OnePlus 5 : OnePlus veut votre avis sur le mode portrait de son smartphone

Selon plusieurs possesseurs du OnePlus 5, OnePlus mènerait actuellement auprès de ses utilisateurs un ambitieux sondage qui devrait décider de l’avenir du fameux mode portrait. Via une notification, la marque chinoise leur propose en effet de répondre à un court questionnaire. Plusieurs questions visent particulièrement le mode portrait du smartphone. 

one plus 5

La marque chinoise est bien décidée à écouter ses utilisateurs et à prendre leur avis en considération ! Après avoir résolu en un temps record le bug de redémarrage du OnePlus 5 lors des appels d’urgence, OnePlus se penche désormais sur le futur du mode portrait de son appareil. A cet effet, l’entreprise a besoin de votre avis ! Si vous possédez un OnePlus5, vous recevrez en effet peut être une notification pour vous inviter à répondre à un court questionnaire.

OnePlus veut que vous participiez à son enquête

Selon plusieurs utilisateurs de Reddit, OnePlus a envoyé sur leurs OnePlus 5 une notification qui leur propose de répondre à un questionnaire pour gagner un smartphone. La notification se présente comme un simple appel à l’action des plus sommaires : “ Gagnez un OnePlus 5 ! Participez à notre sondage “.

Le questionnaire reçu ensuite par les utilisateurs n’est en fait  qu’une enquête de satisfaction concernant le smartphone en général. Après des questions générales concernant l’âge, le lieu de résidence, les revenus et les précédents téléphones mobiles possédés, le questionnaire aborde rapidement la question du mode portrait. Concernant l’appareil en photo en général, on sait déjà qu’il ne s’en sort pas trop mal face à deux autres flagships de la galaxie smartphone, le Galaxy S8 et l’iPhone 7.

Trois questions précises évoquent le fameux portrait du OnePlus 5 :  ” êtes-vous satisfait du mode portrait de votre smartphone ? ” La marque cherche clairement à prendre la température. ” Utilisez-vous régulièrement le mode portrait ?”  et  ” partagez vos impressions sur le mode portrait et vos suggestions pour l’améliorer”.

La marque a clairement décidé de faire évoluer le mode portrait par une future mise à jour logiciel. Avant de passer à l’action, OnePlus a d’abord décidé de demander l’avis aux premiers concernés : les utilisateurs. L’initiative est louable et permet d’assurer une bonne communication entre la marque et les consommateurs.

Pourtant, la notification a la fâcheuse tendance à agacer les utilisateurs. L’aspect intrusif de la manoeuvre est souvent pointé du doigt. OnePlus a tout interêt à ne pas abuser de ce type de notifications.

one plus notifications
Réagissez à cet article !
  • MisterX

    Personne ne parle de leur super concours ,je cite : “Gagnez un OP5 en nous envoyant une vidéo de unboxing de votre OP5”
    Heu comment dire…….. seuls les possesseurs d’OP5 peuvent gagner un OP5 donc.

    • TonioLA

      tu peux en faire cadeau

      • MisterX

        Ou ne pas jouer du tout car tu trouve ca crétin.

  • wasnot

    c’est de la merde!

    • Mahe

      merci de ta participation si argumentée

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

106f4d8dbee4f9f1adc90dfe6914a0a4EEEEEE