OnePlus 5 : un youtubeur tente de le massacrer dans une vidéo

Nul n’échappe aux mauvais traitements de JerryRigEverything, ce youtubeur spécialisé dans les torture test de smartphones. Aujourd’hui, il jette son dévolu sur le tout nouveau OnePlus 5. Au programme : un scratch test , un burn test et un bend test. Et si le OnePlus 5 encaissait aussi bien que l’iPhone 7 ?

OnePlus 5 torture test

Après avoir récemment éprouvé la durabilité et la résistance du Samsung Galaxy S8 et du smartphone chinois Huawei Mate 9JerryRigEverything, véritable croque-mitaine du téléphone mobile, s’attaque au tout nouveau OnePlus 5. Et comme à son habitude, il n’y va pas avec le dos de la cuillère !

Une vidéo qui confronte le OnePlus 5 à l’iPhone 7

Le nouveau flagship de OnePlus vient à peine de sortir qu’il en voit déjà de toutes les couleurs ! Le OnePlus 5, qui ambitionne de concurrencer les grands majors du smartphone haut de gamme tels que Apple, Samsung ou HTC,  va devoir prouver sa robustesse !

Première observation, le OnePlus 5 ne plie pas facilement. Malgré une finesse régulièrement revendiquée par le constructeur (7,25 mm, c’est le plus fin de la marque), le smartphone a réussi avec succès le fameux bend test.

Face au feu, le OnePlus 5 s’avère plus sensible. Après avoir été exposé à une flamme pendant plus de 30 secondes, les pixels atteints semblent ne jamais pouvoir réapparaître. C’est là la différence majeure avec d’autres concurrents hauts de gamme comme le Galaxy S8.

Le test le plus important reste malgré tout le scratch test. C’est ce test qui détermine la durabilité du smartphone dans des conditions réelles et quotidiennes. Là aussi, le OnePlus 5 s’en tire avec les honneurs. L’écran AMOLED et l’arrière du téléphone encaissent les assauts de JerryRigEverything aussi bien qu’un iPhone 7. Seul le flash led, protégé par du simple plastique, est plus fragile et succombe plus facilement face aux griffures.

Résolument haut de gamme, le smartphone s’en tire plutôt pas mal. Selon les tests, il devrait donc survivre à un usage quotidien classique à base de chocs occasionnels au fin fond de votre sac à dos.

Si vous êtes un petit sadique et que vous voulez absolument découvrir cette séance de torture de vos propres yeux, jetez un oeil à la vidéo ci-dessous. Et pour davantage de tortures tests, abonnez-vous à la page Youtube de JerryRigEverything.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

6212cf14d1371586e1f5055a62d30bcc,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,