OnePlus 5 : l’effet élastique lors du défilement est normal selon 1+

Il y a quelques heures, nous vous faisions part d’un souci que rencontre actuellement le OnePlus 5. Selon plusieurs utilisateurs, le dernier flagship estampillé OnePlus souffre d’un problème d’affichage laissant apparaître un effet élastique lors du défilement de l’écran. Au courant de ce léger dysfonctionnement, 1+ tente de rassurer les fans en s’exprimant sur le sujet.

oneplus 5 review

A l’image des jeux vidéo qui débarquent sur le marché avec leurs lots de bugs, certains smartphones souffrent aussi de quelques problèmes lors de leur lancement officiel. Ils sont même nombreux à être dans ce genre de cas dû à des fabricants qui ne parviennent pas à corriger ces imperfections en interne.

C’est aujourd’hui le cas du dernier flagship en provenance du constructeur chinois 1+, à savoir le OnePlus 5. Celui-ci doit faire face en ce moment même à quelques critiques en raison d’un bug d’affichage qui intervient lors du défilement de l’écran. OnePlus, qui avait aussitôt ouvert une enquête de façon à trouver l’origine du problème, a tenu à rassurer les usagers comme il se doit.

OnePlus 5 : le souci de défilement est jugé normal selon 1+

Prêt à tout pour défendre son délicieux et puissant OnePlus 5, le géant chinois n’a donc pas manqué de s’exprimer sur le sujet. Non seulement dans un but qui est celui de se montrer totalement transparent par rapport à la situation, mais aussi pour ne pas inquiéter ceux qui viennent d’acquérir le précieux joujou.

OnePlus a ainsi déclaré que : « le OnePlus 5 utilise les mêmes composants de haute qualité que tous les appareils estampillés OnePlus, y compris l’affichage AMOLED. Nous avons reçu des commentaires d’un petit nombre d’utilisateurs disant que parfois, ils remarquent un effet visuel subtil lors du défilement de l’écran. C’est naturel et il n’y a pas de différences au niveau des écrans entre les appareils ».

En d’autres termes, 1+ nous fait savoir que le souci est parfaitement normal et que cela n’est par conséquent, aucunement lié à un défaut de fabrication. Ce qui, quelque part, à le mérite de rassurer, mais ne résout en rien ce problème d’affichage pour ceux qui en sont victimes. Le fabricant est bien entendu sur le coup et devrait très certainement rectifier le tir en déployant une nouvelle mise à jour à destination de son très alléchant OnePlus 5.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Comme je l’ai déjà dit, je ne vois rien de choquant car j’ai aussi cet effet élastique sur un Huawei P9 Lite avec un écran traditionnel sur certaines applications, je trouve même ça pas mal ça fait moins brutal !

    • DarkV@dor

      C’est la même histoire avec le S8 et son écran rouge qui “dérange” certains et pas d’autres. Pourtant sur le test de Display Mate, il y a une partie bien à part pour parler de ce qu’ils appellent le Deep Red de l’écran. Samsung aussi avait dit que c’était normal et que si ça gênait il était possible de résoudre cela via les paramètres.
      Mais finalement ils ont dû sortir une Maj.
      Tu trouves que ça n’a rien de choquant mais pour beaucoup d’autres, c’est choquant. Surtout que ça n’a jamais été le cas avec les anciens Oneplus et que ce n’est pas le cas avec l’énorme majorité de smartphones sur le marché.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

04790cf8b797a0d0a92ae85691972fdaJJJJJJJJJJJ