Démontage OnePlus 5 : MyFixGuide nous dévoile les entrailles de la bête

Avant de craquer pour le OnePlus 5 vous voulez savoir ce qu’il a précisément sous le capot ? Vous voulez savoir si il a des tripes en acier ? C’est tout légitime ! Grâce à MyFixGuide, le site spécialisé dans le démontage et la réparation de smartphones et de laptops, vous saurez tout sur le nouveau flagship killer sorti cette semaine ! Prêt à rentrer dans le coeur de la bête ?

onePlus 5 demontage

Il y a de nombreuses raisons de craquer pour le OnePlus 5, en fait il y en a même 7 ! Le dernier né de la société OnePlus est clairement l’un des smartphones de l’année. Mais avant de vous laisser aller à un petit achat compulsif, vous avez besoin de savoir de quoi il capable ?

Le OnePlus 5 va en effet devoir affronter les experts en démontage de MyFixGuide. Et ceux-ci sont bien décidés à aller jusqu’au fond des choses.

OnePlus 5 : qu’est ce qu’il a dans le ventre ?

Sans surprise, le smartphone chinois est encore une fois composé de trois couches : la première couche abrite la carte mère, la deuxième c’est la batterie tandis que la troisième couche, celle du bas, et celle du haut-parleur. Fait rare pour un appareil électronique : la batterie et la carte mère ne sont pas recouvertes de graphite.

Le système de Dash Charge dont OnePlus est si fier qu’il confronte son modèle au Samsung Galaxy S8, est strictement le même que celui de son prédécesseur, le OnePlus 3. Ces performances et sa structure interne sont sensiblement les mêmes.

Quels sont les points faibles du OnePlus 5 d’un point de vue interne ? MyFixGuide en a malheureusement trouvé quelques uns. Certains connecteurs, comme celui de la caméra, du téléphone ne sont pas fixés par des plaques de métal. Ces pièces pourraient donc aisément se détacher… Autre soucis en perspective en cas de réparation nécéssaire, l’accès aux puces est compromis par un panneau de métal directement soudé à la carte mère.

Mais au fait saviez vous que le OnePlus 5 serait officieusement étanche ? Que pensez-vous du OnePlus 5 et de ses composants internes ?

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    En gros le prix ne vaut pas pour cette marque donc one plus est déjà mort et enterré

    • noox

      Parce que tu connais le nombre de vente pour affirmer que OnePlus est déjà mort et enterré ?

    • Nohik

      Des années qu’on entend le même discours, parfois même en pire, pour HTC…
      Et pourtant, ils continuent de sortir des modèles, moins bien sur bien des aspects, pour 1,5 fois le prix du OP5.

      • Spitfire

        Oui bah HTC ils ont presque coulé donc …

        • Nexus-Gen

          Ça fait quand même depuis le HTC 10 qu’ils ont presque coulé et pourtant..

          • Spitfire

            Oui pourtant mais c’est pas suffisant !

        • Nohik

          Tu rabâche, des années qu’on entend ça…
          En attendant, OP5 reçu y’a 20 min, le premier pour moi, je pense qu’il va répondre à toutes mes attentes.

          • Spitfire

            Content pour toi !

  • lemaitre

    De la grosse daube que one + éssaie de faire passer pour du HDG.

    • Tink

      Contrairement à Apple qui ne fait que du haut de gamme pour le même prix… oh wait !
      Combien était vendu le SE (Tél de recyclage ultime) à sa sortie ?

      • lemaitre

        Il fait quoi de plus ce One+ 5 par rapport aux smartphones de la même gamme chez les autres constructeurs android? rien alors que l’iphone c’est carrément autre chose.

        • phil

          Il fait quoi en plus l’iphone ? le café ? Ils font tous plus ou moins la même chose, penser que l’iphone en fait plus que les autres est risible…

          • lemaitre

            Continuité, 3DTouch que android ou samsung n’ont toujours pas réussi à copier, des Apps excusives, iCloud, le trousseau nativement et qui gère et protège parfaitement les mots de passe. Plus de sécurité que Sur les téléphones Android, l’écosystème Apple et les interactivités avec iPad, MacBook, Apple Watch. Et ça ne va pas s’arranger pour android et ses smartphones avec l’arrivée d’iOS 8 qui ramènes de nouvelles fonctionnalités qui vont encore rendre beaucoup plus impressionnants l’iPhone 8, et ses grand frères.

          • diordnAi

            Continuité > Le consommateur attend de la rupture, il ne veut pas se lasser.
            3D Touch > Pourquoi faudrait-il forcément le copier… ?
            Apps exclusives > Si tu parles des clones Minecraft Apple Only non merci :)
            iCloud > Google Drive, Dropbox, Samsung Cloud
            Trousseau sécurisé > MDR non, aucun gestionnaire de mots de passe n’est sécurité, on peut toujours les récupérer et les décrypter
            Écosystème Apple > Pareil avec Android, c’est un écosystème entre téléphone, tablette et montre connectée. Cependant, un point que je te donne c’est l’OS PC + l’OS mobile qui peuvent être liés.
            iOS 8 avec des nouvelles fonctionnalités > D’accord, on verra.

    • STEMI

      Oh un troll…

      On en reparlera quand tu auras des arguments si tu veux

  • Nexus-Gen

    « Quels sont les points faibles du OnePlus 5 d’un point de vue interne ? MyFixGuide en a malheureusement trouvé quelques uns. Certains connecteurs, comme celui de la caméra, du téléphone ne sont pas fixés par des plaques de métal. Ces pièces pourraient donc aisément se détacher… Autre soucis en perspective en cas de réparation nécéssaire, l’accès aux puces est compromis » Quel constructeurs mais des plaques sur les nappes à part Apple ? Aucun. Et je rêve ou le capteur n’a pas de stabilisateur OIS ? Pour le smartphone de l’année… il fait bien tâche.

    • sam

      Il a qu’une stabilisation électronique comme Google pixel

    • phil

      le grand angle est stabilisé mécaniquement et le « zoom » uniquement électroniquement.
      Pour voir eu les deux solutions de stabilisation, pour du grand angle je préfère presque ceux qui le sont électroniquement car au moins ils ne sont pas en permanence à penser que leur stabilisateur mécanique va tout rattraper alors que lorsque c’est le sujet qui bouge, la seule solution est de diminuer le temps de pose, le stabilisateur mécanique ne sert à plus rein…

      • Nexus-Gen

        Alors ça a bien avancé car je ne sais quel smartphone avais un stabilisateur électronique et le résultat n’était pas fameux (un mate je crois)

  • phil

    C’est intéressante de voir qu’il est bien conçu pour être étanche, en fait il est juste non certifié ce qui empêche de faire valoir la garantie s’il ne s’avérait pas étanche après un petit séjour dans le bain (pour ne pas dire les toilettes !)…

  • iHac

    Je ne voie pas pourquoi tous les sites dit pour one plus « le nouveau flagship killer ». A 500€ je préfère prendre le htc u avec abonnement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
384b073113d01adf311104cad09565b0##############