OnePlus 5 : facile à réparer, l’écran et la batterie se changent sans difficulté

Smartphone phare du moment, le OnePlus 5 réapparaît aujourd’hui dans une vidéo centrée autour de son démontage. L’appareil est-il facile à démonter dans son ensemble ? Certaines pièces telles que l’écran ou encore la batterie sont-elles difficiles à retirer ? Toutes les réponses à ces questions nous sont données dans cette vidéo par la site de réparation, iFixit.

oneplus 5 test performances

Le OnePlus 5, ça vous parle ? On l’espère car il s’agit ni plus ni moins que le smartphone le plus en vogue du moment. Tout le monde en parle, un peu en mal suite à des affaires de tricheries liées à son processeur mais avant tout en bien, tant le dernier né de OnePlus est une franche réussite pratiquement à tous les niveaux.

Le fabricant chinois a vraiment bien réussi son coup en pondant là un terminal de très bonne facture, difficilement critiquable sur le plan de la conception. Preuve en est lorsqu’il s’agit de le démonter, la plupart des composants pouvant être retirés sans la moindre difficulté.

OnePlus 5 : l’écran et la batterie se changent facilement

Dans la lignée de cette récente vidéo mise en ligne par un youtuber, le OnePlus 5 s’illustre aujourd’hui dans un nouveau contenu de type « teardown », c’est-à-dire un démontage de l’appareil. L’idée étant d’avoir un aperçu de la difficulté ou non à retirer certaines pièces du téléphone.

Comme le montrent nos confrères de iFixit, le OnePlus 5 est un smartphone qui se désassemble très facilement, la plupart des éléments pouvant être ôtés sans trop de difficultés. L’écran, la batterie et autres dispositifs internes sont faciles d’accès, ce qui signifie qu’ils peuvent être changés assez facilement et rapidement. Une note de 7 sur 10 lui a même été attribuée sur le plan de réparabilité, ce qui est très bien pour un smartphone haut de gamme !

Le délicieux OnePlus 5 a pour ainsi dire le mérite de ne pas être un véritable casse-tête dès lors qu’il a besoin d’être démonté. Quelques bémols sont bien entendu au rendez-vous (accumulateur sous la carte-mère, façade avant du téléphone d’un seul et même bloc, …) mais cela relève du petit détail pour un téléphone aussi soigné et réussi dans son ensemble.

Réagissez à cet article !
  • Nexus-Gen

    “Le délicieux OnePlus 5” Réduit à manger des One plus à la rédac ça craint.

    • Tristan

      Excellent :”)

    • Jdisçajdisrien

      Parait que y’a du Nougat à l’intérieur… à défaut de Marshmallow ;)

  • Nexus-Gen

    ohaw se O+5 est plein de qualitay

  • Nexus-Gen

    WTF SE ONE PLUS ET AUSSI SIMPLE A REPARER !!!!

    • Jdisçajdisrien

      Il est peut être déjà tomber en panne !! lol Entre ceux qui l’ont reçu rayé et ceux donc la dalle amoled bug au bout de 2 jours… Sûr il se vendra moins bien… Mais on pourra rattraper le coup en graissant la pattes des journalistes, et de promettre Clearer photos, alors qu’un S7 fait beaucoup mieux… ou à coup de fake benchmark ;) Dommage c’était attrayant sur le papier !!

      • Nexus-Gen

        Reçu rayé ? Ça prouve la qualité de conditionnement et de stockage de l’entreprise One+ en même temps c’est la “sous marque” d’Oppo faut pas s’étonner :D

        • Jdisçajdisrien

          ouais j’ai lu que certains l’aient reçu rayé au niveau de l’objectif photo arrière, pas l’objectif en lui même mais le contour…

          • Nexus-Gen

            QUA-LI-TEY !

        • Tyson

          N’importe quoi le produit est très bien emballé double boîtes avec le film en plastique et cerise sur le gâteau il ya que opo qu’il le font il laisse un film sur l’écran anti rayure vous avez le choix après de l’enlever pour mettre un verre trempé donc c’est SURREMENT pas à l’écran qu’il est rayé j’en crois pas 1 seconde !!!!

          • Nexus-Gen

            Au lieu de pleurer tu aurais du lire la suite. “ouais j’ai lu que certains l’aient reçu rayé au niveau de l’objectif photo arrière, pas l’objectif en lui même mais le contour…”

      • Olivier

        Au lieu de raconter des conneries j’ai un s7 edge et un iPhone 7+ je viens d’avoir le op5 et je l’ai comparé avec mes 2 autres smartphone le s7 est plus lent moins fluide et le op5 m’a bluffé avec ça longévité de batterie plus de journée en jouant, film, MP3 alors que le s7 je suis obligée de le recharger 5h après il ya que liphone qui le résiste même mon cousin qui a pris le s8+ me dit qu’il est pas mal du tout ce op5 du coup il va en commander 1 aussi alors arrêter de faire des histoires pour rien tiens je vius le vends le s7 edge car pour vous il est mieux je m’en debarasse..

  • Nexus-Gen

    OMFG MAIS CE ONE PLUS EST INCROYABLE.

  • Nexus-Gen

    Grace au ONe Plus 5 ma vie à completment changer

  • Nexus-Gen

    #OnePlus54Laïfe

  • Nexus-Gen

    La bourse à explosé lors de l’annonce du 0+5.

  • Nexus-Gen

    Tim cook: Ce One plus 5 est vraiment génial

  • Nexus-Gen

    Le monde: One Plus ? Une entreprise pleine d’ambition et judéo maçonique ?

  • Nexus-Gen

    On aime: Son design
    Phon Android

  • mel

    Il vous en reste un peu au coin des lèvres les vendus.

  • Underson

    Il y a encore des gens qui ne savent pas qu’on peut gagner de l’argent avec un OnePlus 5 …

  • Xhelas

    Bienvenue dans l’an 1 de l’ère 0+5! Les mécréants n’ont qu’à bien se tenir!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

a790a1ad9b73f9256180cd65d93be544rrrrrrrr