OnePlus 5 : un problème audio a été repéré, et il est gênant

La situation n’est clairement pas des plus agréables pour le OnePlus 5. Déjà victime d’un sérieux problème d’affichage il y a quelques jours, voilà que le dernier smartphone haut de gamme de chez OnePlus souffre à présent d’une grosse défaillance sonore, qui provoque une certaine gêne lors de l’écoute de fichiers audio. Plus de précisions dans cet article.

oneplus 5 test ecran

Peu de temps après le lancement officiel du OnePlus3T, la communauté s’était plaint en raison d’un très grand nombre de problèmes dont souffrait l’appareil. Le schéma est aujourd’hui le même en ce qui concerne le OnePlus 5, en vigueur sur le marché depuis le 27 juin dernier.

En plus d’être vivement critiqué dû à des problèmes d’affichage, certains utilisateurs ayant relevé comme un effet d’élasticité lors du défilement d’éléments à l’écran, voilà que le dernier flagship du géant OnePlus est à nouveau pointé du doigt en raison d’un autre dysfonctionnement majeur, en lien cette fois-ci avec sa partie audio.

OnePlus 5 : au tour d’un problème audio d’être repéré !

Les critiques à l’égard du OnePlus 5 risquent d’être encore particulièrement violentes puisque selon nos confrères d’androidauthority.com, l’appareil souffre d’un sérieux problème audio.

C’est suite à la découverte de plusieurs messages postés sur les forums de Reddit que ces derniers nous font part de la nouvelle. Il est en effet question d’un souci pour le moins contraignant lors de l’écoute de fichiers audio, puisque les sons qui sortent du côté droit de l’écran donnent comme l’impression de sortir sur le côté gauche et ceux sortant de gauche d’être audibles côté droit. Dit comme ça, ça peut paraître assez brouillon c’est pourquoi la vidéo ci-dessous vous aide à mieux cerner le souci.

Un phénomène pour le moins étrange, qui à priori dépend de comment est incliné le téléphone. Le souci surviendrait surtout lorsque le OnePlus 5 est positionné en mode paysage, lorsque la prise jack 3,5 est orientée vers la droite. Dans le cas contraire, aucun problème quelconque n’est à relever.

De ce fait, 1+ n’aura donc pas d’autre choix que de se pencher sur ce nouveau souci d’ordre matériel qui affecte son beau et puissant OnePlus 5. Reste plus qu’à espérer que les possesseurs du modèle ne soient pas trop lassés par tous ces petits malentendus, eux qui attendaient énormément de ce modèle en amont de son lancement officiel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….