Le OnePlus 5 aura un Snapdragon 835 et un écran hyper-réactif avec moins de latence

Le OnePlus 5 sera doté d’un Snapdragon 835 et d’un écran ultra-réactif question latence. C’est Pete Lau, le PDG de l’entreprise, qui vient d’officialiser cette information. Les caractéristiques du prochain smartphone de la firme chinoise sont distillées au compte-goutte en amont de sa sortie par le chef en personne. Du reste la présence du Snapdragon assure le téléphone d’être au diapason du haut-de-gamme actuel. 

oneplus 5 snapdragon 835

On savait déjà, entre autres, que le design du OnePlus 5 aura bien des bordures. Le PDG Pete Lau nous donne encore une info sur les forums de OnePlus qui ne devrait pas surprendre les initiés : il embarquera bien un Snapdragon 835. Le SoC de Qualcomm est le plus rapide disponible, et on s’attendait naturellement que OnePlus nous propose un smartphone au max de sa puissance. L’idée est ainsi d’aboutir à un smartphone au top de la réactivité dans l’offre sous Android.

OnePlus 5 : le Snapdragon 835 et un écran avec moins de latence confirmés par le PDG Pete Lau

Outre le SoC, Pete Lau a également révélé que le OnePlus 5 aura un écran de meilleure qualité, doté d’une meilleure latence, un point faible sur les modèles précédents. Les ingénieurs de OnePlus, explique Pete Lau, « ont utilisé des caméras slow-motion » pour mieux comparer la latence sur différents smartphones. Ils ont ainsi créé des méthodes pour les comparer et auraient essayé de comprendre comment améliorer cet aspect.

En plus de l’écran, une attention toute particulière serait portée à l’optimisation du système qui permettrait un lancement des applications plus réactif. Pour cela les ingénieurs de la firme ont ajouté une fonctionnalité à OxygenOS pour mieux gérer les applications que vous utilisez souvent, restent ouvertes, et donc occupent des ressources , et les autres.

Le but assumé de ces évolutions est de créer un smartphone qui donne une impression de fluidité et d’extrême réactivité. Reste à savoir si il fera mieux de ce point de vue que le Galaxy S8, qui dans ses deux versions S635 et Exynos performe au final moins bien que des smartphones Apple sortis jusqu’il y a deux ans.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !