Voici le OnePlus 5, un iPhone 7 Plus sous Android

Le OnePlus 5 a enfin droit à son premier rendu presse officiel : et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ressemble vraiment beaucoup à un iPhone 7 Plus ! La photo que vous pouvez voir en fin d’article est un rendu presse relayé par Android Police. On y voit effectivement un double capteur photo à l’arrière avec le flash dans le même axe ce qui n’est pas sans rappeler le smartphone d’Apple. De quoi patienter avant l’annonce le 20 juin 2017 !

oneplus 5 premier rendu presse officiel

Ce que vous allez voir en fin d’article est, selon nos confrères de Android Police, le premier vrai rendu presse du OnePlus 5. Le site précise qu’avant de se prononcer, ils ont eu l’occasion de croiser cette image avec une seconde source pour être vraiment sûr qu’il s’agit bien de la première représentation fidèle du OnePlus 5 qui sera effectivement présenté le 20 juin prochain.

OnePlus 5 : enfin un rendu presse officiel, c’est un iPhone 7 Plus !

Cette image, tronquée, nous donne plein d’informations sur le look général du smartphone dont la forme, les bords arrondis, la bordure ronde, et le double capteur arrière de 16 Mpx ne sont vraiment pas sans rappeler l’iPhone 7 Plus comme nous l’évoquions plus haut. L’avant de l’appareil reste nettement plus mystérieux : on observe une caméra selfie assez visible, et on devine l’emplacement de l’écran 1080p qui aura au moins des bordures sur le haut (et on imagine aussi le bas) de l’appareil.

Sur la tranche gauche, on observe un bouton Volume, et un sélecteur à la texture crantée, que l’on connaît déjà depuis plusieurs itérations. Celui-ci permet de définir trois niveaux sonores et de notification différents, par défaut silencieux, ne pas déranger et normal. On a également eu droit à quelques fuites au cours des dernières semaines. On sait notamment qu’il sera doté d’un SoC Snapdragon 835, et qu’il sera plus petit que les OnePlus 3T.

oneplus 5
Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    Oh merde ! Déçu du coup :(

    • psgced

      Idem venant d’un 6plus j’avais envie de voir autre chose comme form factor surtout avec des bordures aussi hautes ∆∆
      Bon après il a l’air très jolie attendons de voir mais je risque de passer mon tour

      • MrcheGuev

        Go lg g6 ou htc u11 du coup si tu veux un Hdg android sans écran incurvé, sinon ben samsung galaxy s8 :p

        • psgced

          Yep je vais par curiosité du coup quand même attendre qu’il sorte et si besoin attendre Septembre pour en savoir plus sur le prochain iPhone. Pas impossible Que je tente le S8+ a ce moment là ;)

        • PMN

          LG plus jamais: mon frère et moi avons tous les deux eu le bootloop sur le G4. Puis j’ai vu que ça touche presque tous les téléphones récents d’LG (faut encore voir pour le G6)

          En plus, j’ai eu un problème de rémanence d’écran très gênante après même pas un an. Je l’ai signalé en même temps que le bootloop et le SAV n’a rien voulu faire (pour l’écran, le problème hardware causant le bootloop est réparé)

          • Unkbody

            Je confirme pour LG. Le PSM m’a dit que le G3 G4 G5 ont des problèmes de bootloop. Et ayant un G4, j’ai aussi des problèmes de burn in, écran fantôme.

      • Sunny Boy

        c’est un troll de Oneplus, c’est certain, il y a juste a comparer les deux sois disant leaks pour s’apercevoir qu’ils sont tout a fait différents !

  • Nazer

    Honteux.
    Ils feraient mieux de s’inspirer du très beau design d’un S8 ou d’un G6…

    • Tino

      Le S8 est horrible. C’est une affaire de gout.

      • so

        Oui il est moche le s8

      • Nazer

        En effet les goûts et les couleurs

  • Mentholait

    A moins que le lecteur d’empreinte soit sur la tranche (mais je pense que c’est le bouton power qu’on devine sur l’autre coté), les bords seront aussi gros en bas… Bref, la voie est libre pour samsung et lg

    • Hans LOISEAU

      Ça n’est pas le bouton power. C’est le alert-slider.

      • Mentholait

        Sur l’autre côté…

  • Dommage, je vois déjà les gens qui disent : “Haha lol ! Il a une copie chinoise de l’iPhone 7 Plus, il veut un iPhone mais il ne l’avoue pas” Alors que le OnePlus 3/3T ressemble aussi à d’autres téléphones mais pas à l’iPhone… Mais bon, de toute façon, le plus important c’est ce que ce flagship killer aura dans le bide.

  • iHac

    HTC u ultra ou u11 est bien mieux. Moi aussi j’avais l’iphone 6s+. J’ai pris le u ultra avec un très beau effet à l’arrière mais très salissant.

  • FDPiandroid

    J’espère pour se qui aime cette marque qu’il sera pas aussi énorme que le 7plus et cette bordure noire qu est ce qu’elle est large en haut

  • Sunny Boy

    Je n’y croit pas une seconde a ce visuel .. et j’espère ne pas me tromper ..

  • Moteur 7 à Max

    Oh my God. Seul Sony dans cet univers de smartphone qui sort de smartphone et qu’on dit jamais qu’il ressemble à un iPhone, ou Samsung, ou Huawei. Mais on dit qu’il ressemble à un seul truc. Une brique et j’aime cette brique.

    • Martin

      C’est vrai, on ne peut pas reprocher à Sony de copier ^^.

      • haha

        A part lui même non c’est sur ^^

      • doggy310

        Certes, mais se balader avec un Sony au Portugal, c’est des coups à ce qu’on s’en serve pour bâtir un mur dès que t’as le dos tourné x)

        • Martin

          Haha bien pensée celle-là ;) Tu dois avoir quelques Xperia dans les murs de bâtiments célèbres va savoir x)

          • doggy310

            “Ici un bâtiment du début du 21 siècle. Nous avons retrouvé dans ces murs ce qui semble être une smart-brique, objet connecté primitif dont l’usage à l’intérieur même d’un mur nous est encore inconnu.”

          • Martin

            Tu es très fort xD

  • yoyan

    Quel téléphone ne ressemble pas à ça aujourd’hui? 80% des téléphones d’aujourd’hui ont cette forme là, les autres qui tente de faire autrement ne font pas l’unanimité.
    J’espère qu’il aura quand même des bordures autour de l’écran bien moins épaisse que l’Iphone.

    Temps qu’à copier, une copie de l’Iphone SE pour ceux qui recherche un bon téléphone à taille réduite, ça serait pas mal. Mais bon, depuis l’annonce du non remplacement du OneplusX, je sais que Oneplus ne restera que dans le format phablette.

  • Lightner

    Faire d’un iPhone 7 un HDG killer Android certains vont avoir la gau… Aujourd’hui

  • Daminos

    De toute façon, tu mets un double capteur protubérant a l’horizontal on dit que c’est une copie d’iphone 7 plus, tu mets un double capteur NON protubérant a l’horizontal on dit que c’est une copie d’honor 8 pro ou huawei P10, tu mets un double capteur NON protubérant a la verticale on dit que c’est une copie de Mate 9, tu reste sur un capteur simple on va dire que c’est juste un 3T remis au gout du jour … Dans tous les cas, quoique les constructeurs fassent ça va jamais

    • YellowBloom

      Je ne suis pas d’accord, mate.

      Le S8 est sorti, par exemple, et je n’ai entendu Personne dire “Oh, la copie de.. ou Oh, il ressemble à..”.

      C’est de la mauvaise foi de ne pas admettre que ce Design, d’après ces photos, n’est pas iPhone-like.

      • Illanor51

        Et bien moi non plus je suis pas d’accord avec toi, YellowBloom. Le S8 quand il est sorti on a entendu “Oh, il est comme le LG G6” ! Qui je le rappelle est sorti avant le Galaxy S8, en Mars, et fut annoncé en Février…

        • YellowBloom

          Mais Mdr..

          Vous croyez qu’un constructeur a le temps de s’inspirer du Design du téléphone d’un concurrent en quelques mois..
          C’est de l’ignorance de croire cela.

          Les téléphones sont élaborés (leur design donc) longtemps avant la date de sortie.

          • Illanor51

            Je n’ai JAMAIS dit qu’ils s’étaient inspirés d’LG pour le design. Mais LG l’a sorti en premier ce nouveau design, donc le Galaxy S8 y ressemble et c’est un fait. Ils sont cousins.
            Beaucoup de gens se prennent la tête parce qu’ils ne prennent pas le temps de lire et de comprendre ce que les autres disent.

        • Pheno

          Pour toi: à gauche M7 de HTC à droite iPhone 6 de Apple https://uploads.disquscdn.com/images/c2bd80398b06c0946cc64a156d78b0c646b93ba681f86e5e39f050930f6786e3.jpg

      • Lionelez

        Ce serait bien de commencer par dire oh l’iphone il est htc like (depuis un certain contrat…). Comme si apple avait inventé ce design.

        • Nehemie Mage

          L’iphone est plus un ipod touch 5 like non ?

        • YellowBloom

          Je ne suis pas d’accord, mec.

          L’iPhone de mon point de vue n’a jamais été influencé par HTC.
          C’est dans la tête des Fanboys Android qui encore une fois, par complexe d’infériorité, doivent discriminé “l’ennemi Apple” et lui trouvé des tords..

          • Illanor51

            Et pourtant, pour l’iPhone 6 et 6s Apple s’est inspiré du design du HTC One M7, sorti des années avant…

          • Theo Jedrasik

            Pardon mais j’ai jamais compris pourquoi les gens disent ça :
            Le dos de l’iPhone n’est pas bombé,
            l’appareil photo n’a rien a voir,
            il n’y a plus les chanfreins sur l’iPhone 6 alors qu’il y’en avait sur les HTC M7 M8 et M9 il me semble,
            les tranches et le form factor en général n’ont rien a voir.

            les antennes en plastique ont le même dessin que les bandes de verre du 5 et du 5s, faudrai peut être arrêter de dire ça juste parce que les antennes sont en plastique comme sur les HTC, c’est un peu léger .

            Je voit pas quelle intérêt aurait Apple a pomper HTC alors que je crois pas que dans la catégorie “marque en train de se péter la gueule” on puisse faire pire quoi…

            Par contre en terme de copie, j’en dirais pas autant du A9 d’HTC qui pour le coup est une copie effarante du 6S Mais j’imagine que pour vous sa n’est qu’une … coïncidence

          • YellowBloom

            Et pourtant ce n’est que ton avis, ton imagination basé sur les articles d’Internet.

            Ignorance, soit.

          • Pheno

            Les bandes des antennes? ou le design? il va falloir rentrer tous dans ce jeu d’enfants sur ce site!

          • Flo

            un téléphone bombé qui n’a rien d’un iPhone, lol !

    • Flo

      putaclic :)

  • Daminos

    Par contre la bordure du haut a l’air d’être aussi grande que sur le 3/3T alors que visiblement le 5 devrai être plus petit en taille, c’est bizarre. Donc je voit pas ou il peuvent gagner de la place tout en restant sur un écran de 5.5″

  • Peace <3

    C’est le visuel du Oneplus “X2”, aperçu dans les benchs il y a 3 jours.

  • doggy310

    Le design est avant tout une affaire de goûts. Si Philippe Etchebest te dit que c’est bon la m*rde, tu vas manger de la merde comme un mouton ? Moi pas.
    Le S8 c’est pas qu’il est moche, mais le format 18:9 c’est déjà pas terrible à utiliser mais c’est encore pire avec un écran incurvé.

  • iAndroid

    Pfff, encore un smartphone avec des bordures d’autoroute.

    • Nohik

      Même sur un smartphone borderless y’a plus de matière que c’que tu as dans le crâne.

      • emmanuel milcent

        Oh la vache, là tu l’as tué :D
        Il va mettre 10 ans à s’en remettre :D
        Bien ouej’ frero

        • iAndroid

          wesh wesh, han han, oué oué, hein hein, ouais vas-y là ! Va faire le cake à La Courneuve !

          • emmanuel milcent

            LA MEN TA BLE !!!

            Wesh frero, bien ou bien ?
            Passe passe passe le ouinj’, y a du monde sur la corde à linge :D
            Comme je suis certain que t’as pas la référence…

            Heureusement que t’es là pour bien nous faire rire. Qu’est qu’on s’ennuierait sans toi :D

      • iAndroid

        Dans mon crâne j’ai les informations compressées et que je distille avec parcimonie, je le les lance pas bêtement comme toi tu étales la tienne si facilement tellement y’en a peu.

        • Nohik

          A vrai dire, j’ai pas besoin d’étaler quoi que ce soit avec toi. Je me pose et je lis, pour le reste, tu te débrouilles très bien tout seul.

          • iAndroid

            Avec le peu que tu as ce serait dommage que tu ne puisses pas te débrouiller tout seul mon châton !

          • Nohik

            Mmmm… ta réponse me laisse perplexe, c’est une punchline ?

          • iAndroid

            whouah, tu connais le mot “punchline”, dingue !

          • Nohik

            En revanche on peut pas vraiment dire que tu as de la répartie.

          • iAndroid

            Et qu’est-ce que tu appelles de la répartie selon toi ?

          • Nohik

            Tu vois, quand je te dis “Je me pose et je lis, pour le reste, tu te débrouilles très bien tout seul”…
            #débile

          • iAndroid

            Tu lis quoi, des romans-photo, du pif gadget ?

          • Nohik

            Ooooouuuuhhhh, j’suis touché là !

            Non j’déconne ! XD

          • doggy310

            Laisse tomber, j’ai bien essayé mais la repartie c’est pas son truc, y a rien à en faire de ce petit.

          • Nohik

            Je sais, mais j’aime bien lui en envoyer une ici ou là, c’est gratuit et je rigole bien avec cet âne XD

          • doggy310

            Je te l’accorde, des fois c’est drôle, mais ce matin il me déçoit :/

          • C’est vous qui passez pour des ânes. iAndroid est un troll qui essaye de vous faire sortir de vos gonds.

          • Nohik

            Mmmm sans déc ?

        • emmanuel milcent

          con pressées en 2 mots :D
          Dans ton crâne c’est le bordel tous les synapses se sont fait la malle,ça explique pourquoi tu es un pauvre Apple fanboy aussi lamentable :D

  • doggy310

    Bah généralement tu compares à un truc qui parle au plus grand monde, HTC est devenue une marque confidentiel, j’ai beau aimer le monde des smartphone donc remarque ce que les gens ont si ‘est pas habituel (Sammy ou Apple) j’ai jamais vu de HTC 10 en vrai.

    • Niko82

      Ouais mais à force de parler de Samsung ou Apple on croit qu’il n’y a que.

    • Flo

      Oui mais c’est dommage justement, moi non plus je n’ai jamais vu de HTC10 mais la pub prend le dessus, le marketing aussi, il faut toujours se comparer à apple ça devient navrant.

  • Turlututu

    Et merde…
    Si encore c’était une copie 1:1, les accessoires iPhone 7 pourraient être compatibles (moyennant un coup de perceuse pour la prise jack qui j’espère est toujours présente ?), mais j’ai bien l’impression que ce n’est pas le cas…

  • PMN

    Bof, le seul truc qui le rapproche de l’iphone 7plus, c’est la disposition des 2 APN à l’arrière. Ce qui, je dois l’avouer, est bien mieux que les précédents rendus.

    Du reste, c’est un O+ 3T en plus petit, avec des composants mis à jours et un meilleur APN

  • Niko82

    Tu nous fait encore de la pub pour Apple a cause du placement des capteurs ? C’est le seul point commun alors arrête !
    Change de métier bordel ou fait le intelligemment…

    • iAndroid

      Et toi tu peux changer d’endroit aussi !

  • Unkbody

    C’est une honte de OnePlus.
    Pourtant cette marque avait tout d’exceptionnel par rapport à la concurrence : bouton de silencieux (comme iPhone), Android presque stock sans bloatware, mises à jour rapide etc …

    Autant prendre un iPhone 7 Plus avec l’excellent écosystème et SAV d’Apple, optimisation optimale des applications.

    Vu les problèmes du S8, le bridage du G6, l’OS du honor 8 à la iOS, il ne reste que l’iPhone 8 et éventuellement un iPhone 7S (Plus).

    Chez Android, il ne reste que Sony qui conserve son originalité. Les autres comme Xiaomi ont une surcouche mal traduite et non disponible en Europe.

    • noox

      Tu t’es jamais dit qu’il peut s’agir d’un Fake ??

      Et pour Sony justement, pour leur bien et pour la vente de leurs futurs mobiles ils devraient leur originalité de brique.

    • Ostiny

      Les problèmes de S8 qui touchent une toute petite partie des utilisateurs (sur ce site on va une majorité de gens ayant un téléphone irréprochable) et qui sont corrigés/remplacés par le SAV ? Mouais, j’ai vu mieux comme argument, surtout avec les problèmes de Touch ID, le bendgate, les batteries qui ne sont pas sans casier chez Apple.

  • Quorbach

    C’est un fake. La disposition des cameras, du flash et du senseur entre deux est identique à l’iPhone. Mark my words, je parie que ça a été dévoilé dans le but de brouiller les pistes. OnePlus ne se tirerait une balle autant grosse dans le pied en imitant l’iPhone.

  • Flo

    C’est le but de ce site…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f1b5cb473f6147739f5cfc9bc46396f0gg