OnePlus 5 : le CEO confirme une mémoire de stockage UFS ultra rapide

Le OnePlus 5 sera dévoilé dans 7 jours, mais le CEO de OnePlus confirme avant l’heure que son prochain appareil sera bien équipé d’une mémoire de stockage UFS, très probablement 2.1, dans un nouveau message sur les réseaux sociaux chinois. Une confirmation qui intervient alors que Huawei était sous le coup de la controverse quelques semaines plus tôt.

oneplus 5 design

Nous savons tous ce que nous attendons le plus dans les prochains jours : la présentation officielle du Oneplus 5, prévue pour le 20 juin prochain. Sur ces dernières années, le constructeur nous a habitués à tacler directement le haut de gamme avec ses “flagship killers”, et nous n’en attendons pas moins en 2017.

Depuis quelques jours, nous avons donc le droit à de nombreux teasers entourant le OnePlus 5, qui dévoilent petit à petit son double capteur photo ou encore son design très inspiré des iPhone 7 cette année. Mais de nombreux détails restent encore à connaître.

Le CEO de OnePlus indique l’UFS pour le OnePlus 5

A commencer par exemple par le type de mémoire de stockage qu’il embarquera. Le CEO de OnePlus, Pete Lau, s’est tourné vers le réseau social chinois Weibo pour un dernier teasing concernant son prochain appareil. Il a simplement indiqué que la mémoire UFS, la plus rapide pour mobile actuellement, était devenue essentielle désormais.

Il nous ne faut pas plus pour comprendre que le OnePlus 5 sera bien équipé d’une mémoire de stockage UFS. Ne reste plus qu’à savoir s’il s’agit de l’UFS 2.0 ou 2.1, mais le message tend à laisser penser qu’il s’agira bien de l’UFS 2.1.

Cette déclaration n’est pas anodine. Alors que Huawei a tenté de glisser de vieux composants dans son dernier téléphone, son rival chinois indique ici surtout qu’il ne fera pas la même erreur. OnePlus visera les composants les plus haut de gamme jusqu’au bout, à commencer par l’intégration du Snapdragon 835.

Réagissez à cet article !
  • PMN

    Et après, certains prétendent que Oneplus n’est pas du haut de gamme, car moons cher et donc des composants moins bons…

    Comme si c’était le prix qui fait la gamme

    • PMN

      Flo, c’est évidemment toi que je vise

      • Flo

        Comme l’a dit turlututu, évidemment que les composants ne font pas d’un téléphone un HDG, il y a bien d’autre choses derrière (auxquels tu n’as d’ailleurs pas répondu dans mon dernier commentaire), c’est facile de jouer les héros mais pour moi un one plus ne sera jamais un HDG, et les composants qui s’améliorent un peu ne seront de la partie que sur le 5, qui est évidemment plus cher… on a rien sans rien, et quand le one plus 7 ou 8 sortira il sera à 800 et sera sur du HDG avec un très bon SAV, suivi logiciel et composants, mais on en est pas encore la, déjà rien que le design du 5 fait pâle copie…

        • PMN

          Je manque un peu de temps pour répondre à tout, mais ne t’inquiète pas, les pages sont toujours ouvertes sur mon PC et je vais y répondre.
          Là je suis sur mon O+ (que tu critiques sans jamais l’avoir vu).

          O+, c’est du HDG, c’est un fait. Affirmer l’inverse c’est du négationisme. À ce train là je peux affirmer que Apple ne fait pas du HDG alors ?

          • Flo

            oh si je l’ai vu, mais comme tu sais pas lire tu as du zapper… du HDG de rien du tout, c’est un mythe que tu t’ai inventé mais il n’a rien de HDG bien entendu.. apple est largement au dessus de one plus, l’entreprise investit largement plus en r&d et se casse un peu plus la tête pour trouver de nouvelles technologies, a un sav largement plus responsable et réactif, bref one plus n’a rien de HDG.

          • Unkn0wn

            Oh Saint Apple!! Amen… Et ton Apple peut être mieux vu qu’il est a 900/1000 boules lol encore heureux

          • Flo

            Je n’ai pas dis qu’il était mieux (encore un rageux qui lis ce qu’il a envie de lire) c’est une question de goûts.

          • Unkn0wn

            Je cite ta phrase “apple est largement au dessus de one plus”, sous entendu que leurs produits (on parle bien des smartphones) sont toujours mieux pour les raisons que tu évoques (composant, SAV, blablabla) je lis ce qui est écrit et il faut arreter de te sentir pour Caliméro, ce n’est pas parce que sur un forum quelqu’un ne vas pas dans ton sens qu’il est forcément un rageux.

          • Flo

            N’est ce pas vrai ? Rien que le SAV est a des années lumières de oNe plus. Le fait de ne pas avoir de boutiques est un frein énorme, pareil pour le suivi qui n’est que de 2 ans.
            Je dis rageux car tu marques saint apple Comme si apple était mon messie mais je m’en tape royal✌🏻 Et au final il faut justifier qu’il est plus Cher, toujours des excuses…

          • aztazt

            Héhé le mec vit en 1995 quoi… les boutiques ? C’est en voie d’extinction mon ami. J’ai beaucoup d’actions AAPL parce que les vaches à lait ça rapporte, mais mon smartphone est un OnePlus 3T, juste parce que c’était le meilleur sur le papier en octobre dernier. L’usage confirme qu’il est un excellent smartphone, avec un bon suivi des mises à jour (même s’il n’est suivi que 2 ans, je peux m’acheter un autre OnePlus dans 2 ans, je n’aurais toujours pas dépensé autant que si j’avais pris un iPhone, sauf que j’aurais eu du HDG pendant 4 ans alors qu’un iPhone de 4 ans, on essaye de le cacher le plus possible dans sa poche… s’il fonctionne encore). Le SAV, je ne peux pas juger car il n’est jamais tombé en panne, mais la livraison et le suivi de la vente à distance était juste excellent. SMS/Emails de bout en bout de la transaction à la livraison avec excellent suivi et excellent emballage.

          • Flo

            En voie d’extinction ? C’est pour ça que de plus en plus de boutiques ouvrent leur porte Comme la Fnac, Darty etc …
            être le meilleur sur un papier c’est bien mais faut t’il qu’il le soit encore dans la vie de tous les jours, et généralement c’est plus vraiment la meme chose à ce moment là.
            2 ans de suivi c’est très médiocre même si le telephone ne coûte pas cher (ce n’est ps une raison).
            Oui tu n’auras pas dépensé autant si tu en avais acheté 2 mais tu ne le revendras pas non plus tres bien au vu de ce que ça vaut aujourdhui.. un one plus 3 est à 150€ sur leboncoin, je ne sais pas si tu te rend compte de la perte.
            On essaye de cacher un iphone dans sa poche ? C’est quoi ces vieux arguments pour se sentir supérieur 😂 J’ai 2/3 potes qui tournent sur du SE et qui en sont très contents au quotidien, mais non ils ne le cachent pas je te rassure…
            Un SAV a distance ne pourra jamais être aussi bon qu’une boutique physique ou tu auras affaire à une personne qui prendra en charge ton souci, personnellement je préfère de loin avoir à faire à ce type de SAV qui est clairement meilleur, tu sais ce que la personne fait avec ton smartphone et il n’y a pas de surprises.

          • Turlututu

            Tu n’as pas pu voir, toucher, essayer le téléphone avant de le commander.

            Et s’il tombe en panne, tu vas devoir le renvoyer, ne plus avoir de téléphone pendant le temps des réparations (pas de téléphone de prêt, pas de boutique physique pour l’échange).

            Le suivi logiciel promis par OnePlus n’a pas eu lieu pour le OnePlus 2 (adieu Nougat).

            Je suis d’accord et tout le monde est à peu près unanime que ces téléphones sont très bons (pas loin d’être les meilleurs sous Android) mais le service client n’est pas à la hauteur d’un produit “Haut de gamme’. Ni le prix d’ailleurs, fort heureusement.

            Mon prochain téléphone sera peut-être un OP5, mais pour moi c’est pas un téléphone haut de gamme, c’est le produit d’une compagnie qui se concentre sur le matériel plutôt que sur les services et je suis prêt à faire des compromis importants (acheter sans avoir testé, SAV et suivi logiciel aléatoire) pour économiser 300€.

          • PMN

            Écoute, toi seul prétend que O+ ne fait pas de HDG. Tous les sites pro android (francophones et anglophones) parlent de haut de gamme (ou high end phone), même android police qui est une référence dans lz domaine d’android

            Ils ont un bon SAV, de bons composants, un bon suivi logiciel,…
            Il n’y a que toi, expert auto proclamé, pour prétendre que O+ ne fait pas du hdg

          • PMN

            Mon message n’est pas passé…

            En résumé: toi seul prétend que O+ ne fait pas du HDG, tous les sites spécialisés (francophones et anglophones) parlent de HDG, y compris Android Police qui est une référence.

            Donc toi, expert auto proclamé n’ayant jamais vu un O+, veut donner tort à tout le monde ?

          • Flo

            Ca s’appelle un avis perso, mais je ne pense pas être seul. j’ai déjà répondu à ce commentaire, et tu rabâches, tu rabâches…

          • Turlututu

            Je suis d’accord avec toi. Et pourtant il est possible que le OP5 soit mon prochain téléphone.

          • PMN

            Il y a avis perso et déni. Si je dis qu’Apple ne fait que du bas de gamme, c’est pas un avis perso, c’est faux. Même si je n’aime pas Apple, c’est bien du HDG

          • Flo

            Si tu dis qu’apple fais du BDG c’est ton avis, moi je pense que one plus n’est pas HDG, c’est mon avis.

    • Krayia

      Si one plus c’est pas haut du gamme alors c’est quoi lol …

    • Nohik

      Dans la mesure où (en généralisant) ceux qui achètent des OnePlus ne sont pas les mêmes que ceux qui achètent des téléphone bling bling” ou “à la mode”, mais plutôt des acheteurs disons “plus avertis” et surtout plus attentif au rapport qualité/prix, j’ai envie de dire, le principal, c’est que ceux là soient satisfait de leur produit ;-)
      Le reste hein… osef

    • Turlututu

      Sauf que le haut de gamme ne se limite pas au matériel, il y a aussi tous les services associés.
      OnePlus a clairement un suivi logiciel, une distribution et un SAV qui ne sont pas encore au niveau du haut de gamme.

      En fait je dirais que c’est plutôt du matériel haut de gamme, sans inclure (ni faire payer) les services habituellement associés.

      • Alain Squirrel

        12 maj officielles pour le op3, on peut parler d’un excellent suivi, non ?
        Pour la distribution je comprends mal dans la mesure ou y’a un délai de 4 jours après commande, je ne vois pas ce qu’il y a à améliorer…
        Pour le SAV c’était vrai jusqu’ici y a peu avant le redimensionnement de ce service et leur volonté avouée d’être la référence des marques vendant à distance… On peut leur laisser le bénéfice du doute, non ?

        • Flo

          le O+2 n’est même plus mis à jour après 2 ans… il peut y avoir 50 maj en un an, si le téléphone n’est plus mis à jour par la suite ça sert un peu à rien.

          • Alain Squirrel

            Comme l’écrasante majorité de ses petits copains d’autres marques…
            Est-ce que cet aspect des choses suffit à lui ôter le qualificatif de HDG ?
            Dans ces conditions il faudrait alors simplifier en disant que Android ne produit pas de HDG…
            Ça va râler…

          • Flo

            Ce n’est plus vrai avec les nouveaux smartphones, le suivi LG / HTC dure plus longtemps, samsung est en train de s’y mettre aussi.
            Pour moi oui l’aspect HDG n’est pas vraiment de mise ici, un HDG doit pouvoir avoir un vrai SAV et rien que ca one plus n’est pas à la hauteur.

          • PMN

            Tu as lu le message de Fred ? Remplacement de l’écran sous garantie en 3 jours.
            Je ne vois pas trop comment faire mieux…

            C’est drôle, les utilisateurs disent que le SAV est bon, mais toi, qui ne possède pas de O+ et n’a jamais fait appel à leur SAV, tu proclames qu’il n’est pas à la hauteur…

          • Flo

            mais oui ! la poste est encore plus rapide avec les appareil one plus j’imagine ? tin les gars vous en fumez de la bonne.. je n’ai pas dis que le SAV n’était pas bon, j’ai dis que le SAV ne pouvait pas être mieux que samsung ou apple car pas de boutiques physique, c’est une évidence.

          • PMN

            Pas besoin de boutique physique pour un bon SAV, le cas de Fred le montre bien.

            Puis perso, dans mes environs, je n’ai jamais vu de boutique Samsung, LG,…

          • Flo

            Ah bon ? Et le fait de te déplacer à la poste, faire un colis, perdre du temps à écrire l’adresse, attendre sans telephone de rechange, sans aucun moyen de savoir où en est ta transaction est un bon SAV ? Je crois qu’on a dépassé le stade de la merde dans les yeux….
            il existe des boutiques samsung et pour LG n’importe quel opérateur le prend en réparation même si il a été acheté sur internet, et oui…

          • PMN

            J’ai plusieurs téléphones de secours chez moi donc pas de souci.

            C’est exactement par ces étapes que je suis passé pour le bootloop sur mon LG G4 et personne n’irait prétendre qu’LG ne fait pas du HDG

          • Flo

            Ah ben toi mais peut être pas tout le monde… madame michu quand elle envoie son téléphone à réparer a peut être besoin d’un téléphone de rechange, et la y a plus personne…

          • diordnAi

            Même Samsung hein ptdr le S6 a plus de deux ans il a reçu Nougat récemment donc bon
            “c sur lé otr mark y fon pa mie”

        • Turlututu

          Il est vraiment pas vieux le OP3… Heureusement qu’il a encore les mises à jour le flagship killer de 2016…
          Les OnePlus 2 et X par contre…

      • Fred

        Les mises a jour logiciels sont bien plus rapides que celle de Samsung pour le SAV un petit exemple vécu: Remplacement de l’écran sous garantie en trois jours ouvrés,enlever a domicile et remis a domicile sans rien payer,qui dit mieux? ;)

        • Turlututu

          Un exemple de SAV pour pas mal de contre-exemples sur le net. Déjà le fait de ne pas pouvoir effectuer le SAV sans renvoyer le téléphone est problématique (en gros tu te retrouves sans téléphone pour une durée indéterminée).
          Pour le coup, Apple est loin devant tout le monde à ce niveau là (je précise que je n’aime pas leurs produits pour autant) mais ce sont les seuls qui ont un service haut de gamme. Et c’est pour çà que je ne mettrais jamais 800€ dans un flagship Android tant qu’on n’aura pas un engagement des constructeurs pour un suivi logiciel long terme (3 ans mini) et un SAV irréprochable.

          Pour moi OnePlus propose justement une alternative crédible aux prétendus HDG Android (S8, G6 et cie) à un prix bien plus juste.
          Que tous les constructeurs Android alignent leurs prestations sur Apple avant d’aligner les prix et je considérerai peut-être l’achat d’un téléphone à 800€.

          • Fred

            Oui c’est un exemple concret puisque vécu,je vais pas dire du mal juste pour faire plaisir aux gens. ;)
            Pour Apple c’est vrai que lorsque tu paye 3 fois le prix tu es en droit d’attendre un SAV au coin de ta rue,mais bon en 7 ans c’est le seul tel que j’ai envoyé en SAV,donc……….

      • PMN

        Le SAV est clairement à la hauteur (voir le message de Fred) et le suivi logiciel ? Ils sont les seuls à part les pixels et nexus à proposer android 7.1.1.
        Les HDG Samsung et LG se satisfont d’android 7.0

        Donc soit c’est bel et bien du HDG (et du bon), soit Samsung et LG ne font pas du HDG…

        • Turlututu

          Mouais enfin çà c’est sur leur téléphone de moins d’un an. Parce que le OnePlus2 qui n’est pourtant pas si vieux ne verra jamais Nougat (ou alors par une ROM non officielle) alors que la compagnie l’avait promis.

          Donc on est quand même bien loin d’un suivi logiciel long terme comme peut le faire Apple (et dans une moindre mesure Google).

          Le fait que ce soit guère mieux pour Samsung ou LG n’est pas une excuse (pour le coût je trouve que l’iPhone a un meilleur rapport Q/P que les flagships de ces marques, du moins sur leur prix de vente à la sortie)

  • Lsldkd

    Et pendant ce temps chez huawei on vend un p10 plus a 700€ avec de l’emmc.

  • Flash McQueen

    Le 3T EST Le meilleur téléphone Android que j’ai jamais eut.

    • PMN

      Pareil. Et j’ai un peu tout testé: Sony, LG, Samsung, HTC,…
      Y’a que le 3T qui me plait autant

  • Niko82

    Il a encore glissé du Apple sans raison…

  • PMN

    Je ne trouve aucun article parlant de mauvaises soudures…

    • Flo

      Je suis tombé dessus il y a un moment, si j’ai le temps je te le retrouverai, t’en fais pas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

708e04277b4ad471d8c392106794d0fe<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<