OnePlus 5 : la mise à jour Android Oreo est à nouveau disponible !

Après un premier déploiement raté, la mise à jour Android 8.0 Oreo est à nouveau disponible sur les OnePlus 5. OxygenOS 5.0.1 est donc actuellement en cours de déploiement pour tous les utilisateurs.  Comme l’assure OnePlus, la mise à jour règle les bugs créés par la première version.

oneplus 5 oreo

Le 25 décembre 2017, OnePlus offrait la mise à jour vers Android Oreo à tous les utilisateurs de OnePlus 5. La marque chinoise avait en effet promis à ses fans de déployer une version stable avant la fin de l’année. Malheureusement, cette mise à jour souffrait d’un gros bug et OnePlus a dû se résoudre à en cesser le déploiement. Dans un communiqué, OnePlus promettait de régler le problème au plus vite et de déployer OxygenOS 5.0.1 dans les plus brefs délais.

OnePlus 5 : OxygenOS 5.0.1 basé sur Android Oreo est à nouveau disponible

La marque n’aura finalement pas traîné à respecter ses engagements. Comme le raconte OnePlus sur son forum, cette nouvelle mise à jour est en cours de déploiement mais risque de prendre un peu de temps avant d’être disponible pour tous. Cette nouvelle mouture est semblable à la première version déployée à Noël. OnePlus y a tout simplement ajouté deux correctifs pour endiguer les bugs rencontrés pour la première fois.

Selon OnePlus, cette nouvelle version d’Android Oreo règle les problèmes liés aux applications photo tierces et aux soucis de réseau rencontrés par les utilisateurs européens. Lors de la première mise à jour, des utilisateurs s’étaient aussi plaints de soucis d’interface, d’endurance et d’autonomie. OnePlus n’a pas évoqué ces différents problèmes.

Si vous ne souhaitez pas attendre que la mise à jour soit disponible sur votre OnePlus 5, vous pouvez d’ores et déjà la télécharger sur ce lien. Si vous êtes l’heureux possesseur d’un OnePlus 5T, sachez que la mise à jour vers Android Oreo ne devrait plus trop traîner. OnePlus a promis son déploiement au début de l’année 2018. Si vous avez déjà reçu la mise à jour Android Oreo sur votre OnePlus 5, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Serge Biolley

    Depuis 2 semaines deja avec une vpn

    • BadVins

      Tu a le FaceUnlock ?

      • Serge Biolley

        Non

    • Mbris

      Pareil pour moi, mais pensez a la sauvegarde si votre téléphone est crypté. J’ai du tout formater à cause qu’il restait bloquer au démarrage

  • Kamel Benouda

    Moi je l’attends sur mon 5t 🤔🤔

  • Pierre

    Reçu ce matin sur mon one plus 5. Fonctionne ok. Nouveaute visible notification des Apps en arrière plan et interface app photo qui change seulement timidement

  • Geoffrey

    Je confirme que la mise à jour à été reçue en France et fonctionne parfaitement sur un op5. Face unlock inclus !

    • Durritos

      Je confirme que j’ai reçu la dernière mise à jour de l’Open Beta 3 du Oneplus 5, que seule dans cette Beta le Face Unlock de Oneplus est disponible ! Elle n’est pas encore disponible dans OxygenOS 5.0.1 !

      • Théo Pereira

        On l’aura quand étant détenteur de la mise à jour de OxygenOS 5.0.1 ?

        • Durritos

          Je pense que le face unlock arrivera sur le canal stable d’ici 2 semaines, peut-être OxygenOS 5.0.2 ?
          En tout cas, je tourne sur l’open beta 3, très stable et fonctionnel et il y a le fameux face unlock ! patience

  • Antoine

    Ouais oneplus progresse mais il faudrait quand même régler le problème de Netflix…

  • Foxyn

    J’ai eu la MàJ OxygenOS 5 et pour l’instant c’est plutôt bon, juste les emojis que je n’apprécie pas trop, mais ça passera, j’ai aussi remarqué qu’un bug et une faute de frappe n’étaient toujours pas corrigés, dommage mais pour le reste c’est sympa, je découvre petit à petit les ajouts, options rapide en appuyant longtemps sur une app, les apps en parallèle, la modification du menu des notifications, certaines icones d’apps de Google revues, les notifications dots a revoir par exemple pour Spotify lors de l’écoute, la pastille est toujours là inutilement, pour les gens comme moi c’est assez perturbant, quelques animations supplémentaires bien sympa au niveau de la barre d’état et des notifications dans le menu des notifications, les notifications personnalisables (uniquement pour les développeurs) comme encore une fois Spotify où la notif prend la couleur la plus présente sur la pochette pour se l’appliquer, bien sympa, les paramètres de notification via une notification changé, plus simple remplaçant les trois choix par un seul et même bouton on/off, l’App Galerie de OnePlus a été revue esthétiquement, pareil pour l’app Caméra de OnePlus, le Always On qui a aussi été revu avec une couleur rouge pour un chiffre de l’horloge et juste le logo des apps comme notifications, l’heure la date les notifications et la batterie, le raccourcis Batterie dans le menu des notifications a été remplacé par Économiseur de Batterie (dommage) et une grille 1×6 de base et 3×4 étendu pour les raccourcis et je crois pas que ce soit tout mais je vais arrêter là ^^’

    • Théo Pereira

      Salut ! Face unlock tu l’as trouvé ?

      • Foxyn

        Non malheureusement, je ne l’ai pas vu

        • Théo Pereira

          Je crois qu’il n’y est pas… Dommage

      • Saya

        C’est dans paramètre/sécurité et écran de verrouillage et smart local.
        Ensuite il vous faudra choisir visage vérifié.

  • Armand Deplanche

    Maj 5.0.1 bien reçue.
    Face unlock est bien présent dans Sécurité > Smart lock puis sélectionner la détection du visage pour le paramétrer.
    Par contre j’ai l’impression qu’il ne fonctionne pas tout à fait comme sur le one plus 5t

  • Pibou

    Maj 5.0.1 reçue mardi 9 janvier.
    Face Unlock ne fait PAS PARTIE de cette màj, la reconnaissance faciale de Smart Lock est celle qui figurait déjà dans les versions d’Android précédant Oreo.
    Face Unlock pour l’instant ne figure que dans des versions bêta, et fera l’objet d’une màj ultérieure sur les versions stables.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !