OnePlus 5 : des croquis préparatoires dévoilent son nouveau design

Maj. le 12 mai 2017 à 10 h 35 min

Le OnePlus 5 se prépare dans l’ombre et a réussi à cacher l’un des points les plus attendus : son design. Toutefois, une nouvelle fuite nous présente les croquis préparatoires ayant servi à définir sa nouvelle tête, nous dévoilant ce dernier point en avant-première avant une présentation officielle se rapprochant toujours plus.

OnePlus 5

Habituellement, nous entrons dans une période d’accalmie pour le marché des smartphones. Tous les modèles haut de gamme sont généralement présentés jusqu’en avril, avant que le milieu de gamme et la seconde partie de l’année ne viennent chambouler une dernière fois ce milieu.

Mais les adeptes de bon plan savent que cette période de mai est la période préférée d’un constructeur en particulier : OnePlus. Celui-ci commence déjà à teaser le OnePlus 5, prévu pour une sortie au cours de l’été. Un élément reste le plus mystérieux : son design.

Les croquis du OnePlus 5 dévoilent son design

Mais aujourd’hui, le voile se lève sur le téléphone. Comme ce fut le cas pour le premier OnePlus, les croquis préparatoires du OnePlus 5 ont été mis en ligne sur le réseau social chinois Weibo, nous permettant de découvrir le design du futur appareil.

Ces croquis confirment l’apparition d’un double capteur photo sur le prochain smartphone, orienté verticalement. Le slider est également de retour, et le design en lui-même du téléphone ne semble pas avoir drastiquement changé si ce n’est l’apparition de la céramique sur le haut du dos de celui-ci.

Brièvement aperçue sur ce second croquis, la face avant ne donne pas l’impression d’intégrer un écran borderless… mais serait également équipée d’un double capteur photo ! On peut voir que le reste est relativement inchangé, et que la protubérance poussée par les capteurs arrière resterait telle quelle.

Attention toutefois : nous ne savons pas de quand datent ces croquis, et donc si des changements ont été effectués avant sa mise en production. La fiche technique du OnePlus 5 elle-même reste encore mystérieuse à ce point dans le temps : il nous faudra véritablement attendre une présentation officielle !

Réagissez à cet article !
  • Soliduse

    Il a l’air vachement courbé :(

    • Herax

      Chacun ses goûts, mais personnellement mon Moto X Play qui est vachement courbé tient très bien en main et dispose d’une très bonne autonomie avec sa grosse batterie de 3630 mAh, et reste; toujours d’après moi, plutôt plaisant à regarder et à manipuler.

  • Djib

    Courbé pour une meilleur prise en main :)
    J’espère un Haut-Parleur Stéréo

  • Yoann

    En tout cas les croquis ressemblent bien au design de Even Blass qu’il a mit en ligne !

  • angel

    APN qui dépasse derrière, comme le S6…

  • thomas

    Courbé au dos ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

794b18ea5b8c61fcd507e7e175699660???????????????????