OnePlus 5 : une note DxOMark un peu décevante mais honorable

DxOMark Mobile vient d’attribuer un score à l’appareil photo du OnePlus 5. Le smartphone chinois écope d’une note honorable de 87, similaire à celle du Huawei P10 ou du Galaxy S6 Edge+. Seuls quelques flagships peuvent se vanter d’atteindre un score plus élevé, et le OnePlus 5 peut donc être considéré comme l’un des meilleurs photophones.

oneplus 5 appareil photo dxomark mobile score

Avec son OnePlus 5, OnePlus a souhaité mettre l’accent sur la photographie. Les précédentes générations d’appareils du constructeur accusaient un retard conséquent dans ce domaine, et la firme chinoise a voulu rattraper son retard en proposant l’un des meilleurs photophones du marché. Du moins, c’est ainsi que le OnePlus 5 a été présenté.

Aujourd’hui, DxOMark Mobile dévoile enfin le score qu’elle attribue au OnePlus 5. Ce score s’élève à 87, et place donc l’appareil photo du smartphone à égalité avec le Huawei P10, le Moto Z, le Galaxy S6 Edge+ ou encore le Sony Xperia XZ. En somme, l’appareil photo à double capteur du OP 5 propose des performances tout à fait correctes.

Même si les méthodes de test de DxOMark sont standardisées, rappelons que l’appréciation demeure subjective, comme tout ce qui touche à la photographie. La firme salue l’appareil photo du OnePlus 5 pour son excellente balance des blancs, ses couleurs réalistes, ses détails préservés, sa luminosité éclatante et son auto focus très rapide.

Le OnePlus 5 n’est pas le meilleur photophone de tous les temps mais reste très correct

En revanche, DxOMark déplore la perte occasionnelle de détails sur les clichés pris en extérieur ou dans les conditions de faible éclairage. En extérieur, il arrive aussi qu’un effet de « ghosting » survienne. Tout n’est donc pas parfait, mais ce smartphone chinois s’en tire très bien.

Pour rappel, l’iPhone 7, le LG G5 et le Galaxy Note 5 se voient attribuer un score DxOMark Mobile de 86. Le Galaxy S8, le HTC 10 et le Sony Xperia X quant à eux atteignent un score de 88. Le score le plus haut, 90, est attribué au HTC U11, considéré comme le meilleur photophone de tous les temps. Le pire photophone selon DxOMark est le Galaxy S2 avec seulement 57 points.

Les notes attribuées par DxOMark peuvent prêter à confusion, mais sont considérées comme un standard de référence, et comme une épreuve que doivent passer tous les nouveaux smartphones. Compte tenu de son prix plus abordable que la plupart des smartphones haut de gamme, le score du OnePlus 5 est admirable.

Réagissez à cet article !
  • Thenices

    Et un score de 89 pour le Google Pixel, ne l’oublions pas ;)

  • Aleksandar TheBoss

    « Le pire photophone selon DxOMark est le Galaxy S2 avec seulement 57 points. »

    Même l’iPhone 3G est meilleur ??? Je pense pas.

    • Grabo20

      Je copie mon message plus haut : « Surtout que ça veut rien dire… Le Galaxy S2 n’est pas le plus mauvais de tous les temps, c’est le plus mauvais à avoir été testé.

      Propagande quand tu nous tiens. »

  • Moteur 7 à Max

    Quoi 87 ?? Je crois pas, parce que mon Xperia XZ fait mieux que le OP5 et son score c’est 87.

  • thomas

    Bizarre parce que mon N6P (84) fait vraiment 10x mieux… Je suis très déçu de la partie photo du One Plus… Heureusement que sur le reste il est topissime

    • Christophe Hofmann

      Pourtant vu tous les bug qui remontent ces derniers , je vois pas trop comment on peut dire qu’a part la photo il est topissime

      • thomas

        Aucun bug personnellement

  • Bprkt

    Ahahaha ça parle du Galaxy s2 c’est terrible

    • Grabo20

      Surtout que ça veut rien dire… Le Galaxy S2 n’est pas le plus mauvais de tous les temps, c’est le plus mauvais à avoir été testé.

      Propagande quand tu nous tiens.

  • Spitfire

    Malgré le fait que son appareil photo n’est pas terrible, vous arrivez a tire vers le haut ! Bravo les jour nalistes corrompu ;)

    • Kris Rage

      dur là ! il est bon sans plus. De là à dire pas terrible.

    • Barolh MISSIE

      il faut bien justifier le 9/10 mdr….

  • Flo

    C’est moche… on nous a vanté leur double objectif comme une petite révolution pour le voir terminer au niveau d’un s6 e+…

    • Grabo20

      S6E+ qui était au top il y a tout juste deux ans, donc c’est honorable.

      À qui la faute ? Les rédacteurs qui pour un chèque (ou pas) nous on vanté le O+5 comme révolutionnaire alors qu’il est juste parmi les meilleurs d’il y a deux ans.

      • Flo

        Oui, il y a 2 ans.. depuis il y a eu mieux, beaucoup mieux. On nous a surtout vantés le partenariat dxo / oneplus et au final même htc et google reste au dessus ;)

  • Baymen

    Bizarre j’ai le lg g5 et le s6 edge
    Le g5 deboit sec le s6 edge

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
40cbda1edef6243aefa11080cc5e5ac72