OnePlus 5 : il explose les scores des Galaxy S8 sur ce premier benchmark

Date de dernière mise à jour : le 14 mai 2017 à 13 h 48 min

Le OnePlus 5 ne va pas tarder à être dévoilé aux yeux du monde, et une nouvelle fuite nous rassure quant à ses capacités : un premier résultat de benchmark, sur Geekbench plus précisément, montre que le futur téléphone explose de loin les scores des Galaxy S8 américains pourtant munis du même SoC. Le constructeur chinois a encore une fois de plus créé un flagship killer.

oneplus 5

Nous sommes au mois de mai, période souvent vue comme étant une période calme dans le marché des smartphones. Mais “les vrais savent” que cette période de l’année est la période préférée de l’un des constructeurs les plus à suivre sur la planète Android.

Nous parlons bien évidemment du constructeur chinois OnePlus, qui année après année offre son “flagship killer” pour chambouler le marché. Alors que le OnePlus 5 se montre en fuite jour après jour, une première indication de ses performances nous est offerte aujourd’hui.

Le OnePlus 5 explose les Galaxy S8 sur AnTuTu

En effet, nos camarades américains de GSMArena avancent détenir le premier test sur benchmark du téléphone, qui leur a été fourni par “une source très crédible” du milieu. Et s’ils sont avérés… nous avons bien affaire à un monstre de puissance.

Comme vous pouvez le voir, le dernier appareil de OnePlus atteindrait 1963 en single-core et 6687 en multi-core. A titre de comparaison, le Galaxy S8+ américain, doté lui aussi du Snapdragon 835, atteignait 1929 et 6084. Même la variante Exynos 8895, plus puissante, est vaincue en multi-core à 6375 et est proche en single-core à 1978. Il dépasse également le Xperia XZ Premium sur la même puce.

La fiche technique en fuite du OnePlus 5 annonçait déjà la couleur, mais il est bon de voir ses composants s’exprimer aussi bien en benchmark. D’autant plus alors que l’unité de préproduction très certainement testée ici ne dispose pas de la version finale du logiciel, qui pourrait encore plus améliorer ses performances.

Réagissez à cet article !
  • YouNex

    Source ?

    • noox

      Tu as lu l’article ?
      Il mentionne GSMArena.

      Voici le lien en bonus : http://www.gsmarena.com/exclusive_oneplus_5_appears_on_geekbench_outscores_every_sd835_device-news-24934.php

      • YouNex

        Mouais, moyennement crédible. Je me demande s’ils ont encore sacrifié la batterie pour 200mh de plus…

  • Yderion

    Le titre totalement putaclique…. Il y a une légère différence entre dépasser un score et l’exploser….

    Bon après on a compris depuis le début vous avez un soucis avec le S8 ^^

    Cela étant encore une fois très belles performances pour ce prix

    • Romain Vitt

      On te met le lien de notre test des S8 et S8+ pour que tu puisses vérifier si on a un souci avec le S8 ?

      • Yderion

        Je parle surtout des nombreux articles notamment ceux qui en viennent presque a le déconseiller…

        Bref la n’est pas la question, c’est le termes “explose les scores” qui fait quand même largement tiquer… en lisant ça on s’attend vraiment a ce qu’il explose les scores comme c’est indiqué.

        Cette remarque n’entache en rien le fait qu’il s’agit d’une belle performance de One plus comme a leur habitude.

        Sinon faut pas prendre la mouche comme ça ;)

        • Romain Vitt

          On ne prend pas la mouche. Mais il faut remettre parfois les choses dans leur contexte. Certains lecteurs ne retiennent souvent que ce qui les arrange pour avoir un discours de bashing contre les rédacteurs. S’il n’y avait eu aucun souci avec le S8 nous n’en parlerions pas. Tout simplement. Mais nous devons informer les lecteurs qu’il est possible d’y avoir ce genre de problème. C’est notre devoir d’information. A aucun moment nous ne disons ne l’achetez pas, là c’est un problème d’interprétation. Chacun est libre de faire ce qu’il veut, nous on informe c’est tout.

          • Ad’

            Le terme “Exploser les scores” n’est quand meme pas bon. Sur facebook c’est carrément putaclic..
            Et comparer un appareil avec 8Go de ram et un snap 835 a un appareil avec snap 835 & 4Go de ram et qui a très très peu au dessus (et 4go de ram de différence) ne montre en rien qu’il explose les scores, au contraire romain ;)

        • so

          Bin oui ce s8 ne vaut pas la peine c’est clair non avec tout ses problèmes et son prix 900€

          • Yderion

            Tout ses problèmes? Qui touchent combien d’utilisateurs déjà ?? Faudrait peut être penser à relativiser aussi…

            Puis aucun smartphone ne vaut 900euros donc bon….

            Cela étant il y en a qui revendent leur smartphone ce qui met un s8 autour des 500 euros ce qui est déjà tout de suite plus raisonnable… idem pour ceux qui prennent le smartphone avec un abonnement dans certains cas c’est super avantageux et ça met le téléphone a même pas 400 euros… idem pour ceux qui le prendront dans plusieurs mois quand le prix aura baissé….

            Bref un peu facile de dire qu’à 900 euros il est cher alors que tous le monde sait que la plupart des gens ne l’ont pas à ce prix ;)

          • so

            😂 encore pire ceux qui le prennent avec abonnement

          • Yderion

            Et bien visiblement tu ne connais pas la loo Chatel ni les multi packs…

            En règle générale les abonnements ne sont pas avantageux bien au contraire… mais dans biens des cas ( c’est le cas de ma.conjointe en ce moment) ça peut être plus qu’avantageux… ajoutés à cela quand ton forfait inclu des options que dans tous les cas tu prendrais en plus et que te reviendrais aussi cher voir plus cher….

            Bref c’est du cas par cas c’est tout…

      • Godzi

        Oui le lien du test totalement objectif… Hein, avec des news relayée par un Pékin qui a posté sur un forum ! Vous êtes pathétique à casser systématiquement samsung, même des sites pro Apple donne une meilleure note sur le S8

    • Krayia

      au titre je m’attendais a un truc effectivement phénoménale mais la … C’est quoi le problème avec le s8+ chez phonandroid ?

  • Benji

    Perso j’avais même un meilleur score avec mon S7 edge overclocké. One Plus a admis avoir un mode “boost” pour les applis les plus gourmandes (juste pour les bench en fait), et c’est pour ça qu’ils sont toujours devant tout le monde dans les benchmarks.
    Pas de quoi en faire un artcle à cl!c en disant qu’il “explose” le S8 alors qu’il a juste un score multi-core 5% supérieur aux S8 vendus en europe ^^

    • PMN

      Le mode boost s’active sur toutes les applications gourmandes, pas que les applications de test.
      Donc ce sont bien ces performances là qui sont à prendre en compte puisqu’elles montrent le vrai potentiel du téléphone.

      Mais bon, d’un autre côté, ça se traduira par quoi? Un temps de chargement de 0,1 seconde plus rapide que sur le S8?

  • Romain Vitt

    Le terme “explose” n’est pas là pour donner une idée d’écart phénoménal, il est plutôt là pour donner un côté détendu au titre, un terme un peu plus familier que l’on pourrait employer dans une conversation.

    Par exemple en arrivant au boulot je ne dirais pas “Hé dis donc t’as vu Jean Paul, le premier benchmark du OP5 a surclassé le Galaxy S8” j’emploierais plutôt “Hé JP t’as vu comment le OP5 a explosé le S8 ?”. C’est l’interprétation du terme “exploser” qui est confuse, mais l’idée est d’être un peu plus à la cool plutôt qu’autre chose ;)

    • noox

      Exploser ça porte plus à confusion que ça apporte un côté cool, dire surclassé aurait été plus judicieux, tant pis pour le côté cool

      • sam

        Si on a moins de 16 ans on dit exploser !

    • tiliarou

      Je comprends l’intention mais il faut relire la définition d’exploser, qui utilisé ici est une hyperbole, c’est à dire que le sens d’exploser suppose bien plus qu’un écart de 10%…

    • sam

      Ça dépend de l’âge qu’on a ;)

    • Novaslash

      Cela fait un nombre incalculable de fois que les lecteurs vous on dit et répété que les t*tres de vos art*cles n’avaient pas un rapport totalement cohérent avec le contenu ou que vous exagérez dans le choix des mots et malgré tout, vous insistez avec en prime une excuse complètement bancale.

      Il y a tout de même une sacrée différence entre rédiger un art*cle sérieusement (que ce soit dans sa construction et la recherche d’informations) et une discussion banale entre amis ou là effectivement, les mots du style que vous utilisez dans vos t*tres peuvent être utilisée de manière exagérée.

      Pour les soucis du S8, je ne vous reproches pas de relayer ces infos mais plutôt de la manière dont vous les amenez. A vous lire, on croirait que c’est une catastrophe (allez comme le N7 vu que vous aimez beaucoup en parler). Vous ne le dites pas clairement, ça c’est sur mais vos construction de phrases donnent ce sentiment. Et ce n’est pas faute que plusieurs vous l’ont signalé.

      Vouloir être cool est loin d’être une mauvaise chose mais ce n’est pas de cette manière qu’il faut procéder quand on se dit un site d’information.

    • Godzi

      Et évidemment vous êtes au courant que l’exynos 8895 vient de passer les 7.000 points en multi

  • hijackfr

    il ferait mieux de gérer toutes les bandes réseaux 4g

  • Boloss

    Phonandroid et ses titres putaclic.

  • job13016

    Intéressant pour ceux qui manquent de puissance avec leur flagship… Voilà, voilà.

  • Will

    Le terme “explose” est à peine exagéré !

    J’espère vraiment que vous êtes payé par la marque pour essayer de mettre autant en valeur chaque modèle que la marque sort.

  • Djib

    Franchement, tant que Oxygen Os tourne sans lag … c’est le principal
    Je trouve dommage qu’il on pas mis le Bluetooth 5.0 au lieu du 4.2 ( d’après du leak de ce matin sur les specs )

  • Moteur 7 à Max

    les chiffres c’est rien . je suis sur le one plus 5 6Go ram ne peut pas battre un galaxy s8 et Sony Xperia XZ Premium de 4Go Ram . Jamais .

  • inaser

    https://uploads.disquscdn.com/images/357d994e0c722583501fc5fae695f0a59131b18af2b103e7ab5bc2f1d33a3996.png merci et aurevoir

    • Godzi

      Je dirais même plus… À l’année prochaine.. Circulé il y a plus rien à voir 😂 https://uploads.disquscdn.com/images/42424e6287d21b550b2d23ee52d8a6fc76c1ffd347aafca51ac743a980cb72dc.png

  • Makara

    “Le OnePlus 5 explose les Galaxy S8 sur AnTuTu”

    Petite erreur : C’est GeekBench et non AnTuTu ;)

  • Billy_boolean

    “En effet, nos camarades américains de GSMArena”

    C’est pas une bonne idée de se mettre un Bulgare sur le dos…
    Surtout en le traitant d’américain…
    (majorité des “journalistes” sont irlandais, le site appartient a un bulgare et il est hébergé en Allemagne)

  • Depierris Steve

    Il faudrait peut-être prendre en compte que l’écran 1080p sur le oneplus demande forcément moins de ressources tandis que c’est du 2k sur le s8 .
    Donc il faudrait peut-être mettre la même résolution sur le S8 avant de crier à l’explosion de points

    • Djib

      Qhd amoled donc 2K sur le OnePlus 5 ! Donc oui il explose, Samsung et sa surcouche son trop lourd c’est pas nouveau

      • Depierris Steve

        De toute façon il y a quand même plus de pixel afficher sur le Samsung 2960:1480
        Et le oneplus 2560:1480.
        Le One un format 16/9 le S8 format 18/9
        Le format 18/9 s’appelle Univision ça a été inventé par un Italien qui bosser dans le cinéma et qu’on avait marre de tous les formats qui existait donc c’était normalement un format standard.

  • Tristan

    Non désolé, le OP5 ne bat pas le S8 exynos, décidément vous avez un souci avec le S8, il ne vous a pourtant pas fait de mal.

    https://uploads.disquscdn.com/images/4b8764118f9e930ceed9ea67747aa95d500f61de2a90394803d3ac247aa96888.png

    • Angelneo

      faut pas oublier qu’il y a déjà eu 2 maj sur le samsung… M’enfin :/

      • Tristan

        Et alors, entre la sortie du S8 et aujourd’hui, le score est resté le même, et dans tout les cas, le S8 est encore un téléphone jeune qui vas devoir encore recevoir des MàJ pour s’améliorer, donc ton argument n’a aucun sens, et connaissant Oneplus et leur modification qui leur permet de booster leur score, je me méfie de ces infos.

        • Angelneo

          Non à vrai dire, je disais juste que le samsung avait amélioré les perfs avec les 2 maj récentes :O

          • Tristan

            Oui certes, mais le score en benchmarks n’a pas changé, point

  • Jdisçajdisrien

    Arf ! de toute façon le seul truc que le S8 a explosé c’est le prix !!! lol

  • Fred

    “Explose” mon dieu que d’âneries,vous savez plus quoi faire pour attirer du monde ici?
    Quand je pense aux braves mecs bénévoles qui s’investissent tous les jours a fond sur la partie forum pour faire quelque chose de propre et de sérieux,et ici des mecs rémunérés qui font de la merde a longueur de journée,ça me fait mal aux couilles de voir ça!!!
    Allez-y les petits modos bannissez mon IP une fois de plus,c’est pas grave,ça prouve juste votre petitesse.

    • Angelneo

      bon j’espère que la modération va poster mon message. Je t’ai répondu mais bon :D

      • Fred

        Non rien en vue. ;)

        • Angelneo

          Bon laisse tomber, j’ai 3 messages en attente. Incroyable

          • Fred

            Ahahah et ça t’étonne encore?

          • Angelneo

            Plus vraiment. J’ai souvent ce problème de liberté d’expression ici.

            C’est d’autant plus dommage mais ça me conforte dans l’idée que j’ai du staff…

          • Fred

            Dommage car ça nuit a la partie “forum” du site.:(

          • Angelneo

            En effet. Excellente communauté avec des personnes qui connaissent vraiment le domaine et une partie normale qui surfe sur le sensationnalisme sans prétention…

          • Angelneo

            T’as vu ils sont apparus :D

  • David

    Quand tu vois la tête d’un one 5 et d’un s8, moi ça me suffit. Pas besoin d’antutu ou de bench lol

    • Tapian

      Moi quand je vois le prix du S8 et la charge super méga vraiment pas trop rapide… ça me suffit aussi

      • David

        589€ en Allemagne
        Et aucun soucis de charge rapide
        On est malin et on cherche ou on est bête…

        • Tapian

          Pas de soucis j’espère bien.. Juste que ce n’est pas trop rapide comparé au dash charge que c’est plus agressif pour la batterie..

        • noble “noblemomo99” momo

          excuse moi mais on a pas tous 589 € à mettre dans un téléphone et il existe une multitude de téléphone inférieur à 300€ qui sont des chinoiseries^^ et ils marchent vraiment pas mal :)

  • Cabodfon

    10% d’overclocking -> 10% de point Geekbench.
    Bon, c’est super.
    Dans la vraie vie, la chinoiserie va être livrée à -20% et chauffer comme une merde en situation réelle.
    Arrêtez de vous faire baiser en achetant ces chinoiseries pourries !

    • Tapian

      Magnifique En attendant les gros problèmes de chauffes ces derniers mois ..

  • Godzi

    C’est qui qui explose qui… Allez au dodo!
    https://uploads.disquscdn.com/images/42424e6287d21b550b2d23ee52d8a6fc76c1ffd347aafca51ac743a980cb72dc.png

  • Moteur 7 à Max

    les scores me disent rien . c’est l’utilisation qu’on saura l vrai bete .

  • David

    De toute façon Qualcomm n’est plus crédible, ils ne disaient pas l’année dernière que le 8coeurs n’avait aucun intérêt dans un tel ?
    Le plus marrant,, ils ont tjrs été bon en vent et moyen ailleurs…

  • Fred

    Tu résume assez bien le bazar,bravo.
    Ici c’est Gala et Closer,et ailleurs c’est du sérieux sans parti pris.;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
bf5fc60e489b25b56d3d30d74c15c117uuuuuuuuuu