OnePlus 5 : Android Oreo est disponible, Face Unlock arrive bientôt

Le OnePlus 5 vient de recevoir une mise à jour OTA pour OxygenOS 5.0 basé sur Android Oreo. La mise à jour est déjà disponible pour de nombreux utilisateurs, et tous les possesseurs du smartphone pourront la télécharger très prochainement. Par ailleurs, le co-fondateur de l’entreprise, Carl Pei, confirme que la technologie de reconnaissance faciale du OnePlus 5T, Face Unlock, sera disponible très prochainement sur OnePlus 5.

oneplus 5 oreo

Pour Noël, OnePlus a voulu faire une belle surprise aux utilisateurs de OnePlus 5. Le jour du réveillon, le constructeur chinois a déployé une mise à jour OTA pour OxygenOS 5.0, sa surcouche basée sur Android 8.0 Oreo. Les utilisateurs du smartphone peuvent la télécharger dès à présent. Toutefois, pour le moment, seul un petit pourcentage d’utilisateurs a reçu cette mise à jour. Elle sera toutefois disponible pour tous les OnePlus 5 avant la fin de l’année 2017. En attendant l’échéance les plus impatients peuvent télécharger un fichier au format ZIP contenant la ROM à cette adresse.

OnePlus 5 : Oxygen OS 5.0 basée sur Android Oreo est disponible

Oxygen OS 5.0 est disponible sur OnePlus 3 et OnePlus 3T depuis la fin du mois de novembre 2017. Sur OnePlus 5, la mise à jour est proposée en version beta depuis quelques mois. On pouvait donc s’attendre à une sortie officielle avant la fin de l’année 2017, mais le constructeur a tout de même réussi à créer l’effet de surprise. Cette mise à jour apporte de nombreuses nouveautés, notamment au niveau de l’interface de l’appareil photo, de l’optimisation du WiFi et de l’utilisation de la batterie, et de la sécurité. La fonctionnalité Shelf du launcher Oxygen subit aussi une refonte d’interface complète.

Parallèlement à cette mise à jour, le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, vient de confirmer sur Twitter que la fonctionnalité de reconnaissance faciale Face Unlock du OnePlus 5T serait disponible prochainement sur le OnePlus 5. Initialement, la firme ne prévoyait pas de proposer Face Unlock sur le OnePlus 5, mais a finalement changé d’avis face à la forte demande des utilisateurs. Rappelons que cette reconnaissance faciale est plus rapide que celle de l’iPhone X, même si elle n’est pas aussi fiable. Aucune date de sortie précise n’a toutefois été précisée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…