OnePlus 5 : la firme aurait mal copié l’iPhone 7, d’où le bug d’affichage

On aurait enfin trouvé la cause du fameux bug d’affichage du OnePlus 5 ! La raison de ce bug se cache dans les entrailles de l’appareil et dans la volonté de la marque OnePlus de copier le design du fameux flagship d’Apple, l’iPhone 7. Qu’est ce qui s’est vraiment passé dans les usines de OnePlus ? La firme a-t-elle vraiment tenté de singer le smartphone californien ?

one plus 5 apple iPhone 7

Les soucis d’affichage du OnePlus 5 ont fait les choux gras de la presse. Son constructeur, OnePlus, a même du intervenir en prétextant un effet visuel normal, et ce malgré des conséquences sur l’utilisation normale du smartphone.

Aujourd’hui, nous apprenons que ce problème d’affichage impactant un faible pourcentage d’utilisateurs, serait du à la tentative à peine camouflée de OnePlus de copier le design de l’iPhone 7 ! Comment est- ce possible ?

Le OnePlus 5 a-t-il été calqué sur l’iPhone 7 ?

Pour mieux comprendre l’origine du soucis de défilement sur l’écran du OnePlus 5, il faut pénétrer dans les entrailles du smartphone. Selon une enquête menée par XDA Developers , l’écran du nouveau OnePlus sera inversé par rapport à sa version précédente, le OnePlus 3 ! L’écran aurait été inversé à un moment de la production du téléphone et le constructeur aurait décidé de palier à ce changement via le code source.

Mais, pourquoi l’écran du OnePlus 5 n’est il pas dans le sens prévu ? Parce que OnePlus aurait tenté de rapprocher son smartphone du design de l’iPhone 7 en plaçant le capteur photo au même endroit et de la même façon ! Ce changement en aurait engendré bien d’autres. Divers composants auraient donc du être déplacés et repositionné. Certains de ses composants sont liés au contrôle et à la stabilité de l’écran.

Pour l’instant OnePlus n’a pas encore réagi à ces allégations. Son flagship killer fait actuellement les gros titre de la presse high tech en affrontant lors de duels exaltants des smartphones haut de gamme comme le Samsung Galaxy S8 et sa charge rapide ou l‘iPhone 7, qui serait plus lent que le OnePlus 5.

Si vous désirez en savoir davantage sur les entrailles du OnePlus 5, découvrez le retour des experts de iFixit.

one plus 5 apple iphone 7
Réagissez à cet article !
  • Niko82

    N’importe quoi ce site ! Incroyable de se ridiculiser à ce point ! C’est quoi le nom du site ? Phonapple ? Ridicule !

    Ce n’est même pas un oneplus 5 sur la photo ! Il faut se ressaisir !

  • lemaitre

    Hahahahaha j’ai les popcorns et la bière ? pression de prête les gars ?

    • DarkSamS

      Pour moi ce sera un sirop lol ?

      • lemaitre

        Petit joueur ?

  • Freex

    a quel moment il parle de l’iphone sur XDA??

  • Niko82

    Tu ressors ta news d’il y a quelques jours sur la sois disant copie alors qu’il n’y a que le placement de l’appareil photo qui est au même endroit… Les bords du smartphone sont par exemple très différent… Alors c’est vrai apple a toujours le brevet du rectangle avec les coins arrondis…

  • Guillaume Soghonian

    Un recoupement d’information, ca serait pas trop demander ?
    Nulle part dans le post de XDA il n’y a de citation d’Apple, seulement une citation d’un iPhone et d’un Samsung.
    Ne vous présentez pas comme journaliste si vous n’arrivez pas à être objectif.
    Si vous souhaiter encenser l’iPhone, d’autres sites son bien plus adaptés…

  • Tink

    Commentaire précédent censored. Test d’écrans la semaine dernière, pas de problème. Défaut de conception donc sur TOUT les appareils apparaît après

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

16c6e4bc22623b44c17a7c3400b53d61;