OnePlus 5 : Face Unlock est déjà disponible en bêta

Face Unlock débarque sur le OnePlus 5 ! La fonctionnalité apparue sur le OnePlus 5T est désormais disponible sur son prédécesseur via l’installation de l’Open Beta 3. OnePlus prouve ainsi qu’il sait être réactif et répondre aux demandes de sa communauté, alors que même les OnePlus 3 et 3T pourraient bénéficier de la reconnaissance faciale dans le futur.

oneplus 5 face unlock

Les possesseurs d’un OnePlus 5, qui a déjà reçu Android Oreo fin 2017, peuvent désormais profiter de la fonctionnalité Face Unlock sur leur smartphone. Le support de la reconnaissance faciale débarque avec l’Open Beta 3 pour préparer un futur déploiement massif. Les utilisateurs les plus pressés peuvent d’ores et déjà faire le nécessaire pour installer la mise à jour de 1,58 Go.

Face Unlock débarque sur OnePlus 5

Pour installer l’Open Beta 3 sur votre OnePlus 5, voici la marche à suivre :

  • Téléchargez le build en cliquant sur le bouton « download » qui se trouve en bas de la page vers laquelle renvoie ce lien.
  • Branchez ou connectez votre smartphone à votre ordinateur et copiez le fichiez .zip précédemment téléchargé dans la mémoire de votre OnePlus 5.
  • Redémarrez le smartphone en Recovery Mode. Pour ce faire, il suffit de l’éteindre puis de le rallumer en maintenant appuyés les boutons d’allumage et volume bas en même temps.
  • Choisissez « Installer depuis le stockage local », trouvez et sélectionnez le fichier zip et cliquer sur « Installer ».
  • Votre OnePlus 5 va alors se mettre à jour, redémarrer automatiquement et vous pourrez bénéficier de la version d’OxygenOS choisie. Et essayer Face Unlock, donc.

OnePlus conseille de sauvegarder ses données personnelles avant de réaliser l’opération. Le constructeur prévient aussi que la procédure peut échouer sur les smartphones rootés. Cette mise à jour n’apporte pas seulement Face Unlock mais aussi quelques améliorations et nouveautés.

Des raccourcis ont été ajoutés pour le launcher, des optimisations sont apportées au niveau des vibrations, un correctif règle un soucis avec la connexion au Wi-Fi 5 GHz, le patch de sécurité Android de décembre est mis à jour, plusieurs bugs sont corrigés.

On peut se réjouir du suivi opéré par OnePlus sur ses smartphones. Après le OnePlus 5, ce sont les OnePlus 3 et 3T qui pourraient prochainement bénéficier de Face Unlock. Avec OxygenOS 4.7.6, le OnePlus 5T s’est quant à lui encore amélioré à la fin du mois de décembre 2017 en matière de qualité photo et de reconnaissance faciale en basse luminosité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !