OnePlus 5 : le double capteur photo se confirme

Maj. le 12 mai 2017 à 10 h 34 min

Le OnePlus 5 serait bien équipé d’un double capteur photo, si l’on en croit une nouvelle fuite montrant une coque supposément conçue pour le nouvel appareil du constructeur chinois. Après que son nom ait été confirmé, il semble que les fuites autour du prochain smartphone du constructeur chinois vont aller en s’accélérant sur ces prochaines semaines.

OnePlus 5
Concept de OnePlus 5

Sur le marché des smartphones, la dynamique cette année est quelque peu différente des autres années. Alors que le Snapdragon 835 a pris un peu de retard, les constructeurs doivent un à un présenter leurs nouveaux haut de gamme.

Cette nouvelle dynamique pourrait bien faire le bonheur de OnePlus, le constructeur chinois. Alors que son OnePlus 5 apparaît de plus en plus en fuite, prouvant l’avancée de sa conception, sa présentation sûrement à la suite de toutes les autres ne pourra que gagner en poids. Ca tombe bien, puisqu’il y aura de la nouveauté.

Le OnePlus 5 aurait bien un double capteur photo

GizChina avance en effet, de « sources chinoises », que la photo ci-dessous représente la première photo d’une coque destinée au OnePlus 5. Et comme vous pouvez le voir, l’ouverture destinée à accueillir le capteur a bien la taille d’un double capteur traditionnel.

Avec une source aussi vague, on vous recommandera tout de même de prendre l’information avec des pincettes. Toutefois, il serait loin d’être étonnant que le constructeur se penche vers ce type d’installation, à la mode sur le marché aujourd’hui.

Ce serait là une belle nouveauté offerte au OnePlus 5, la photo n’étant pas nécessairement un terrain sur lequel le constructeur excelle. Espérons qu’un double capteur bien optimisé puisse lui permettre de prendre l’avantage.

Aujourd’hui, nous avons également eu confirmation qu’il sera bien appelé le OnePlus 5, faisant écho à la rumeur stipulant que le « 4 » avait été abandonné de par sa signification en Asie. Le chiffre est en effet associé à l’idée de la mort… peu vendeur.

Réagissez à cet article !
  • noox

    Ca peut être un double capteur comme ça peut être autre chose, ou un espace vide entre le capteur et le flash

  • Moteur 7 à Max

    Double capteur a la Apple.

    • Jonathan Véricain

      euh…..ouais….

    • thomas

      Apple n’a pas été le premier à intégrer un double capteur, ton commentaire est ridicule.

      • Moteur 7 à Max

        Genre la forme. Pas le premier a mettre.

  • barolh MISSIE

    Les double capteurs c’est bon dans l’idée…mais je ne trouve pas trop la pertinence jusque là!

    • Marc

      Sûrement parce que vous n’avez pas encore utilisé de smartphone à double capteur. Chez Huawei, ils permettent d’améliorer la qualité de l’image et de créer un Bokeh (flou d’arrière-plan) assez correct, impossible à obtenir sans cet artifice. Chez LG et Apple, ils sont équipés de deux lentilles de longueurs focales différentes afin d’autoriser la prise de vue en grand-angle ou en téléobjectif (certes limité). Le double capteur représente l’avenir de la photographie avec smartphone… ou au moins une piste intéressante pour améliorer la qualité des images shootées.

      • barolh MISSIE

        Je l’ai utilisé parceque je possède un iPhone 7+ et donc je donne un avis par rapport à mon utilisation! Je ne l’utilise que très peu perso bien que les résultats soient mitigés parfois ça marche bien parfois non…après chez Huawei je n’ai pas encore essayé le leur!!

      • coul charles

        Pour moi seul ceux des LG on un sens

  • zzzzz

    On peut aussi en conclure que le capteur d’empreinte resterais en face avant ?

  • Romain Vitt

    Ce n’est pas la rédaction qui choisit les articles « vous aimerez aussi ». Ce sont en fait les mots clés « oneplus » et « photo » qui sont analysés par un robot. Mais l’observation est juste, ça ne fait pas cohérent. Nous allons réfléchir à proposer quelque chose de différent ;)

  • coul charles

    Merci ???

  • coul charles

    Taille d’écran

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

07a2fc50602db8f2b777115ab9cbd240,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,