sortie présumée de l’appareil devrait se préciser dans les prochaines semaines. Aujourd’hui, un nouveau rendu très proche d’une image qu’un constructeur pourrait dévoiler s’est retrouvé sur le réseau social chinois Weibo. Les spécificités visuelles de ce nouveau OnePlus se confirment petit à petit.

oneplus 5

Sortir son appareil phare en milieu d’année peut sembler une stratégie étrange. Toutefois, les mastodontes du marché ont déjà lâché leur exemplaire et la communication de l’entreprise peut s’axer sur une donnée qu’ils auraient sous-estimée. OnePlus compte bien créer la surprise en gonflant les spécificités techniques de son appareil tout en tirant le prix de ce dernier vers le bas.

En effet, et d’après la fiche technique ayant déjà fuité sur Internet, le OnePlus 5 s’annonce comme un monstre de puissance. Il pourrait faire de l’ombre aux gros constructeurs du marché tout en proposant des fonctionnalités inédites. D’après les dernières fuites rapportées par le réseau social Weibo, 2 capteurs photo seraient présents sur l’appareil. Pour le moment, aucun indice ne permet d’expliquer leur utilité.

OnePlus 5 : pas de capteur d’empreinte à l’arrière du téléphone, un bon signe ?

La dernière fournée d’appareils Android haut de gamme nous propose de grands écrans. Les principaux boutons physiques s’en retrouvent diminués. Des entreprises comme Samsung n’ont donc pas hésité à placer leur capteur d’empreinte derrière l’appareil. Le OnePlus 5 ne semble pas appartenir à cette catégorie.

OnePlus 5 leak

Les fuites récentes ne proposent pas la face avant du téléphone et aucun bouton n’a l’air de se dessiner à l’arrière. Les formes simples et efficaces du OnePlus 5 ne cassent pas les codes et l’entreprise chinoise n’a pas l’habitude de s’aventurer seule en termes de design.

Des récentes rumeurs rapportent que le téléphone adopterait un écran borderless. Pour le moment, aucune confirmation ne s’est faite. En attendant plus d’informations, rappelons que le OnePlus 5 embarquerait potentiellement le dernier Snapdragon 835, 8Go de RAM et une batterie de 4000 mAh.

 

Réagissez à cet article !
  • Yderion

    Je crois de moins en moins à l’écran borderless sur ce modèle tout comme le port sd.

  • DesDev

    rhooo ! l’horreur!

  • Aleksandar TheBoss

    moche :/

  • Jack

    Horrible et cher avec un support limité…ça va bider

    • Djib

      Certain cherche à avoir un smartphone puissant et utilisable toute une journée sans forcement dépenser plus de 500€ et qui à avoir un look banale et puis tout les smartphones ce ressemble de nos jour sauf ceux de chez Samsung sinon un OnePlus, Meizu, Xiaomi HTC Apple sa ce ressemble à 2, 3 détails près.

    • sam becket

      Cher …?

    • Hans LOISEAU

      Commentaire inutile vue la renommée de oneplus.

    • Fred

      C’est bien connu que les OnePlus ont fait un bide MDR tu fais un sacré analyste toi.

  • ouiss-ks

    J’ai envie de dire qu’il est atrocement moche mais je me suis déjà fait avoir a plusieurs reprises, maintenant j’attends de l’avoir en main pour voir vraiment s’il est moche ou beau

    • sam becket

      Bin achetes un téléphone à 1000 euros il seras “jolie” …

      • ouiss-ks

        Apparemment t’as lu un mot sur 2 dans mon commentaire… J’ai dis que j’attends de l’avoir en main pour voir s’il sera beau ou moche car je me suis deja fait avoir en avançant qu’un telephone est moche juste en voyant des images du telephone en question, et finalement une fois en main je le trouvais bien plus beau

  • Yee

    Vous parlez de rendu officiel mais ça paraît quand même très amateur… Je ne crois plus rien avant l’annonce officielle

    • Krayia

      et pourtant on savait tout de l’iPhone 7 avant sa présentation

      • Djib

        Grave !

      • Yee

        Bon bah au final c’était bien un fake !

  • Benistyle

    personne ne voit que a la place du lecteur d’empreinte y’a un carré tout flouté ou c’est moi qui reve ?

    • Asakura Yoh

      Logo 1+

      • Damien Poupin

        C’est le logo qui es flouté , Le lecteur d’empreinte est devant, comme le 3T

  • coul charles

    questce qui change vraiment

  • Samuel Muselet

    C’est pas possible, sa été repris du Huawei Mate pro…

  • Nik Lefebur

    toujour les memes designs pffff allez changez moi ça ! faites du nouveau comme samsung et le S8

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

HTC : trois nouveaux smartphones en préparation et une sortie avant fin 2017 ?

HTC plancherait en ce moment sur 3 nouveaux flagships haut de gamme répondant au nom d’Ocean Master, Ocean Lite et Ocean Harmony. Tous trois embarqueraient des spécificités ultra alléchantes et seraient prévus pour débarquer avant la fin de l’année 2017 sur le marché à en croire un certain Corn Chen sur Twitter.

736e244fdd6ca3a73e437ecbe39156f2~~~~~~