OnePlus 5 : une note DxOMark un peu décevante mais honorable

DxOMark Mobile vient d’attribuer un score à l’appareil photo du OnePlus 5. Le smartphone chinois écope d’une note honorable de 87, similaire à celle du Huawei P10 ou du Galaxy S6 Edge+. Seuls quelques flagships peuvent se vanter d’atteindre un score plus élevé, et le OnePlus 5 peut donc être considéré comme l’un des meilleurs photophones.

oneplus 5 appareil photo dxomark mobile score

Avec son OnePlus 5, OnePlus a souhaité mettre l’accent sur la photographie. Les précédentes générations d’appareils du constructeur accusaient un retard conséquent dans ce domaine, et la firme chinoise a voulu rattraper son retard en proposant l’un des meilleurs photophones du marché. Du moins, c’est ainsi que le OnePlus 5 a été présenté.

Aujourd’hui, DxOMark Mobile dévoile enfin le score qu’elle attribue au OnePlus 5. Ce score s’élève à 87, et place donc l’appareil photo du smartphone à égalité avec le Huawei P10, le Moto Z, le Galaxy S6 Edge+ ou encore le Sony Xperia XZ. En somme, l’appareil photo à double capteur du OP 5 propose des performances tout à fait correctes.

Même si les méthodes de test de DxOMark sont standardisées, rappelons que l’appréciation demeure subjective, comme tout ce qui touche à la photographie. La firme salue l’appareil photo du OnePlus 5 pour son excellente balance des blancs, ses couleurs réalistes, ses détails préservés, sa luminosité éclatante et son auto focus très rapide.

Le OnePlus 5 n’est pas le meilleur photophone de tous les temps mais reste très correct

En revanche, DxOMark déplore la perte occasionnelle de détails sur les clichés pris en extérieur ou dans les conditions de faible éclairage. En extérieur, il arrive aussi qu’un effet de « ghosting » survienne. Tout n’est donc pas parfait, mais ce smartphone chinois s’en tire très bien.

Pour rappel, l’iPhone 7, le LG G5 et le Galaxy Note 5 se voient attribuer un score DxOMark Mobile de 86. Le Galaxy S8, le HTC 10 et le Sony Xperia X quant à eux atteignent un score de 88. Le score le plus haut, 90, est attribué au HTC U11, considéré comme le meilleur photophone de tous les temps. Le pire photophone selon DxOMark est le Galaxy S2 avec seulement 57 points.

Les notes attribuées par DxOMark peuvent prêter à confusion, mais sont considérées comme un standard de référence, et comme une épreuve que doivent passer tous les nouveaux smartphones. Compte tenu de son prix plus abordable que la plupart des smartphones haut de gamme, le score du OnePlus 5 est admirable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….