OnePlus 5 : son nom est confirmé !

Maj. le 12 mai 2017 à 10 h 34 min

Le OnePlus 5 sera le prochain smartphone star de la marque, c’est en tout cas ce que confirme une nouvelle fuite venant tout droit de Chine. Le numéro de modèle du téléphone serait donc A5000, ce qui confirme par ailleurs que OnePlus va bel et bien sauter le nombre quatre dans sa gamme de smartphones.

one plus 5 confirme fuite

Le prochain smartphone star de OnePlus sera bien le OnePlus 5 comme les rumeurs le prédisaient. L’information a été confirmée par une fuite venant de l’autorité de régulation des radio chinoise. Ainsi, un appareil OnePlus avec le numéro de modèle A5000 a été repéré dans cette base de données. En suivant la logique des précédents smartphones OnePus on peut logiquement dire que c’est l’équivalent du OnePlus 5, car le OnePlus 3 avait le numéro de modèle A3000 et le 3T lui le numéro A3010.

OnePlus saute le numéro 4

Cette fuite vient confirmer les dernières rumeurs concernant le smartphone, notamment le fait que la marque chinoise compte sauter le nombre 4 dans sa gamme de téléphones, à cause de superstitions et de peur du chiffre 4, très commun en Chine et dans les pays asiatiques.

Par ailleurs, cette fuite ne révèle rien sur les probables caractéristiques du OnePlus 5. Mais en se basant sur les dernières rumeurs, on peut dire que le téléphone sera équipé d’un chipset Snapdragon 835 de Qualcomm, avec 6 ou 8 Go de mémoires vive. Il posséderait un écran tactile QHD de 5,5 pouces borderless comme c’est la tendance en ce moment. Viennent s’ajouter 256 Go de stockage, une batterie de 3 000 mAh et un capteur photo de 23 mégapixels.

Le OnePlus 5 successeur du OnePlus 3 devrait être dévoilé cet été, on s’attend alors à de nouvelles rumeurs jusque-là pour en savoir un peu plus sur le prix et les autres caractéristiques techniques du smartphone.

Réagissez à cet article !
  • Neomatix

    Le numéro de modèle du OP3T est A3003, pas 3010.

    Edit : en fait il peut prendre les numéros A3003, A3010 et A3003 suivant les régions.
    Le mien est un A3003, d’où mon erreur.

  • barolh MISSIE

    Merci

  • Pascal Legaulois

    C’est mince comme info va falloir attendre les coms ou teaser officielles
    Mais 8Go quand même pour faire quoi si y a un dock comme le S8 je comprendrais mais là …
    4Go c’est largement suffisant pour faire tourner un max d’apps, c’est pour ce faire remarquer ou on joue la carte des gros bras par rapport à la concurrence pour afficher un prix de vente plus élever wait and see…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

7ecd57b0191e3ffab78b76fe4c3fd3a2&&&&&&&&&&&&&&&&&