OnePlus 5 : il sortira bientôt en version Mint Gold bling bling !

Si le modèle Slate Gray du OnePlus 5 vous paraît terne et que la version Midnight Black manque d’originalité à vos yeux, cette rumeur pourrait bien vous enchanter. Une troisième déclinaison colorimétrique du nouveau OnePlus 5 débarquerait dans quelques mois dans les commerces. La nouvelle teinte annoncée s’intitule : Mint Gold. 

oneplus 5 black gray

La palette de couleurs de la galaxie smartphone se borne généralement au gris, au noir et au doré. Des variantes peuplent évidement déjà le marché, comme le très girly iPhone Rose Gold, mais dans l’absolu les constructeurs se montrent plutôt frileux quant au choix de couleur de leurs produits.

La marque OnePlus n’échappe malheureusement pas à la règle. Son OnePlus 5, officialisé en grande pompe en début de semaine, n’a été proposé qu’en deux coloris différents. Et on ne peut pas dire que les deux couleurs soient particulièrement originales.

OnePlus 5 : un autre coloris à venir ?

La sortie d’un nouveau coloris quelques mois après la sortie des déclinaisons principales n’est pas rare pour le constructeur chinois. C’est la stratégie adoptée depuis déjà quelques modèles.  De plus, l’existence d’une troisième couleur a déjà fuité dans certains documents chinois par le passé.

Il y a quelques mois, le constructeur OnePlus usait d’un teasing plutôt efficace en s’adressant à ses afficionados. La marque nous faisait miroiter la perspective d’une gamme de couleurs assez originales. Fini les gris métallisés, les noirs overprésents et les téléphones au design d’une sobriété déprimante. A l’époque, nous espérions vraiment pouvoir choisir entre un OnePlus 5 rouge, un doré, l’inévitable noir et un autre coloris atypique qui évoquait un peu la voie lactée.

Au final, il n’en fût rien. Un modèle noir et un modèle gris ont simplement été proposé par la marque chinoise. Espérons que la gamme des OnePlus 5 s’étoffe bientôt, comme la rumeur l’indique, par l’ajout du coloris Mint Gold (menthe dorée) afin d’ insuffler un chouïa de vie et d’originalité à une gamme au design plutôt passe partout. On parie sur une gamme de couleurs proche du OnePlus 3T ?

Réagissez à cet article !
  • Fred

    Et certainement une version T a 600€ dans les six mois,OnePlus part en vrille,dommage.

    • Louis Ngardium-Levioussaan

      Je vois pas en quoi ils partent en vrille, ils vont comme l’an dernier sortir un smartphone « T » qui éclate toute la concurrence pour 200 voire 300 € de moins, c’est ce qu’il font depuis le début, tous les smartphones augmentent en prix, je vois pas comment OnePlus pourrait rivaliser sans augmenter les siens.

      • Fred

        Ah tu vois pas en quoi ils partent en vrille? tu devrais juste poser la question aux mecs qui ont achetés un OP3 et qui six mois après voient une autre version sortir,avec juste un nouveau proco,ça sent un peu l’enculade non?Je trouve que c’est un peu se foutre de la gueule des clients.

        • Louis Ngardium-Levioussaan

          Donc il suffit qu’ils mettent un S comme Apple, et qu’ils en sortent un par an au lieu de 2 pour que ce soit pas « se foutre de la gueule des clients » ? Je comprends pas qu’on arrive à critiquer une marque parce qu’elle essaie d’être au top tout le temps, un proco plus performant sort, ils sortent un nouveau téléphone, et d’ailleurs « juste un nouveau proco » ? Et la camera avant qui s’améliore et la batterie qui gagne 400 mAh on s’en branle ?
          Ah, et petit détail intéressant, personne t’oblige à acheter le tout dernier à chaque fois qu’il en sort un.

          • Fred

            Waow,calme toi l’ami,ce n’est qu’une entreprise hein? c’est pas de ta famille qu’on parle la,donc oui j’estime qui nous prennent pour des cons en sortant un tel six mois après avec je le répète pour toute nouveauté utile un proco,oui le reste on s’en branle,et je t’invite a lire les coms’ de l’époque pour te rendre compte que beaucoup de monde avait gueuler a la sortie du 3T et en l’occurrence les acheteurs du 3!
            Ah, et petit détail intéressant,personne ne t’oblige a me répondre. ;))
            Je donne MON avis et il ne changera pas!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : un écran encore plus borderless que le S8 ?

Avec son nouveau Galaxy S9, Samsung va repousser les limites des écrans borderless. Les bordures pourraient bien cette fois être pratiquement inexistantes et proposer ainsi un ratio d’écran inédit pour un smartphone de la marque. A quoi le Galaxy S9 va-t-il finalement ressembler ?

0904edc979d889fbff5df584ee9fb664MMM