[Opinion] OnePlus 5 : après trois mois d’utilisation il est toujours aussi incroyable

Maj. le 28 août 2017 à 14 h 09 min

Il y a trois mois, OnePlus lançait le OnePlus 5, son smartphone star destiné à faire trembler Samsung, Apple et les autres. Après un premier test « classique » j’ai utilisé le OnePlus 5 comme smartphone personnel pendant trois mois. Il est toujours aussi incroyable et je ne pourrais le remplacer par aucun autre smartphone aujourd’hui. Je vous explique pourquoi.

oneplus 5 opinion

En juin 2017, OnePlus lançait le OnePlus 5. La marque réputée pour venir se frotter aux meilleurs du marché était attendue au tournant par les fans. Samsung avait frappé un grand coup en début d’année avec son Galaxy S8 et il était difficile de voir un concurrent sérieux au haut de gamme du coréen.

OnePlus misant sur un rapport qualité-prix défiant toute concurrence depuis ses débuts, les attentes étaient donc très fortes. Nous-même à la rédaction de Phonandroid étions curieux de savoir ce que nous avait réservé OnePlus pour contrer le Galaxy S8. Car nous sommes tous d’accord pour dire que le haut de gamme de Samsung est un vrai bijou de technologie, mais que les prix appliqués sont complètement indécents. Bref, le OnePlus 5 était attendu.

Lorsque j’ai vu le OnePlus 5 pour la première fois, je suis immédiatement tombé sous le charme, mais je n’avais pas encore vu ce qu’il avait dans le ventre. J’ai découvert tout le potentiel de la bête durant mon test complet publié sur le site. Toutefois, je souhaitais savoir si ces bonnes impressions allaient se confirmer dans le temps. J’ai plutôt tendance à me lasser vite d’un smartphone, et mon métier me permet de changer souvent.

Mais je dois bien avouer que la proposition de OnePlus m’a intrigué. J’ai donc décidé de faire du OnePlus 5 mon smartphone personnel pendant 3 mois (je l’ai eu plusieurs jours avant sa sortie officielle), afin de vous délivrer un retour d’expérience. Retour totalement subjectif puisqu’il s’agit de mes impressions en tant qu’utilisateur et non en tant que journaliste high-tech. Prenez donc cet écrit comme le témoignage d’un passionné de high-tech.

« Mais tu as déjà le nouvel iPhone ? »

Lorsque l’on a un nouveau smartphone notre entourage a tendance à se questionner lorsqu’on le pose sur une table. En tant que journaliste high-tech la question qui revient souvent est « alors quel téléphone tu as en ce moment ? ». Cette fois, la question qui est revenue le plus souvent était « mais tu as déjà le nouvel iPhone ? ».

drop test iphone 7 vs oneplus 5

La ressemblance entre le OnePlus 5 et un smartphone d’Apple a été largement mise en avant lors du lancement. Si on voit le verre à moitié vide on se dit que OnePlus manque d’originalité. Si on voit le verre à moitié plein on se dira plutôt que OnePlus a fait un travail digne des meilleurs, Apple étant reconnu pour la qualité du design de ses appareils.

De manière générale je me fiche un peu de savoir ce que pensent les gens de mon smartphone personnel, mais pour ce qui est du OnePlus 5 j’ai été plutôt surpris par les nombreuses questions de mon entourage : « combien il coûte ? » , « quand tu vois ça tu te dis quand même qu’Apple nous prend vraiment pour des … », « tu mets une Pomme dessus tu le vends le double », « où je peux le commander ? », « c’est quoi la marque déjà ? ».

Ce n’est finalement pas le plus important dans mon expérience, mais les interrogations m’ont tout de même surpris. Et si vous êtes un utilisateur de smartphone OnePlus vous avez certainement vécu la même expérience.

Le OnePlus 5 est un merveilleux outils de travail

Le plus important pour moi en tant qu’utilisateur est que mon smartphone soit fluide et performant même si je le pousse dans ses derniers retranchements. Mon smartphone personnel m’accompagne dans mon travail au quotidien. Mon métier se faisant en grande partie en mobilité, je dois donc travailler avec un appareil au top.

J’ai donc utilisé le OnePlus 5 pour mon travail de rédacteur en chef de Phonandroid. Et il s’est montré vraiment bon. A tous les niveaux. Ce qui m’a vraiment bluffé, c’est qu’en trois mois il n’a rencontré aucun crash, aucun bug, aucun ralentissement, aucun freeze, rien de tout cela. Je précise tout de même que j’ai le modèle le plus puissant avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

oneplus 5 travail

Quoi qu’il en soit, le OnePlus 5 est un outil de travail vraiment fabuleux. Je peux tout faire avec : rédiger mes articles, gérer les réseaux sociaux, prendre des photos, tourner des vidéos, faire des petites retouches, des petits montages. J’ai pu également gérer mes emails et faire à peu près tout ce que l’on demande à un smartphone en tant que journaliste high-tech. Autant dire que je l’ai poussé dans ses derniers retranchements et qu’il s’est toujours montré irréprochable.

Le point qui m’a le plus impressionné est sans aucun doute l’autonomie du OnePlus 5. Lors de mon test j’avais déjà été surpris, mais là je dois bien avouer que je ne m’attendais pas à une telle résistance au quotidien sur la durée.

Le OnePlus 5 a toujours tenu une journée entière même lorsque je l’ai sollicité au maximum. Il a même souvent dépassé la journée d’autonomie. J’ai certes dû le recharger aux alentours de 10h le lendemain matin. Mais la recharge rapide était là pour m’impressionner encore. Le temps de chargement est à peine croyable. Clairement pour moi l’autonomie est vraiment le point le plus étonnant de ce OnePlus 5. Et dans un cadre professionnel, c’est vraiment top.

Un excellent smartphone pour le multimédia

Le OnePlus 5 ne s’est pas montré seulement bluffant dans le cadre de mon travail. J’utilise énormément mon smartphone pour le multimédia, et là encore j’ai été impressionné par le produit. Je ne suis pas un grand joueur sur smartphone mais je suis un boulimique de films et séries et de musique. Je regarde beaucoup Netflix, OCS ainsi que Spotify.

oneplus 5 multimedia

Au quotidien, le OnePlus 5 s’est montré irréprochable. Si je dois bien avouer que l’écran du Galaxy S8 Plus est incomparable, celui du OnePlus 5 s’avère tout de même très bon. J’ai régulièrement regardé mes films et séries avec un grand confort dans mes divers déplacements. A la maison, je connectais le smartphone à mon Chromecast.

Je me suis même laissé tente par davantage de sessions de jeux qu’à l’accoutumée tant le OnePlus 5 se montre performant. Pour la musique, la qualité proposée avec les écouteurs de la marque est largement suffisante pour un usage quotidien dans les transports. Comme on dirait de manière un peu familière « il fait le taf ». Et il le fait très bien. La différence au quotidien avec un Galaxy S8 Plus par exemple ne justifie absolument pas un tel écart de prix entre les deux smartphones.

L’appareil photo est bluffant

Lors de mon test du OnePlus 5 j’ai été agréablement surpris par le double capteur photo. Au fil des mois, ces bonnes impressions se sont confirmées. L’appareil photo du OnePlus 5 est vraiment très bon. Il n’est pas le meilleur, certes, mais la qualité des clichés reste de haut niveau. A ce prix, aucun concurrent ne fait mieux.

J’ai testé entre temps le Honor 9, aussi très bon sur la photo. La force du Honor ce sont les multiples modes permettant de repousser les limites de la créativité. Le OnePlus 5 dispose de moins d’options de prise de vue, et son interface n’est pas très sexy. Mais il est possible de sortir des clichés d’une qualité vraiment bluffante.

oneplus 5 appareil photo temoignage

Je suis plutôt un utilisateur du mode automatique puis je retouche mes photos dans des applications tierces comme VSCO. Avec le OnePlus 5 j’ai obtenu d’excellents résultats. Le mode portrait est vraiment extraordinaire. Tant pis pour mes amis et ma famille, j’ai multiplié les portraits en trois mois avec là encore avec des résultats impressionnants. D’ailleurs, lorsque je montrais le résultat aux sujets photographiés, ils n’en revenaient pas.

D’ailleurs lors de mes départs en week-end ou en vacances, j’ai laissé pendant trois mois mon réflex à la maison. J’ai fait le choix de la légèreté en ne prenant que le OnePlus 5. Et je suis revenu avec de très belles photos. Bien sûr ce n’était pas comparable à mon réflex, mais pour des photos de vacances ou de moments de vie c’est du très haut niveau.

Etonnamment, ce n’est pas en mode photo que le OnePlus 5 m’a le plus séduit mais plutôt en mode vidéo. Lorsque je suis en déplacement pour le travail, j’essaie de voyager léger. J’utilise donc un stabilisateur trois axes avec un smartphone. En mode vidéo, dans cette configuration, le OnePlus 5 est vraiment redoutable.

Il dispose de la stabilisation en 1080p et depuis quelques jours en 4K. Autant dire que j’ai obtenu des images d’une stabilité inattendue. Je n’aurais jamais imaginé qu’une stabilisation logicielle pouvait atteindre un tel niveau. J’ai pu réaliser des vidéos avec le OnePlus 5 pour Phonandroid sans aucun problème. Et je me suis bien amusé aussi pendant mes vacances.

Je suis tout à fait conscient que d’autres smartphones comme le Galaxy S8 par exemple font mieux, je parle en connaissance de cause puisque je l’ai testé. Mais ce qui m’impressionne est que la différence de qualité entre les deux smartphones n’est pas énorme, alors que l’écart de prix, lui, est vraiment important.

LE smartphone de 2017 sans aucun doute

Le OnePlus 5 n’est pas le meilleur techniquement à tous les niveaux. Si je devais dire quel smartphone est le plus complet à tous les niveaux je citerais immédiatement le Galaxy S8 (ou sa version Plus). En revanche, le OnePlus 5 est selon moi LE smartphone de 2017.

Parce qu’il est le plus cohérent, le plus juste. Et c’est bien sûr son prix qui fait la différence. Le OnePlus 5 joue quasiment à jeu égal avec le haut de gamme de Samsung pour un prix près de deux fois inférieur. Il se paie même le luxe d’être meilleur sur certains points.

Alors certains me disent « oui mais le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 ne sont pas encore sortis, tu ne peux pas dire ça ». Ils ne sont peut-être pas encore sortis, mais je sais déjà qu’il coûteront une fortune, qu’ils afficheront des tarifs complètement indécents. Rien que pour ça, ils ne valent pas un OnePlus 5. Parce qu’un bon produit doit aussi avoir un prix juste.

En tant qu’utilisateur je ne recherche pas le meilleur du meilleur pour jouer à celui qui a la plus grosse. Et verser un SMIC au passage pour un téléphone. C’est inconcevable pour moi. Remettons les choses dans le contexte, ce n’est qu’un smartphone.

oneplus 5 smartphone 2017

Je cherche plutôt le produit le plus cohérent. Et à ce niveau le OnePlus 5 est incontestablement le top. C’est bien simple, c’est le seul smartphone dont je ne me suis pas lassé après trois mois. Il est beau, agréable, efficace, fait tout ce que je lui demande sans jamais se plaindre ni montrer de signes de faiblesse. La formule gagnante est là.

Aux personnes de mon entourage qui me demandent quel smartphone je leur conseille d’acheter, je leur recommande systématiquement le OnePlus 5. Et ceux qui ont fini par craquer en sont aussi très heureux.

Les dernières infos OnePlus 5

Réagissez à cet article !
  • klougar

    256 Go Je savais pas qu’il existait celui la ;)

    • Wesh Negro

      Moi, j’ai déjà la version 512 Go qui sortira en 2018.

  • David Laurent

    Bonjour, merci pour ce retour, idem, je l’ai depuis 3 mois et j’en suis vraiment content, pas grand chose à rajouter, tu as bien décrit la bête. Venant de HTC, il me manque cependant le coté ‘riche » de l’appareil photo et vidéo. Qu’utilises tu comme appli de montage par exemple? c’est bien une appli tierce, je ne suis pas passé à côté de quelque chose? ;-) et oui 128 giga non, avec 8gigas de RAM ?;-)

    • Christophe Lucas

      Salut

      Il est sorti il y a 2 mois , pas 3

      • David Laurent

        Exact, je l’ai depuis le 22 juin. autant pour moi!

  • nicogane

    la charge proprietaire
    gros point noir
    il te fait tjs un dash charge a porter de main …
    impossible de charger en mode rapide chez des copains ou la famille

    • David Laurent

      pas vraiment propriétaire puisqu’on trouve de l’usb-c un peu partout maintenant, non? Alors oui, sans le chargeur dash , ça charge moins vite mais ça charge qd même, tu reste pas en rade!

      • nicogane

        ouai mais quand tu es habitué a la charge rapide, revenir a une charge de 5% en 30mn, c’est moyen …

        • Illanor51

          5% en 30 minutes ? Non faut arrêter la mauvaise foi. Ça charge très bien avec du 10 Watts. Et des chargeurs avec une telle puissance, on en trouve depuis des lustres…

    • Tapian

      Non au contraire c’est ce qui se fait de mieux, et sincèrement heureusement que des constructeurs comme Oppo ont sorti le Vooc parce que le QC..
      Et le QC encore faut il avoir le chargeur adéquat également..
      Parce-que charger en QC, Qc2 ou trois ce n’est pas pareil, et certains ne fournissent même pas le chargeur rapide…
      Donc oui le Dash charge, le Vooc c’est le top.
      D’ailleurs d’autres constructeurs sortent également leur solution.

      Dernier point le QC4 il est passé ou ? Parce que tant que ce sera la version 3.. Ça n’égalera jamais le Vooc ou le Dash

  • Spitfire

    Comme les Samsung Apple dont Samsung qui fournit écran et autres composants par rapport aux autres marques ;)

  • Wesh Negro

    Ca sent quand même bien l’article sponso tout ça…

    • Frieberg remenbers

      À ce stade, on a dépassé la simple odeur : c’est niveau thioacetone là ^^

      • crachoveride

        No rage :)

    • crachoveride

      C’est juste un ressenti perso, no rage

      • Wesh Negro

        « no rage », cette expression tout droit sortie du collège…

        • crachoveride

          Oui ha ha ça m’a rappelé le bon vieux temps (nostalgie quand tu nous tien…)

        • MichelSardou

          Fais ce qu’il faur pour ne pas te la prendre dans la gueule alors. :)

  • Naokini Nao

    En même temps le note 8 peut sortir et faire mieux mais qui dit Oneplus 5t ne fera pas encore mieux…

    • Tapian

      En multipliant le prix par deux il peut faire mieux, c’est la moindre des choses

  • Banner

    C’est un ressenti perso Wesh, c’est plutôt pas mal d’avoir un avis d’un utilisateur non ?
    moi j’ai eu le 1 et aujourd’hui j’ai le 3T qui me satisfait toujours autant et je suis bien content que one existe ^^

  • Ellio74

    En même temps, comment on peut être déçu d’un flagship cette année!?
    Toutes les marques ont pondu du très bon, que ce soit Oneplus, HTC, LG, Sony, Samsung…

    • Impega

      Non pas LG malheureusement, avec son proco de 2016.

      • Ellio74

        C’est vrai qu’il n’y a que le processeur qui compte, et que les Pixel sont dépassés…

      • Lilil5

        C’est vrai qu’on voit vraiment la différence…

      • OULOULOU

        l’année est déjà terminée? y’a le V30 qui arrive

      • sniper666

        le lg g6 marche tres bien, je vois pas le problemes avec le proc de 2016 ;)

        • Didier

          LG nous prend pour des cons, même s’il marche bien, faut pas l’acheter.. Surtout quand on nous sort une version light,à prix d’or..

          • Tink

            J’ai payé le mien (version asiatique 64 Go + double SIM + Quad DAC) à 370€ et j’en suis très satisfait. Niveau qualité prix, il n’y a bien que ce One Plus 5 qui peut rivaliser. Et pour le proco de 2016… J’ai pas encore trouvé UNE application ou jeux qui le mets à genoux… Ratio taille écran top. Appareil photo top (le grand angle me sert beaucoup pour le boulot), et son top aussi…

          • Didier

            Tu n’as pas la 4g sur cette version il me semble ? Mais sympa le prix !

          • Tink

            Si ! Toutes les bandes et 4G+ quand il y a l’antenne qui va bien.

        • Impega

          Même un phone de 2015 marchait très bien, donc autant mettre un proco de 2015 et le vendre au même prix que les autre haut de gamme 2017 qui, eux, ont un proco de 2017 :)

  • « Ce qui m’a vraiment bluffé, c’est qu’en trois mois il n’a rencontré aucun crash, aucun bug, aucun ralentissement, aucun freeze, rien de tout cela. »

    Mouais enfin mon HTC 10 c’est pareil (depuis janvier), le S7 de mon père aussi …

    Il suffit de prendre un téléphone un minimum HDG pour qu’on n’ait pas de soucis de stabilité ou autre !

    • Argent

      Quand les gens comprendront que le prix n’est pas le même…

      • Didier

        550€ un s8, 50 balles de plus, une usd de 200gb… Total 600€ !
        Le prix n’est pas le même, peut être, mais 128gb en 2017, c’est léger… C’est pour moi un retour en arrière en 2015, avec mon s6 d’import en 128gb…
        Avec une usd, j’aurai revendu mon s8, rien que pour tester one plus..
        Après tous les arguments cités ici sont valables pour tous les tels hdg, aucun ne plante..
        Côté apn, il est comment ce one vs un s8 ? Si qq a les 2 ça m’intéresse..

        • Argent

          « 128gb en 2017, c’est léger… » .. À l’heure du dématérialisé et du cloud le gars ose sortir une ânerie pareil :/

          Va chez un vrai opérateur mon pauvre tu découvriras les vraies fonctionnalités d’un smartphone.

          • C’est vrai que c’est worth de devoir dépendre de sa connexion pour pouvoir accéder à ses fichiers.

            Une SD ça coûte plus rien, tout le monde (ou presque) en a une, ça se plug facilement sur un PC et le transfert de fichiers est ultra rapide, pas besoin d’attendre le téléchargement etc pour faire le transfert…

            Et un réel cloud type drive coûte quand même des ronds au bout d’un moment si tu ne veux pas être limité aux 15Go…

          • Alain Squirrel

            sans parler des clefs USB OTG….pour mettre à l’abri ses données.

          • Didier

            Mdr, tu m’as bien fait rire… Comparer le cloud à une usd, trop trop fort le gars… Pourquoi je me ferais chier à copier mes données sur un cloud, alors que je peux les mettre nativement sur ma usd… Et entre nous l’un n’empêche pas l’autre.
            Et t’inquiète pas je sais comment fonctionne mon portable. Je préfère avoir mes roms customs, mes sauvegardes twrp, mes mp3 sur une usd que sur un cloud à la con…

          • Argent

            @Didier

            « je préfère avoir mes roms customs, mes sauvegardes twrp » si c’est le cas, changer de rom tous les 4 matins ? Énorme ta vie :) (ps je suis aussi en rom customs remix sur mon OP3 avant de sortir des bétises)

            « mes mp3 sur une usd »… tout est dit… Play Music, Deezer et Cie ça te dit quelque chose ? le mec vit à la préhistoire…

            @disqus_YLvZLFGLcD:disqus « Et un réel cloud type drive coûte quand même des ronds au bout d’un moment si tu ne veux pas être limité aux 15Go.. » 1,99 tu as 100Go et 1To 9,99…. Faut arreter un peu de se foutre du monde.

            A l’heure d’aujourd’hui ou les forfaits coutes plus rien et pareil pour le cloud franchement ça change la vision et un gain de temps de fou et pas de prise de tete à ce dire « merde j’ai oublié de backup ça… » sur une pauvre usd comme David. Faut arreter un peu…

          • Didier

            Pourquoi tu t’ennerves comme ça ? Zen, c’est pas grave tu sais si à la place d’un cloud, je me sers d’une usd lol …
            De une je fais ce que je veux
            Et de 2, je m’en fiche si ça te plait ou pas… L’idée ici est que sur ce one, il manque une usd, pour moi… C’est tout point.

      • C’est vrai, mon HTC 10 est actuellement en promo à 328€ et le GS7 est à +/- 400€, c’est même moins cher qu’un oneplus 5…

  • Soaf

    J’aimerai bien un comparatif avec le MI6 de xiaomi

  • Alex

    Bonjour,

    Moi je le possède depuis 1 mois à peu près, et l’utilise sous Oxygen 4.5.6 et comme vous, suis très satisfait par la batterie qui vraiment l’un des points forts du téléphone.

    La màj 4.5.8 étant sortie avec le patch de sécurité, je devrais l’effectuer… Toutefois les retours sont très négatifs quant à la batterie après la màj.

    Vous semblez l’avoir effectuée vous-même puisque vous parlez de stabilisation 4k, alors qu’en est-il réellement de la batterie sous 4.5.8 ?

    • David Laurent

      pas de soucis de mon côté, j’ai justement gagné en autonomie, comme prévu..

      • Hugo

        J’ai remarqué une baisse de l’autonomie sur le mien. tu l’a installer via OTA ou via fastboot ?

        • noox

          Pour moi pas de baisse d’autonomie, il m’arrive de recharger mon téléphone le matin et de le remettre en charge le lendemain au soir. MAJ effectué en OTA.

          • Alex

            Avec combien de temps d’écran allumé ?

            Pour ma part, une charge tient longtemps car je ne suis pas non plus énormément dessus, environ 3h d’écran par charge, mais c’est Android OS et Android System qui tiennent une proportion étrangement grande dans l’utilisation de la batterie.

            Des conseils ?

          • noox

            https://uploads.disquscdn.com/images/33a9b4d49cefa73fe64974e49a8a6da3fd4c0079d105ae2f2284c399143b0a61.png

            J’ai ça, et le téléphone a été débranché hier matin. Durée d’activation de l’ecran 5h47.

          • Alex

            à l’heure où je te parle, il me reste 39% de batterie avec :
            – 3h00 d’écran
            – et Plateforme Android et Système Android, qui font en cumulé 18%.

            Je me demande pourquoi ça représente autant comparé à toi ?

  • mel

    En même temps comment être déçu d’un smartphone qui fait manger en sponso ? rires
    « le Oneplus est LE Smartphone de 2017 » -date : 22 aout 2017
    Crédibilité = 0

  • Tapian

    « À ce prix là aucun smartphone ne fait mieux en photo » ..Ba si Oppo R11..

    • yoyan

      De ce que j’ai pu voir le oneplus 5 à plus de piqué (mais rend peut-être les photos un peu plus flashi que la vérité) et est un peu meilleur en basse lumière. Mais surtout, le Oneplus 5 a la stabilisation en plus pour lui.

      Mais il est vrai que l’écart n’est pas énorme, du a un traitement logiciel différent (ils ont les mêmes capteurs). Par contre, là ou l’écart est bien pllus grand, c’est sur le prix. Le Oppo R11 est 100€ moins cher!

  • noox

    Moi je trouve dommage que ce soit de l’USB 2, en 2017 c’est dommage, on ne peut pas vraiment profiter de l’OTG pour transférer des fichiers de plus de 1 Go

    • teasy

      C’est l’un des mauvais point de l’OP 5 malheureusement.
      Mais au moins on evite la surchauffe :-)

  • dantes94

    Trop fort, un smartphone android HDG qui reste perf au bout de 3 mois c’est du jamais vu :D.
    Je suis heureux de l’apprendre, Apple, Samsung, Nokia etc doivent trembler face a une tel durée de vie.

  • Unkn0wn

    Bonne coquille dans l’article:  » j’ai le modèle le plus puissant avec 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. »

    Non non, 128Go ;)

    Après moi le miens j’en suis vraiment heureux, je m’éclates avec les roms customs AOSP, en plus maintenant la Caméra OOS est intégré dans les roms non OOS (Resurrection Remix Unoficial) c’est du pure bonheur de la customisation.

    • teasy

      Moi aussi j’ai remarqué pour le « 256 Go » alors que le maximum qu’il existe est 128 Go.
      C’est a ce demandé s’il avait vraiment le OP5 ou si c’est juste du sponso

    • Didier

      Moi j’adore quand on parle puissance en fonction de la quantité de ram, et de stockage.. Ça en dit long sur les connaissances un tant soit peu technique du rédacteur…

    • TonioLA

      Serieux y’a la cam OOS dans RR ?

  • ⠀⠀

    Non

  • Gabriel Beck

    une oneplus 5 avec 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne??? Je croyais que le plus d’espace disponible était un 128 Go de mémoire interne? comment il a fait pour un avoir plus?

    • crachoveride

      Je pense que ça a été corrigé depuis https://uploads.disquscdn.com/images/600fe25f82ec26deac6bd1cbf4e608a29d2ef24b1470eb0c6f86da386d374565.jpg

      • Gabriel Beck

        haha effectivement, ça été corrigé!

  • yoyan

    On voit bien pourquoi le Oneplus 5 est une copie du design d’Apple. C’est un moyen marketing. Les gens voit un Iphone avec les même capacité mais avec un prix 2 fois moins cher.
    Ils ont confiance aux produits Apple, le oneplus à le même design donc il mérite autant de confiance…

    Stratégie moralement critiquable, mais quand on a pas le budget marketing de Samsung ou Apple, c’est peut-être le moyen le plus sur de faire de la pub sans dépenser.

    • Alain Squirrel

      Il fallait oser le dire et vous l’avez fait sans embage en reprenant les vieux poncifs des détracteurs à la sortie du phone….sauf à avoir oublié ses verres de contacts je ne vois pas où se situe la ressemblance sinon, à ce compte là, autant dire que tous les smartphones se ressemblent et, là, je vous suivrai volontiers.

      • yoyan

        Beaucoup de smartphone ressemble à l’Iphone. Si de face, la ressemblance n’est pas évidente, de dos c’est une quasi copie. Si tout le monde fait l’erreur ce n’est pas pour rien.

        Mais comme je l’ai dit, je ne leurs jette pas la pierre. Sans ça, se faire connaitre par un public non initié, sans avoir les budgets de Samsung et Apple, c’est très compliqué.

        • Alain Squirrel

          Sauf que les clientèles concernées sont à l’opposé : plus de 50% des clients oneplus ont rooté leur téléphone (source oneplus) et se fichent bien pas mal de apple (source personnelle).
          Pis, à regarder de plus prés les deux photos de l’article je pense que vraiment vous êtes bigleux : un capteur rond plutôt proéminent d’un côté et ovale de l’autre. Des tranches arrondies pour le oneplus et des arêtes saillantes pour le iphone, un capteur d’empreinte ovale chez le chinois et rond pour l’americano-chinois, sans parler de la taille, etc,etc….
          ou alors de la mauvaise foi ?

          • yoyan

            Oui c’est bien le problème de oneplus. La clientèle est majoritairement high tech, soit une part infime des clients. Oneplus veut vendre plus qu’à une partie restreinte de client.
            Quand au différence que vous citez, c’est jouer aux jeux des 7 erreurs. Il y a des différences mais elles sont minimes. Les non initiés (ceux que veux attirer oneplus) n’iront pas jusqu’à analyser ces détails.
            Prenez un Oneplus 5 et demandez au gens quel est la marque du téléphone, 90% vous diront que c’est un Iphone (pour être précis, un iphone 7 plus. mais les gens non initié appelle ça un Iphone, ils ne sont même pas fichu de dire exactement lequel c’est). Il n’y aura que le logo ou le capteur d’empreinte qui leurs permettront de se rendre compte que ça en est pas un.

          • crachoveride

            C’est vrai que les 2 peuvent se comparer quand on voit la queue qu’il y a à chaque sortie du téléphone ^^ https://uploads.disquscdn.com/images/ed76be62491acaa7bd22e07bc093767b32d8a92b94442a00a7248eb27044e4b1.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/c3cb4510348be4ac51299fc53af1a2d041355fca0f653dd183ddf9faca2f9435.jpg

          • yoyan

            Comparer des téléphones à la taille de leurs queue… Intéressant

    • TonioLA

      Sauf que non, sur ce modèle ils ont fait pas mal de pub

      • yoyan

        Comparer à ce que fait Apple et Samsung c’est pas grand chose. Pas une seule pub sur la télé par exemple.

        • TonioLA

          La pub a la télé c’est cher et je sais pas si c’est le plus efficace. Mais après chacun réagis différemment. Par exemple sony fais de la pub a la télé. Ils en vendent pas des cartons.

          • yoyan

            Sur les personnes non initié les études prouve que oui.
            Pour Sony, ils font de la pub et du coup vendent plus de smartphone que Oneplus… Alors que Oneplus propose un produit supérieur et moins cher

  • Christophe Lucas

    Ok le téléphone est très bien
    Mais l’article a été écrit n’importe comment:
    Il existe pas en 256Go
    Il est sorti y a 2 mois et non pas 3

    • crachoveride

      Il faut apprendre à lire : ) https://uploads.disquscdn.com/images/bf6a20ee9e27eff1471b88607cadbf160f26a5503b49457c2c31ef45a284ad70.jpg
      Je sait pas ou tu as vue 256 go non plus, à moins qu’il l’ai corrigé entre temps mais j’en doute puisque je l’ai lu dès sa parution et ça n’y était pas : https://uploads.disquscdn.com/images/600fe25f82ec26deac6bd1cbf4e608a29d2ef24b1470eb0c6f86da386d374565.jpg

      • Christophe Lucas

        Regarde les autres commentaires tu verras que ca a été corrigé depuis

        • crachoveride

          Oui Au temps pour moi, je m’excuse, j’ai du arrivé quelques minutes ou secondes après la correction.

  • Romain Vitt

    Juste une petite erreur. On en voit tellement des smartphones que parfois on confond. C’est bien une version 128 Go.

  • Loki Senju

    Ca dégouline de partout, faites attention !

  • mrjulot

    Ça sent le publireportarge déguisé…

  • Over

    Le One Plus 5 a quelques défauts : pas de kit piéton avec , cable de recharge bcp trop court … et…
    c’est tout. Niveau autonomie, je ne la trouve pas tant énorme que ca il y a certaine appli qui bouffe trop (messenger)
    et les appels téléphonique qui font fondre la batterie rapidement (contrairement au Zenfone 2 qui perds moins de 10% en 4 ou 5h de tel)
    Mais la charge rapide est un pur bonheur. Parfois je me dis que j’ai revé et que mon smartphone n’était qu’a 80% pas à 40% de batterie, puisque en une demi heure il est rechargé.
    niveau photo, c’est vrai qu’il met en PLS un bon nombre de smartphone (et je trouve la qualité d’image plus belle que le S7 ) Niveau audio, en main libre ca fait bien le taf, en mode normal aussi. en Kit Piéton ou en écoute de musique sur le kit piéton, il manque de puissance je trouve mais ça va.
    Pour les applications, pas de soucis, Messenger, Pokemon Go, Chrome, APN en marche, il suit sans problème (j’ai la version 8Go de RAM)
    Je le recommande aux gens mais c’est dur car les pro Samsung ou Apple n’en veulent pas.
    Aussi les mises à jour sont bien présentes , contrairement à bcp d’autres smartphones. A voir dans les mois qui viennent (je l’ai depuis 1 mois)
    Le defaut qu’on peut lui reprocher c’est les bandes noires en haut et en bas de l’écran. Le bouton a trois position n’est pas assez dur, du coup, on a vite fait de couper la sonnerie sans le faire exprès.
    Dans l’association de touche (double tap, tap long ) on ne peut pas mettre les screenshot, c’est dommage. mais faire les screenshot a trois doigts est très pratique, très rapide. Le retour à l’écran apres le screenshot est un peu trop long, je ne sais pas si c’est réglable.
    Bref, il faut bien lui trouver des défauts tellement il est parfait ^^

  • Alex

    J’ai 3h SOT et ça me fait 1 jour et demi. Dommage, 1 jour de sûr c’est bien, 2 jours ça aurait été nickel.

    Là avec 1 et demi t’es obligé de te balader avec le chargeur

    • Mathieu

      Vire Le wifi always on, bluetooth, NFC/Beam, GPS et les features du type Ambiant display, adaptative brightness et mettre la luminosité à 30%. Active les lorsque tu en as besoin seulement, le panneau de raccourcis est fait pour ça ;)
      Tu peux aussi enlever le « ok google ».
      Privilégie les applis light, comme facebook lite, messenger lite. Pour twitter et facebook, tu peux aller sur le site web via chrome, et ajouter un raccourci sur ton home. Tu te priveras de certaines choses, mais tu gagneras beaucoup en autonomie et en data. Pour facebook, tu gagneras 11% de batterie, par rapport à ton screen ci-dessous.
      Tu peux mettre un thème True Black si t’as un OLED. Fond d’écran noir aussi.
      En poussant un peu plus, tu peux aussi diminuer les DPI de l’écran..
      Fin bref, plein de choses

  • Lasuisse

    Maintenant qu’on peut trouver le S8 lors de belle promo à moins de 500€, l’article est toujours d’actualité vu que la différence tarifaire n’a plus lieu d’être ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.