OnePlus 5 : l’ouverture f/1.8 du double capteur 16 Mpx se précise en images

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2017 à 9 h 35 min

En marge d’être officiellement révélé par OnePlus, le OnePlus 5 continue de faire parler de lui et plus particulièrement au sujet de l’un de ses points forts : la photo. Le terminal serait à priori doté de deux capteurs 16 Mpx et qui selon de nouvelles sources, disposeraient chacun d’une ouverture f/1.8. C’est ce que nous indiquent ces échantillons de la caméra.

OnePlus 5 prix eleve

Il est l’un des smartphones hauts de gamme les plus attendus de l’année 2017. Le OnePlus 5 est au centre de toutes les discussions en attendant sa présentation officielle de la part de son constructeur, OnePlus.

Celui qui devrait être borderless, plus petit qu’un OnePlus 3T et bénéficier d’une très jolie fiche technique, fait énormément parler de lui et notamment sur le plan de la photo. Le OnePlus 5 s’annonce clairement comme l’un des poids lourds dans ce domaine, renforcé en grande partie par cette collaboration entre OnePlus et DxOMark.

La “fusion” de deux entités spécialisées, qui conféreront à ce modèle – voué à être équipé d’un double capteur photo arrière de 16 Mpx – un lot d’avantages certain. D’autant plus si ce duo de caméra dispose d’une ouverture f/1.8.

OnePlus 5 : double capteur photo de 16 Mpx avec ouverture f/1.8

En plus d’avoir appris il y a quelques heures que l’un des capteurs du OnePlus 5 pourrait être de type monochrome (capacité à prendre des photos en noir et blanc), voilà que deux autres échantillons issus de la caméra viennent de fuiter sur le net.

Ces clichés en couleur relayés par nos confrères de gsmarena.com, pourraient bien confirmer la présence des double capteur 16 Mpx situés sur sa face arrière. Mais pas seulement ! Il serait ici question de composants qui disposeraient chacun d’une ouverture f/1.8, ce qui sous-entend la possibilité de délivrer des clichés de très bonne facture, avec une netteté incroyable.

Á la différence des deux capteurs 16 Mpx du OnePlus 3T, qui eux ont une ouverture de f/2.0. Auquel cas cela s’avère vrai, le OnePlus 5 sera un sérieux prétendant au titre de meilleur smartphone de l’année 2017 sur le plan de la photo. Á OnePlus maintenant de confirmer tout ça en officialisant son bébé !

oneplus, oneplus 5, capteur rgb, capteur 16 mpx

oneplus, oneplus 5, capteur rgb, capteur 16 mpx
Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Des samples pas terribles, comme souvent.
    Faut vraiment qu’ils apprennent à faire des photos.

  • MichelSardou

    Il me fera peut etre lâcher mon One si la fiche technique suit (et pas sur la puissance dont plus personne n’a rien à foutre en vrai)

    • nicogane

      clair que maintenant c’est l’autonomie et la photo le plus important dans un tel

  • Mentholait

    Eh beh ça a pas l’air terrible, j’ai pris quelques photo de ce style avec mon S7 déjà et j’ai l’impression que c’est bien mieux que ça

    • nicogane

      j’allaire dire la meme chose
      le S7 me fait envi pour la photo et ces photos du op5 me vend pas du reve
      a voir

    • Geoffrey

      Ce sont des photos techniques : elles mettent en avant l’ouverture f/1.8 simplement, avec un gros bokeh. Pour la qualité globale de la photo on repassera.

  • Flo

    L’effet de flou arrière est vraiment à gerber…

  • pbcbn

    Ces images cherchent-elles à ne PAS nous faire acheter le OP5 ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

7a190c27c1fc130fd0e12fe71e2b995b}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}