OnePlus 5 : pas de design borderless, le scanner d’empreinte est confirmé à l’avant

Maj. le 26 mai 2017 à 11 h 01 min

Au centre des rumeurs et donc par conséquent, de toutes les attentions, le OnePlus 5 continue de se dévoiler un peu plus chaque jour. D’autant plus quand le CEO s’exprime sur le sujet et délivre des informations en lien avec le design de l’appareil. Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur le positionnement du capteur d’empreintes, qui devrait à priori rester au même endroit. De quoi oublier l’idée d’un design borderless ?

OnePlus 5 double capteur photo

Les fuites n’en finissent plus au sujet du OnePlus 5, l’un des potentiels futurs smartphones haut de gamme du géant OnePlus. Les dernières en date sont nombreuses et font état de ces spécificités techniques ou encore de son design, le cas de la prise jack étant sans doute l’un des sujets les plus en vogues du moment.

L’esthétique de l’appareil fait donc des émules et ne déroge pas à la règle en ce mardi 23 mai. La place attribuée à certains composants sur la partie externe du OnePlus 5 suscite de vives interrogations du côté de la communauté. Á commencer par le capteur d’empreintes, qui jusqu’à présent, n’avait toujours pas d’emplacement attitré. En façade ou à l’arrière ? Nul ne savait précisément !

Le capteur d’empreintes du OnePlus 5 sera situé à l’avant

Liu Zuoto, CEO de OnePlus, a récemment mis fin au suspens suite à une question d’un utilisateur de Weibo, qui lui demandait si le capteur d’empreintes du OnePlus 5 serait en façade ou non. L’intéressé a répondu à ce dernier de manière brève et précise, « oui », signifiant que le composant sera bien situé à l’avant du terminal.

Ce qui en d’autre terme, revient à dire que le capteur d’empreintes ne change pas de place, à l’instar du Galaxy S8 par exemple, qui lui voit son dispositif être placé à l’arrière cette année. La question maintenant est de savoir quel élément pourrait bien être introduit au dos du smartphone.

Difficile à dire à l’heure actuelle étant donné l’absence totale d’informations sur le sujet mais la possibilité d’assister à la présence d’un capteur supersonique n’est pas à exclure. Dans le pire des cas, OnePlus n’implanterait pas ce composant sur son appareil, ce qui classerait alors le très convoité OnePlus 5 dans la catégorie des « non borderless ». Seul un communiqué officiel nous en donnera entière confirmation.

oneplus 5, oneplus, weibo, capteur d'empreintes
Réagissez à cet article !
  • Unkn0wn

    «  »Le capteur d’empreintes du OnePlus 5 sera situé à l’arrière » » puis «  »« oui », signifiant que le composant sera bien situé à l’avant du terminal. » » »

    Comprend pas alors à l’avant ou à l’arriere???

    • Necrogente

      A l’arrière, le sous-titre était une question fréquemment posée, et une autre question est posé dans le court paragraphe ainsi que la réponse a cette dernière

    • Necrogente

      Excuse moi je voulais dire a l’avant *

    • Turlututu

      Sans doute à l’avant si pas borderless (ce que laisse entendre la « news ») et si les leaks de la face arrière se rapprochent de la réalité.

  • yoyan

    Il peut quand même être bordless avec un capteur avant
    http://i-cdn.phonearena.com/images/reviews/182285-thumb/ZTE-Nubia-Z9-Review-001.jpg

    Mais bon, au vue des fuites, j’ai l’impression que l’on aura droit au même écran que le 3.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

718b729e0be14a6811c08a747a762bdd________________________________