OnePlus 5 : faites de meilleurs portraits photo grâce aux conseils d’un pro

Le Oneplus 5 est sorti en mettant en avant son double capteur photo permettant de réaliser des portraits avec effet bokeh. Mais encore faut-il savoir l’utiliser ! C’est pourquoi la marque a envoyé sur ses réseaux une nouvelle vidéo réalisée avec le photographe professionnel Kevin Abosch, qui vous donne ses conseils pour réaliser de meilleurs portraits.

OnePlus 5 portrait

S’il est un sujet sur lequel tous les utilisateurs de smartphone s’accordent, c’est bien le plaisir que l’on a à posséder un appareil équipé d’un très bon capteur. Qu’importe l’âge, qu’importe les revenus et qu’importe le modèle : la photo sera toujours plébiscitée.

C’est pourquoi cette année, à l’occasion de la sortie du OnePlus 5 et sa disponibilité, le constructeur chinois a enfin revu sa copie pour fournir un double capteur photo de très bonne qualité. Sa particularité ? Coupler capteur simple à capteur telefoto, pour permettre de capturer de très beaux portraits avec effet bokeh.

Comment créer de beaux portraits avec son OnePlus 5

Problème étant que nous n’avons pas tous la même sensibilité artistique, tout comme nous ne sommes pas tous doués avec nos appareils. Aussi, OnePlus a fait appel au photographe professionnel Kevin Abosch afin de donner des conseils aux utilisateurs du téléphone :

Il faut retenir 4 points essentiels de cette vidéo :

  • Créer de l’intimité avec le sujet photographié
  • Comprendre l’éclairage de votre environnement
  • Placer le sujet dans un éclairage vous aidant à exprimer ce que vous recherchez
  • S’assurer que tous les détails de la photo sont bons

Le photographe rappelle toutefois qu’il n’existe pas de méthode parfaite, et qu’il s’agit donc plus d’une « philosophie » à entretenir. Il est donc temps de vous saisir de votre OnePlus 5, et de nous montrer vos plus beaux clichés !

A noter que les capacités photo du téléphone n’iront qu’en augmentant, puisque basée majoritairement sur du logiciel. OnePlus s’est tourné vers sa communauté pour en améliorer le mode portrait, sur des mises à jour qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

629874bf8c9adb1f1a8756c9d4c06b643333333333