OnePlus 5 : un rendu confirme son double capteur photo

Maj. le 12 mai 2017 à 10 h 34 min

L’un des appareils les plus attendus cette année n’est autre que le OnePlus 5. Encore très mystérieux, il se dévoile aujourd’hui dans un premier rendu. L’occasion de voir qu’il intégrera bien un nouveau double capteur photo, pour pousser toujours plus loin ses capacités. Il va toutefois encore nous falloir attendre longtemps avant de le connaître vraiment.

oneplus 5 ecran borderless

Comme chaque année, les constructeurs enchaînent les annonces pour nous dévoiler leurs nouveaux smartphones haut de gamme. Toutefois, certains vieux briscards et autres curieux attendent avec impatiemment un petit nom qui continue de grimper.

Ce nom, c’est bien évidemment OnePlus. Le constructeur chinois a réussi à asseoir sa réputation au fil des ans en proposant des smartphones à la fiche technique impressionnante pour un coût très inférieur à la moyenne. Pas étonnant donc que le OnePlus 5, prévu cette année, soit dans toutes les discussions.

Un double capteur photo pour le OnePlus 5

Or, nous avons enfin le droit à de nouvelles informations aujourd’hui grâce au site India Today. Celui-ci nous offre même un premier rendu, basé sur des informations récoltées auprès de « personnes ayant vues ou travaillées sur » le OnePlus 5, qui confirme la présence d’un double capteur photo sur l’appareil.

OnePlus 5

Le site avance que le téléphone reprendrait essentiellement le même design que le modèle 3T et son dos en métal brossé. Un design réussi qu’il ne serait pas indigne de ressortir cette année.

Toutefois, cette information est tout de même à prendre avec des pincettes, et pour cause : le site avance que l’absence de scanner d’empreinte à l’arrière indique que celui-ci serait placé à l’avant sous l’écran.

Mais c’est mal connaître OnePlus, qui a toujours placé son scanner sur un bouton Accueil dédié à l’avant. C’est ce qui nous fait douter de la parole du site, mais peut-être son rédacteur s’est-il un peu trop avancé.

Après tout, la rumeur veut que le OnePlus 5 ait un design borderless lui-aussi. Dans ce contexte, il paraît naturel d’estimer que le scanner sera sous l’écran. Mais il est encore un peu trop tôt pour le dire avec autant de certitude.

Réagissez à cet article !
  • klougar

    Le rendu est vraiment superbe. Je suis impatient de voir le vrai !

  • iAndroid

    C’est bien mais aura-t-il ENFIN la 4G sur 700 mhz ? Et IP68 ? Et HP stéréo ? Et un écran Amoled digne d’un flagship ? Et un suivi des mises à jour ? Et un lecteur d’empreintes en façade ?

    • johann

      Toujours les mêmes remarques.
      Et on s’en fou des HP stéréo c’est inutile sur un smartphone

    • Aztazt

      Suivi des mises à jour ? Il est passé en 7.1.1 y’a quelque temps, pas si mal non?

    • javascript

      La 4G 700 MHz te manques à ce point ?
      Habites tu en France ?

  • Niko82

    Un rendu confirme… Ya pas un truc qui vous choque quand vous écrivez ça ? C’est comme écrire : « la rumeur prouve que… »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

ebba53e13551ab75c74edb4b2fa65c38aaaaaaaaaa