OnePlus 5 : une nouvelle fuite nous révèle la face arrière de l’appareil

Les fuites concernant le OnePlus 5 se font de plus en plus insistantes. Plus les jours passent, plus les informations sur ses spécificités techniques ou son design se dispersent sur la toile. Dernièrement, des images de la tranche et du haut de la face arrière s’étaient retrouvées accessibles à tous. Aujourd’hui, une photo de l’intégralité de la façade arrière nous permet d’imaginer toujours un peu plus le futur appareil de la marque OnePlus.

OnePlus 5 double capteur photo

Le OnePlus 5 est attendu comme un smartphone appartenant à la catégorie des appareils haut de gamme. Ses premières apparitions sur AnTuTu semblent confirmer que le téléphone embarquerait pas moins de 6 Go de RAM. Le Snapdragon 835 propulserait cette grosse capacité de mémoire vive.

Récemment, plusieurs photos du supposé OnePlus 5 apporteraient des réponses concernant ses caractéristiques. L’absence d’une prise jack sur la tranche inférieure n’est pas particulièrement rassurante. Même si le premier OnePlus arborait un port jack sur la tranche supérieure, la tendance actuelle nous pousse à croire que la plupart des constructeurs essaient de suivre la mode du sans-fil. La dernière photo en fuite du OnePlus 5 nous révèle le form factor global du nouveau flagship de la marque chinoise.

OnePlus 5 : ses contours appartiennent à une galaxie lointaine, très lointaine…

Le design du OnePlus se rapproche étrangement d’un téléphone d’une grande marque coréenne sorti récemment. En effet, la dernière fuite de l’appareil chinois nous montre l’arrière d’un smarthone fortement inspiré du Samsung Galaxy S8.

OnePlus 5

En espérant que son prix ne se rapproche pas trop de la tarification du géant Samsung, on remarque que le cliché confirme la position des boutons situés sur la tranche. Les fuites des photographies précédentes rapportaient les mêmes emplacements.

Enfin, le double capteur photo est toujours présent. Ce dernier serait directement réglé par l’entreprise DxO. Connu pour son échelle de notation DxOMark, on ne sait pas encore quels bénéfices le OnePlus 5 tirera de cette union plus ou moins improbable.

 

Réagissez à cet article !
  • AzeyFall

    Fortement inspiré du Galaxy S8? J’ai plutôt l’impression de voir un OnePlus 3 qu’un S8…

    • Lauwic

      Double capteur + plus de bandes horizontales en haut et en bas + angles des coins différents, en quoi l’arrière de la photo te fait penser à celle du GS8 ? Mauvaise foi quand tu nous tiens…

  • Reydin

    Un S8 ça ? Vous plaisantez ?

  • Yee

    La face arrière ressemble à celle d’un OnePlus 3/3T, pas un S8.

    • Lauwic

      Tu ne dois pas avoir beaucoup regardé la face arrière du OP3T, je trouve que la photo de l’article ressemble plus à un GS8 qu’à un OP3T. L’angle des arrondis est différent du OP3T et l’arrière est uni, enfin moi il me fait plus penser au GS8 personnellement.

  • ooo

    C’est vraiment n’importe quoi, vous voyez du sam du pepeul partout vous

  • Djib

    l’arrière du 3T sans aucun doute rien avoir avec un S8

  • Alain Squirrel

    C’est un edge inversé quoi…. C’est préférable en ce qui me concerne

    • iAndroid

      Ou un S7 non edge ou un Xiaomi Mi5 par exemple.

  • Major

    Je me rattache à mes camarades pour vous dire que vous hallucinez , où voyez-vous un S8 ?!

  • RyseSorel

    Euh… Ben franchement, oui. C’est l’arrière d’un Samsung edge mais en métal.

  • R3ason

    Personne pour s’étonner qu’on en soit à une dizaine de leaks et que systématiquement, on ne nous montre que l’arrière ou la tranche ? Pour moi ça sent la com’ déguisée et une surprise en face avant…

  • ooo

    Y’a une affiche promotionnelle chinoise qui montre le oneplus 5 avec l’arrière de l’iPhone 7+ j’espère à un fake

  • vqsrgore

    Bon il est moche certes mais de là à ressembler à un S8 !!!? vous exagérez !

  • Unkn0wn

    “Ressemble à un S8…” n’importe quoi, a part que les bordures sont dans l’autre sens quoi! Si on va par la tout les Smartphones se ressemblent, ils ont tous une forme rectangulaire…

  • Ariel

    Arrêtez de nous prendre pour des idiots, ce ne sont pas des fuites.
    Aucun groupe industriel ne laisserait “fuiter” des photos de leur produit. Ceux-ci investissent massivement contre l’espionnage industriel.
    Et comme par hasard ces “fuites” comme vous dites, se passent toujours un peu avant la sortie d’un produit, soi de la concurrence soi de la marque en question.

    • Lauwic

      Ils prennent personne pour des idiots, personne n’est dupe, on sait bien que ces images ne fuitent pas par accident mais il faut bien appeler ça d’une façon. En l’occurrence que ça soit volontaire ou non ça s’appelle des fuites jusqu’à preuve du contraire, aucune raison de s’exciter contre l’auteur de l’article…

      • Ariel

        Où voyez-vous de l’excitation ?

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Et ils ont remis le jack?

  • Ju75

    Il ressemble autant à un S8 qu’a un nokia 3310

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La marque Google bientôt annulée par la Cour Suprême ?

Selon la Cour Suprême des Etats-Unis, le verbe google ne serait pas une marque légitime. En conséquence, la Cour envisage actuellement de supprimer l’affiliation à la marque. Celui-ci pourrait donc devenir un nom commun comme les autres et son utilisation ne serait donc plus réglementée.

Meizu M6 Note : son double capteur photo vertical se confirme en images

Le Meizu M6 Note pourrait belle et bien être doté d’un double capteur photo vertical sur sa face arrière. C’est ce que semblent confirmer ces images découvertes sur internet, qui indiquent en parallèle la présence d’un port jack 3,5 mm et démontrent la très belle plastique du futur flagship du fabricant chinois.

070a67d420ca6bc53818c7d9e6881546EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE