OnePlus 5 : la firme aurait mal copié l’iPhone 7, d’où le bug d’affichage

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 37 min

On aurait enfin trouvé la cause du fameux bug d’affichage du OnePlus 5 ! La raison de ce bug se cache dans les entrailles de l’appareil et dans la volonté de la marque OnePlus de copier le design du fameux flagship d’Apple, l’iPhone 7. Qu’est ce qui s’est vraiment passé dans les usines de OnePlus ? La firme a-t-elle vraiment tenté de singer le smartphone californien ?

one plus 5 apple iPhone 7

Les soucis d’affichage du OnePlus 5 ont fait les choux gras de la presse. Son constructeur, OnePlus, a même du intervenir en prétextant un effet visuel normal, et ce malgré des conséquences sur l’utilisation normale du smartphone.

Aujourd’hui, nous apprenons que ce problème d’affichage impactant un faible pourcentage d’utilisateurs, serait du à la tentative à peine camouflée de OnePlus de copier le design de l’iPhone 7 ! Comment est- ce possible ?

Le OnePlus 5 a-t-il été calqué sur l’iPhone 7 ?

Pour mieux comprendre l’origine du soucis de défilement sur l’écran du OnePlus 5, il faut pénétrer dans les entrailles du smartphone. Selon une enquête menée par XDA Developers , l’écran du nouveau OnePlus sera inversé par rapport à sa version précédente, le OnePlus 3 ! L’écran aurait été inversé à un moment de la production du téléphone et le constructeur aurait décidé de palier à ce changement via le code source.

Mais, pourquoi l’écran du OnePlus 5 n’est il pas dans le sens prévu ? Parce que OnePlus aurait tenté de rapprocher son smartphone du design de l’iPhone 7 en plaçant le capteur photo au même endroit et de la même façon ! Ce changement en aurait engendré bien d’autres. Divers composants auraient donc du être déplacés et repositionné. Certains de ses composants sont liés au contrôle et à la stabilité de l’écran.

Pour l’instant OnePlus n’a pas encore réagi à ces allégations. Son flagship killer fait actuellement les gros titre de la presse high tech en affrontant lors de duels exaltants des smartphones haut de gamme comme le Samsung Galaxy S8 et sa charge rapide ou l‘iPhone 7, qui serait plus lent que le OnePlus 5.

Si vous désirez en savoir davantage sur les entrailles du OnePlus 5, découvrez le retour des experts de iFixit.

one plus 5 apple iphone 7

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !