OnePlus 5 : petite perte avec une batterie de 3300 mAh “seulement”

Le OnePlus 5 perdrait un petit peu de batteries par rapport au OnePlus 3T cette année avec une batterie de 3300 mAh plutôt que 3400 mAh si l’on en croit une nouvelle fuite autour du prochain appareil. Pour seulement 100 mAh de différence, on serait tenté de pardonner facilement le constructeur… si le reste de l’appareil suit bien sûr.

OnePlus 5 double capteur photo

La période d’été s’approche pour notre marché préféré qu’est le marché des smartphones. Mais celui-ci suit la tradition de tous les secteurs de la high-tech, en passant en hibernation pendant que nous autres consommateurs nous dorons au soleil.

Il est un acteur qui n’a toutefois pas peur de cette période creuse : le constructeur chinois OnePlus, qui dévoilera le 15 juin prochain son nouveau OnePlus 5. La proximité de cette annonce fait que les fuites s’enchaînent autour de l’appareil.

Une batterie de 3300 mAh pour le OnePlus 5

Et si l’on en croit une nouvelle image en lien avec le téléphone, celui-ci devrait disposer d’une batterie 3300 mAh à sa sortie. Il s’agit une nouvelle fois d’une image tirée de la boîte du téléphone, à ceci près que les autres détails sont brouillés.

La source de l’image semble toutefois être exactement la même que ce matin, lui donnant tout son crédit. A titre de comparaison, le OnePlus 3T disposait quant à lui d’une batterie de 3400 mAh. Ce serait donc une petite perte de 100 mAh.

Avec une si légère perte, d’autant plus que le Snapdragon 835 gravé à 10nm consomme moins, il paraît impensable que l’autonomie du téléphone en pâtisse vraiment. C’est donc un “sacrifice” tout à fait convenable, s’il se confirme.

Et justement : à la vue du dernier teasing officiel de la marque, qui semble indiquer que le OnePlus 5 est plus fin et plus petit que le OnePlus 3T, on comprendrait mieux pourquoi un petit sacrifice aurait été consenti sur la capacité de la batterie. Réponse officielle dans quelques jours maintenant !

Réagissez à cet article !
  • Nico Ch’barbu

    http://www.gsmarena.com/oneplus_5-8647.php

  • Kevin

    Déçu.. 3300 pour du QHD ca va fondre comme mon précédent note 4

    • Jonathan Véricain

      Non…

    • jejemc

      Salut cela sera du 5,5 pouces mais il y aura surement un réglage comme sur samsung pour baisser la résolution ;) Au pire une bonne custom sauvera la mise ;)

      • Ok

        A quoi sa sert d’avoir un hardware de fou si c’est pour le brider !!!?

        • jejemc

          Oui pas faux ,pour certain cela leur donnera peut être plus de batterie ;)

    • Christ-Alain Kamanda

      Avec 3500 sur le S8+, je tiens la journée. https://uploads.disquscdn.com/images/ef002d5d7d5d5621c8f2f170d3ca21723a80127351352844fbd4736fb0fdaee5.png https://uploads.disquscdn.com/images/753ab3b534bb2b261d8ac31f6694a1480be118e46e4c54d83f7eb142dd07c035.jpg

      • leatherface

        10h d’écran dans une journée ? Tu passes ta vie sur ton smartphone ?

        • Christ-Alain Kamanda

          C’est un test 😀
          Pas de stress, y a pont S.
          J’ai fait ça un weekend, directement après mon achat.

      • Mak

        Par contre j’espère que ce n’est pas à ton habitude de laisser ta batterie tomber en dessous 10%(?), parce que je n’aimerais pas être celui à qui tu le revendra pour te prendre le s9 (?) 😀😀😀

        • Christ-Alain Kamanda

          C’est un test 😀
          Pas de stress, y a pont S.

          • Mak

            Ah ! Rassuré ! 😂😂😂

        • Lauwic

          Pourquoi ça ? C’est censé diminuer la durée de vie de la batterie de faire charge => décharge complète => charge ?

      • Lauwic

        10h d’autonomie d’accord mais hormis le fait de laisser l’écran allumé tu n’as rien fait d’autre avec. Je pense pas que ça soit représentatif de l’utilisation classique qu’une personne fait de son téléphone en une journée…

        • Christ-Alain Kamanda

          Pensez-vous que j’ai laissé mon téléphone sur la table pendant 10h écran allumé ? Je l’ai utilisé sans cesse avec un utilisation banale càd internet et réseaux sociaux. Une utilisation classique de monsieur tout le monde. Pas de gros jeux exprès, luminosité à 20% en intérieur plus que suffisant, synchronisation automatique désactivée, retour de vibrations désactivé. Je crois que c’est tout. Ceci est seulement pour montrer jusqu’où peut aller ce s8+ pour des personnes qui osent dépenser 1000€ avec accessoires, rien que pour aller sur internet. En utilisation normale sans aucun frein + gros jeux etc.. la moyenne écran allumé est de 5-6h max.

      • Krayia

        Par contre j’ai un s8+ et j’ai jamais fait les 10h sot 9h20 record

  • Thomas DE SA

    Tout le monde dit qu’on préfère un téléphone un peu plus épais, mais avec une plus grosse batterie. OnePlus se dit à l’écoute de ses clients.
    OnePlus : “Let’s make a 5mm thick phone, with a smaller battery than our last year flagship”
    Ridicule

  • iAndroid

    Ou alors l’écran sera du 5,2 ou 5,3 ou 5,4 pouces. Donc tout est plus petit dont la batterie.

  • Krayia

    C’est des conneries ça
    Il y’a une sécurité sur les batteries maintenant

    • Mak

      La sécu vient du fait que les OS font en sorte d’éteindre les appareils avant le manque de jus complet. Donc tu vois bien que cette sécu confirme ce que je dis et ne pas attendre que ta batterie descende trop bas n’est que du bon sens et “si” jamais ça ne servait à rien, ce qui est sûre c’est que cela ne fera aucun mal à ton tél

      • Krayia

        Cest la batterie en elle même qui est comme ça si elle est vide tu peux plus la recharger.

        • Mak

          Quand ton tél affiche 0% comment se fait-il qu’en essayant de l’allumer il arrive quand même à te dire que la batterie est vide ? Aussi comment se fait-il que quand ta batterie est vraiment vide et que tu la charge elle met un certain temps avant de s’allumer ?

          • Krayia

            Les batteries au lithium-ion ont une sécurité a 0% de ton téléphone se n’est pas vraiment le 0% car si elle atteint vraiment le 0% tu ne pourra plus la recharger elle serait morte. Cest la batterie en elle meme qui est comme ça

          • Mak

            Enfin bref, nous disons presque la même chose

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

64a10d58874515bf9bf7495c10c369aaCCCC