OnePlus 5 : date de sortie, prix et fiche technique

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2017 à 19 h 02 min

Le OnePlus 5 intègre tout ce que l’on peut attendre si ce n’est plus d’un haut de gamme en 2017. Date de sortie, prix, fiche technique, voici notre dossier complet pour tout savoir sur ce téléphone du constructeur chinois, qui une fois encore vise à ne faire aucun compromis pour son dernier bébé.

OnePlus 5 dossier

Chaque année, les marques les plus connues profitent des premiers mois et du Mobile World Congress pour présenter leurs derniers smartphones haut de gamme pour l’année entière. Mais les connaisseurs savent faire preuve de patience pour attendre le début de l’été.

Pourquoi ? Tout simplement parce que celui-ci sonne l’arrivée de OnePlus, le constructeur chinois qui coup sur coup nous offre des téléphones avec des fiches techniques haut de gamme pour un prix sensiblement moins élevé.

Pour l’année 2017, la marque nous présente son OnePlus 5, qui continue dans cette belle lancée tout en corrigeant l’un des rares problèmes qu’il lui restait à adresser : désormais, vous pourrez enfin compter sur lui pour la photo.

Fiche technique du OnePlus 5

  • Ecran : 5,5 pouces AMOLED Full HD 1920×1080 401 ppp, sRGB et DCI-P3
  • Processeur : Snapdragon 835 2.45 GHz
  • RAM : 6 ou 8 go LPDDR4X
  • Capteur photo arrière : 16 mégapixels 1.12µm f/1.7 (principal) EIS + 20 mégapixels f/2.6 téléobjectif
  • Capteur avant : 16 mégapixels f/2.0 EIS
  • Stockage : 64 ou 128 go en UFS 2.1
  • Batterie : 3300 mAh Dash Charge
  • Connectivité : Bluetooth 5.0, LTE Cat. 12
  • Sécurité : scanner d’empreinte digitale
  • OS : Oxygen OS (Android 7.1.1 Nougat)

OnePlus a toujours mis un point d’honneur à reprendre les meilleurs composants intégrés aux smartphones haut de gamme, et ne change pas de direction cette année pour notre plus grand plaisir. On retrouve donc le fameux Snapdragon 835, processeur 8 coeurs de Qualcomm pouvant atteindre 2.45 GHz max.

Et celui-ci est épaulé par le must du must, à peine intégré actuellement sur les concurrents : 6 ou 8 go de RAM. En 2017, les 6 go de RAM sont majoritairement adoptés par les constructeurs chinois pour les appareils destinés à leur marché, mais nous autres européens y goûtons rarement.

Quant aux 8 go de RAM, c’est tout simplement le premier appareil disponible en Europe le proposant, faisant que le téléphone possède la meilleure fiche technique sur le marché actuellement.

Pas de borderless, mais l’un des meilleurs écrans du marché

OnePlus 5

Il y a des semaines de cela, certaines informations rapportaient que le OnePlus 5 serait lui aussi borderless, à l’image des Galaxy S8 et des LG G6. Le making-of du OnePlus 5 nous aura appris que la marque n’a tout simplement pas eu le temps de l’intégrer, et y réfléchira plutôt pour son prochain appareil.

Toutefois, cela ne veut pas dire que l’écran de ce nouveau modèle est imparfait, bien au contraire. Diagonale de 5.5 pouces, assez grand pour la vidéo tout en étant confortable à une main, dalle AMOLED et compatibilité avec le sRGB et le DCI-P3 en fait l’un des meilleurs écrans du moment.

Certes, sa définition reste toujours bloquée à 1920×1080 pour un ppp de 401, mais le Quad HD n’est pas véritablement nécessaire sur un téléphone de la sorte et contribuerait plus à utiliser la batterie pour rien qu’autre chose. Ce n’est pas pour rien si même le Galaxy S8 est en Full HD par défaut.

Le tout est incorporé dans un corps tout en métal fin de seulement 7.25 mm, le téléphone le plus fin jamais construit par la marque. Il est très légèrement arrondi sur les côtés afin de permettre une meilleure préhension, et la caméra dépasse de très peu de son dos.

Bluetooth 5.0, UFS 2.1, Dash charge : rien n’est oublié

OnePlus 5

Il est loin le temps où OnePlus n’intégrait pas le NFC qu’il jugeait insignifiant. Avec le OnePlus 5, le constructeur a tout simplement mis tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un smartphone en 2017, avec les dernières technologies disponibles.

Sa mémoire de stockage en UFS 2.1 promet les meilleurs taux d’écriture et de lecture possibles, il devient également le second téléphone du marché à intégrer le Bluetooth 5.0 derrière les Galaxy S8, et intègre bien évidemment… le NFC.

Ce n’est pas tout : si sa batterie 3300 mAh vous inquiète, sachez que le Dash Charge est de retour pour vous offrir de quoi tenir une journée complète avec seulement 30 minutes de charge. Son scanner d’empreinte digitale en céramique promet également de déverrouiller l’appareil en 0.2 seconde.

Double capteur photo 16 + 20 mégapixels, la star du show

OnePlus 5 photo

La plus grande nouveauté de ce nouveau OnePlus 5 reste bien évidemment l’intégration d’un double capteur photo conçu en partenariat avec DxO. Il s’agit d’un capteur principal de 16 mégapixels avec des pixels de 1.12µm et une ouverture f/1.7 couplé à un téléobjectif de 20 mégapixels. Cette combinaison offre “la plus haute résolution actuellement disponible sur le marché selon le constructeur.

Mais pourquoi cette construction ? Tout simplement pour proposer des modes portraits à effet bokeh, comme l’iPhone 7 Plus ! Avec une telle ouverture, le capteur principal de 19 mp devrait également fournir d’excellentes performances en basse luminosité, tandis que la mise au point est annoncée 40% plus rapide que celle du 3T.

Le capteur frontal n’est pas non plus en reste, puisqu’il s’agit d’un capteur 16 mégapixels à ouverture f/2.0 qui profite également de l’EIS. De quoi faire de très beaux selfies dans de nombreuses conditions.

Prix et date de sortie du OnePlus 5

Le OnePlus 5 sortira officiellement le 27 juin, mais est d’ores et déjà disponible en précommande. Vous pouvez également l’acheter dans le magasin Colette à Paris le 21 juin.

Le téléphone est disponible en deux versions. La version “Slate Gray” propose 6 go de RAM et 64 go de stockage, et vous coûtera 499€. La version “Midnight Black” propose 8 go de RAM et 128 go de stockage, et vous coûtera 559€.

Galerie photo du OnePlus 5

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    Dommage que l’écran n’est pas en 5.7 :(

    • Hamid53

      Dommage que l’écran n’est pas en 5.0 :(

      • Skelett

        Dommage que l’écran n’est pas en 5.5 :(

        Oh wait…

        • Lechacal

          dommage que l’écran n’est pas en 6.0 :(

          • Billy_boolean

            dommage que l’écran n’est pas dot matrix 128×32

  • Alain Squirrel

    Bien d’accord, ce genre d’article, surtout le titre racoleur, dessert la rédaction de phonandroid.

  • onki1982

    S’ils font un borderless en restant sur du 5,5″ FHD ils ont tout gagné.
    On pensait qu’on allait avoir enfin des téléphone plus compact, et samsung et LG ont au contraire profiter du borderless pour agrandir les écrans et proposer des résolution débiles…

    • Yderion

      Ah bon? Juste en passant le s8 classique bien que son ecran soit plus grand reste tres compact. .. mais si tu ne te fies qu’aux pouces de l’écran. …

      La resolution nest pas si debile en ce qui concerne les jeux.

  • Skipwoof

    Heu… Moyenne gamme ?
    Donc chez Phoneandroid, c’est le prix qui fait la gamme ? Mdr… Ridicule…
    Le mec il est plus puissant que tous ses concurrents, mais juste parceque le constructeur ne nous prend pas pour des vaches à lait façon Apple, alors ce téléphone descend en gamme… XD

    Sacré éditorialiste (Non Maxime, ce n’est pas du journalisme ça^^)… Tu m’as bien fais rire sur ce coup.

    • Stéphane Lebrun

      J’ai exactement eu la même reflexion en lisant l’article a l’instant et regardé les coms pour voir si quelqu’un allait relever ;)
      Premier com et Baaaaaammmm en plein dedans !
      Au vu des caracteristiques, a prendre avec les pincettes d’usage, le Galaxy S8 serait aussi un milieu de gamme vu que le One+ 5 est au dessus sur le papier !
      MDR

      • Yderion

        Au dessus en termes de ram seulement…6 a 8 go au lieu de 4 ( ce qui en soit ne change rien en soit laisser a signaler)

        Maintenant oui c’est du haut de gamme… a voir toutefois si il suit les caractéristiques des hauts de gamme se cette année ( borderless, enfin une micro sd? ). Ah et du HDR aussi ce serait bien…

        • Stéphane Lebrun

          Ram, stockage, batterie. Le borderless n’est en aucun cas une caractéristique HDG sauf sur l’effet marketing qui a bien marché sur toi apparemment.
          Je ne dis pas que c’est moche, loin de là, mais ayant le GS7, ayant pas mal joué avec le GS8, ayant de coté 700 de cartes Media markt prêt a être dépensés mais surtout ayant la tête bien sur les épaules, “je ne suis pas fou” (cf Media Markt) Ce S8, à mes yeux, c’est beaucoup de recyclage dans un bel embalage et du marketing qui n’a pas marché sur moi. Après les kouacs du Note 7 et les déclarations 3 étoiles (Samsung) je m’attendais a une révolution, une tuerie et non pas a une simple évolution et encore je suis gentil, a part le design magnifique et l’écran (quand on a de la chance)…. Alors oui ce One+ 5 (je n’en ai jamais eu) m’a l’air beaucoup plus HDG pour un Prix tout a fait raisonable et sans vaseline !

          • Yderion

            Tu oses parler de marketing avec tes 6 ou 8 go de ram ? Tu la refais sans trembler des genoux ?

            Maintenant je t’invites a relire mon post avant de m’agresser… ca t’eviteras se répondre à côté de la plaque la prochaine fois ;)

          • Stéphane Lebrun

            Lol Tu te sens vite agressé dis moi, on a pas du grandir dans les mêmes quartiers (humour je précise) ;)

            En aucun cas c’est une agressions mais une précision, bien sur que 4go de ram sont suffisantes de nos jours pour peu que ca soit bien optimisé aussi hein. Maintenant sur le multi tache et en misant sur l’évolution 6go n’est pas QUE marketing. Surtout qu’en face un HGD a 4go coute 800 boule au minimum avec 64gb de mémoire, si ca ce n’est pas une agrression et pourtant je suis pro Sammy c’est pour dire! Donc pour le coup chez One+ le “marketing a coup de go” ne leur sert a rien car ils “proposeraient” au miminum 6go avec 128gb et une bartterie de 3600 mAh pour un prix sous la barre des 500 boules. Oui ca c’est du marketing, et si leur produits est soigné et surtout bien fini, ca risque de faire mal a monsieur Sammy et monsieur la pomme. Et ca j’achete comme dirait l’autre… Mais surtout sans vouloir t’agresser hein…

          • Yderion

            Oui oui oublies pas de dire que d’un côté on a 128gb et c’est tout et de l’autre on a 64gb et stockage sd ( important quand tu veux stocker vidéos photos films et meme jeux etc…)…

            T’oublies aussi de dire que la ram ça coûte pas tellement cher hein… du coup si One+ en met 6 ou 8 c’est pas un exploit bon plus….

            4gb de ram désolé hein mais quand c’est bien optimisé ça tourne aussi bien que 6…. Et même mieux quand de l’autre côté c’est mal optimisé. .. on a déjà vu ça il ny a pas si longtemps ;)

            Bref je crache pas sur le one+ j’aime cette marque mais ton manque d’objectivité et ton fanboyisme envers cette marque fait que je préfères quand même intervenir dans le.petit bashing de Samsung.. .. parce-que oh mon dieu quil est cher…. ( et dans ub an oh mon dieu est le meilleur smartphone ….)

          • Stéphane Lebrun

            Sérieux dis moi que tu le fait expres? Je suis au contraire pro Samsung jusqu’ici j’ai eu le GS3-4-6-7, ma femme le GS5.
            Je n’ai jamais touché un One+.
            Mais sur le papier et de ce que j’ai pu voir du GS8, car oui je l’ai eu aussi en main et je peux bien comparé au GS7 il ne vaut pas grand chose en toute objectivité justement ;)
            Surtout du coté photo qui est pour moi un critère de choix. Recyclage encore et toujours et mon ressenti en live en plus des tests parus vont dans le sens qu’il n’y a clairement pas révolution non plus loin de là même si la base photo est une référence sur les Galaxys…

            Il n’ont fait que recycler le GS7 dans une nouvel écrin et un bel écran, après que tu te pisses dessus avec ce S8 c’est cool, il en faut pour tous les gouts mais pour moi Samsung joue clairement le coup du pleins les yeux sur l’emballage et pleins les poches sur le recyclage histoire de rentabiliser les pertes du Note 7. Mais ce n’est que l’avis d’un humble utilisateur pro Samsung parmi tant d’autre ne t’en déplaise et non plus pro One+ qui je ne connais pas car jamais testé un seul…

          • Yderion

            Et bien sûr… passe en silence les.arguments les plus importants que j’ai pu soulever dans mon précédent post…. Ne ferais tu pas de la politique.

            Tu compares le s8 au s7… qui certes en est très proches mais c’est totalement irrecevable comme argument pour dire que celui ci est moins haut de gamme qu Un one +… Ce qui je le rappelle est l’argument du post originel auquel j’ai répondu er auquel tu a répondu.. .

            Ton postulat c’est le fait que le one plus 5 serait plus premium que le s8… ce a quoi je t’ai répondu seulement en terme de ram …. ce qui est tout aussi important que l ecran du s8 ou son port sd….

            Ce n’est pas parcequ un smartphone innove peu par rapport à la génération d avant qu’il n est pas haut de gamme …. il est haut de gamme par rapport à ce qui se fait au moment T…. pas par rapport à l’ancien modèle. … Le s7 avait déjà placé la barre haute notamment en matière de photo qui reste aujourd’hui un des meilleurs sur le marché….

            Je connais one plus et c’est du haut de gamme cest indéniable mais en aucun cas tu peux dire selon ce qu’on sait actuellement que le s8 est moins haut de gamme.. .. tu peux en revanche dire qu’il ne te fais pas envie mais ma c’est différent er c’est personnel.

          • Biba63

            Salut yderion ! vu que vous tourniez en rond toi et Stéphane🚴🚵⭕
            et que cela donne le tourni 😱😵😰 ! 😀
            j’ai pris l’initiative de me poser en tant qu’àrbitre même si ma tartine fait aussi chaviré 😁

            Mais bien qu’elle soit tout de même intéressante !
            (à mon humble avis) 🤔😋
            Mais tu en jugera par toi même. CORDIALEMENT 🙋

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Il a quoi qui en fait un haut de gamme?

      Du BT5? de l’USB3.2? de l’UFS2?
      On peut le brancher à un dock pour en faire un PC?
      Il a un clavier physique?

      Que dalle.

      Un moyen de gamme devenu hors de prix

      • Benji

        Le Snapdragon 835, SoC haut de gamme…

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Un des procs les plus banals de la production actuelle, ça n’a rien de haut de gamme, pas plus que toutes les pignolades inutiles de la fiche technique.

          Ce truc permet-il d’accéder au réseau plus vite qu’un Wiko? Non.
          Permet-il une meilleure qualité audio par l’adoption du BT5? Ben non, t’a la même qualité que sur un Wiko.
          A-t-il de l’USB3.2? Non, pas plus qu’un Wiko.

          Alors s’il ne fait pas mieux qu’un Wiko, c’est haut de gamme autant qu’un Wiko.

          • Skelett

            La vache… Oo

            T’as une définition bien trop pointilleuse d’un HdG en fait… Donc en allant dans ton sens, le S7 n’a jamais été un HdG, l’iPhone 7 non plus, le XZ Premium Premium non plus, etc.

            Sérieusement, on va te laisser seul dans ton délire, là.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            On est d’accord.
            Le HDG, ce n’est pas un alignement de chiffres inutiles sur une fiche technique.
            Un haut de gamme permet de faire ce que les autres modèles ne savent pas faire.
            Ce truc n’a rien d’un HDG

          • Skelett

            Donc le S8 et l’iPhone 7 ne sont pas des HdG.

            D’accord Ô grand détenteur de la vérité universelle.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Voilà, c’est juste des trucs hors de prix qui ne font pas mieux que les autres.

            Des trucs à la mode mais n’offrant absolument rien de plus qu’un Wiko.

          • Skelett

            Magnifique :’)

            Votre point de vue est universelle ! Tout le monde se doit d’avoir le même, ainsi les spécialistes dans le domaine !

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Non, il faut des neuneus comme toi qui achètent les trucs à 800 boules, ça permet de financer la production des trucs à 200 qui font au moins aussi bien.

            Le truc c’est qu’il faut que les mecs qui claquent 800 boules ne reconnaitront jamais qu’ils ont claqué 800 boules pour rien.

          • Fred

            Je t’avais prévenu,il en tient une sacré couche le guignol. ;)

          • Skelett

            Ouais mais il m’a bien amusé, et m’a fait passé le temps au boulot, alors que je m’ennuyais x)

      • Skelett

        Je te redis ce que j’ai dis plus bas :

        “Rien qu’à la vue de ses spec’, ça devrait te faire dire que ce que tu avances, sans arguments, est totalement absurde.

        Trouve-moi un moyen de gamme possédant 8Go de ram, un proco S835, un APN de 23Mpx et un stockage de 128Go.

        Rien que ça, juste ça sans parler du prix et des features (le doc en est une, pour le moment, le clavier physique à la BB sur du tout tactile aussi), et on en reparle ensuite.

        Bon courage.”

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Trouve moi un truc que ce machin hors de prix peut faire qu’un truc à 250 ne sait pas, c’est aussi simple que ça.

          Rien.

          • Skelett

            Mec, tu te rends compte que tu pars dans tous les sens, là, et que ça n’a aucun rapport ?

            Qui a dit que le HdG (de manière général, je ne parle pas que de cet appareil) est le seul capable de faire tourner des choses que le MdG ou EdG ne peut pas ? Personne.

            On parle hardware, des composant interne qu’il possède et donc indirectement de la qualité et de la rapidité à laquelle il effectue telle ou telle tâche, ni plus, ni moins.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Le haut de gamme se différencie du reste parce qu’il propose de pouvoir faire mieux, plus, ou plus vite que le reste.

            Ce n’est pas le cas.

          • Skelett

            S’il fait aussi bien et aussi vite que les autres HdG, ne t’en plaise, cela reste tout de même un HdG. Il n’y a que toi qui pense qu’un smartphone est un HdG seulement et uniquement s’il fait mieux que tous les autres existant sur le marché.

            Bref, je perds mon temps avec toi. Salut.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Voilà, il fait aussi bien qu’un Wiko.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Il fait aussi bien et va aussi vite qu’un Wiko.

          • Skelett

            Oui oui. Le S8 et l’iPhone 7 aussi.

            Ô grand détenteur de la vérité universelle dont vous êtes le seul à connaitre les réponses à toutes questions et qui a toujours raison sur tout, apprenez-moi, s’il vous plait =D

          • Fred

            Tu t’es trouvé un sacré interlocuteur la,MDR

          • Skelett

            Yep mais il m’a saoulé donc je l’ai bloqué x)

  • Hirsch Dan

    La preuve que One Plus c’est du moyen de gamme même phanandroid le dit alors arrêtez de comparer ce tel à un iphone comparons ce qui est comparable entre haut de gamme

    • giop

      Troll is obvious

      • Skelett

        Ce n’est pas un troll, mais de l’ironie.
        Faudrait apprendre à faire la différence.

    • Biba63

      Salut hirch Dan🙋😊 pour l’instant nous ne pouvons pas confirmer qu’il s’agisse d’un milieu où d’un haut de gamme tant que ce n’est pas définitif mais moi même étant possesseur d’un oneplus One, un oneplus tow et un oneplus X ce dernier étant classé milieu de gamme mais étant déjà très, très bon,une preuve tout de même que oneplus fabrique de très bon smartphone. je t’invite à lire la suite ! Mais je peut d’ores et déjà t’assurer que ce sont de très bon smartphone !

      Le OnePlus One est un puissant smartphone haut de gamme équipé d’un processeur snapdragon 801
      D’une batterie de 3100 Mhz d’un écran de 5,5 pouces en 1080p, de 64 Go de mémoire interne et d’un capteur photo de 13 Mpixels.Son atout ? Un rapport qualité-prix imbattable puisqu’il sera vendu seulement 300 €.
      Le OnePlus One est un smartphone très attendu et pour cause : il est le plus puissant du marché, et son prix est deux fois inférieur à celui des barons du secteur.

      Donc en étant LOGIQUE !
      le oneplus 5 étant équipé du dernier Soc de chez Qualcomm, le SNAPDRAGON 835! 👍💪
      CE PRÉCIEUX ne pourra qu’entrer dans la catégorie des HAUT DE GAMME !
      J’ajouterai juste que là où le bas blesse c’est au niveau de la batterie qui me paraît un chouilla un peu trop faible😱 en rapport avec le reste mais si oneplus a porter son chois sur cette batterie c’est qu’il ont une bonne raison. 😉

      • Hirsch Dan

        Heu … merci … mais … comment te dire mon post était un troll en faite.
        Je me sens mal maintenant que t’ais écrit ce pavé pour moi :(

  • CRP

    Erreur dans l’article: les Oneplus ne sont pas des moyen de gamme mais des haut de gamme (sauf peut être le X ?)

  • Boris Bielecki

    Si on suit votre raisonnement, un téléphone haut de gamme doit forcément s’approcher des 1000 euros ? Et donc Apple, Samsoung ou Google ?

  • Skelett

    Cela a été dit et redit, mais ne t’en déplaise Maxime, cet appareil (tout comme ces prédécesseurs) sera bel et bien un haut de gamme.

    Tu ne peux pas te permettre de juger cela en fonction du prix de vente de l’appareil. On juge en fonction de ses caractéristiques.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Foutaises.
      Un milieu de gamme hors de prix.

      • Skelett

        La véritable foutaise, c’est ce que tu balances sans aucun argument. Alors vas jouer avec tes grelots ailleurs, stp, merci.

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Qu’a-t-il donc d’un haut de gamme, puisqu’il paraît que tu as des arguments ?

          • Skelett

            Rien qu’à la vue de ses spec’, ça devrait te faire dire que ce que tu avances, toujours sans arguments, est totalement absurde.

            Trouve-moi un moyen de gamme possédant 8Go de ram, un proco S835, un APN de 23Mpx et un stockage de 128Go.

            Rien que ça, sans parler du prix (qui, au passage, augmente progressivement), et on en reparle ensuite.

            Bon courage.

          • Fred

            Et oui pote,certain génies ici vont te situer le haut de gamme juste en fonction du tarif,triste vie que la leur. MDR

          • Skelett

            Je te jure…

            Et c’est avec des moutons pareil qu’on remarque que la société de consommation dans laquelle on vit à quand même bien réussi son coup, et que ça continuera en ce sens Oo

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Vu que ça ne sert strictement à rien…

  • Ced

    MHz quand on parle batterie ? Bon ptet que maintenant le tel utilise les fréquences radio pour l’autonomie de la batterie. 😉

  • Tapian

    3600 ça va pas sur du fhd ? avec le dash charge c’est certainement un combo plus intéressant que la mate 8 avec sa batterie de 4000
    et puis sur le Mate 8 c’est un kirin 950..

  • Tapian

    Mais oui…un kirin 650 ??

  • Jonathan Véricain

    Voyez le tweet de Carl Pei… Le design est bel et bien fake !

  • Albert Auger

    Toujours aucune certitude malgré un titre accrocheur. Vive les clics!

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Non, c’est une merde.

  • nicogane

    moyenne gamme c’est entre 300 et 400 grand max aujourd’hui

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

529c529548421f9f7296f1a9f1e5b31b22