OnePlus 5 : 8 go de RAM confirmés par une gaffe d’Amazon

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2017 à 15 h 46 min

Le OnePlus 5 s’apprête à être dévoilé officiellement le 20 juin prochain, mais Amazon a fait une gaffe dans son code source nous permettant de confirmer que l’appareil sera bien équipé de 8 go de RAM ! Le constructeur chinois réussit ainsi encore une fois à autre au-dessus du lot par sa mémoire vive.

oneplus 5

Le calme avant la tempête. C’est ainsi que l’on pourrait décrire ces dernières semaines, qui se situent précisément entre le temps où la majeure partie des téléphones haut de gamme a été présentée, et le temps où une seconde vague s’apprête à nous prendre de plein fouet.

Cette seconde vague est parfaitement cristallisée par le OnePlus 5, le prochain 1+ qui sera dévoilé le 20 juin. Le constructeur chinois nous a tellement habitués à mettre des claques à ses concurrents qu’on attend toujours son prochain “flagship killer” désormais.

Le OnePlus 5 aura bien 8 go de RAM

La dernière question en suspens sur sa fiche technique n’était autre que le nombre de go de RAM que le téléphone posséderait. Mais, comme repéré par nos confrères de FrAndroid, Amazon a fait une bourde nous permettant de le confirmer dès aujourd’hui.

La branche indienne du site va en effet vendre officiellement le OnePlus 5, et a mis en ligne sa page de teasing pour cela. Or, le code source de celle-ci nous confirme que 8 go de RAM seront bien intégrés au futur téléphone.

La confirmation est bonne à avoir tout simplement car au court des semaines précédentes, de nombreux tests sur les benchmarks semblaient indiquer que le téléphone ne disposerait “que” de 6 go de RAM. Avec une telle source pour la fuite, difficile de douter de ce fait maintenant.

Une autre attente concernant le OnePlus 5 semble donc être remplie, même si la surprise provenait finalement de son design (voir image en une) qui s’inspirerait fortement d’Apple et son iPhone 7. Fort heureusement, 1+ n’a certainement pas prévu de s’inspirer de ses prix.

Réagissez à cet article !
  • Ostiny

    Peut-être un modèle indien et chinois avec plus de RAM ?

  • D

    “Le constructeur chinois réussit ainsi encore une fois à autre au-dessus du lot par sa mémoire vive ” relisez vous…

  • Billy_boolean

    Par erreur ou pour créer le buzz ?
    Je ne crois pas en la première

    • Harry Steed

      Le buzz!
      Je ne crois absolument pas en se design du oneplus 5.
      (Avis perso)

      • Mwa65

        Parce qu’il ressemble à l’iPhone 7?

        • Harry Steed

          Ouais !
          Au final, je me suis planté…il ressemble à l’iPhone 7

  • JC Durand

    Le code source a déjà été changé ^^

  • jejemc

    Et pas au dessus car le premier a avoir mis 4 go de ram et le constructeur asus avec le zenfone 2 en a suivie oneplus avec 6 d’autre on aussi 8 go de ram il es donc pas le premier ;)

    • Christophe Hofmann

      Donc le Nubia Z17 il l’ont déjà zappé alors qu’ils viennent de nous le présenter .

    • AhhdafunK

      4 GO de ram peut etre. Mais sur le Zenfone 2 c’est DDR3.
      Le premier constructeur, à mettre 4 Go en DDR4 et piuvant impacter un marché mondial, c’est Oneplus, avec son Oneplus 2, en Aout 2015.

  • Funk

    Android a le frein a main tiré ( systéme d’OS énergivore,on y peux rien ) donc on met un V8 de ram pour avancer…….Bientot 12 Go ? comme la vieille Jag du voisin.

    • Alain Squirrel

      “systéme d’OS énergivore”…amusant d’inculture.

    • bazbazbaz

      Effectivement, “système d’OS”, on voit le gars qui s’y connaît vachement en informatique et “énergivore” comme si la taille de la RAM avait une importance cruciale pour l’autonomie… Inculte, commence par te renseigner sur la signification d’OS avant de la ramener.

  • KOutchouc

    Une bourde dans le code source d’Amazon, comment écrire des âneries quand on se veut être un site sérieux ? Amazon c’est une énorme base de données alimentée par une myriade de fournisseurs à travers le monde, le site ne fait que restituer l’information fournit par l’un d’eux !

  • Mwa65

    Energivore est peut-être inapproprié ici.
    Energivore = qui consomme beaucoup d’énergie.
    Energie = capacité de fournir une force en fonction de la durée.
    Force = RAM, Durée = autonomie
    D’où l’assaut violent des 2 réponses.

    La RAM sur les téléphones Androïd est utile, et nécessaire pour palier le faible rapport d’efficacité des terminaux non-Google qui ne maîtrisent pas la partie logicielle et qui ne peuvent pas optimiser complètement le système, d’où ta remarque “on n’y peut rien” je suppose.

    • Funk

      Oui voila.Merci Mwa.
      Ce n’était pas la peine de me faire passer pour un newbie.

  • Alain Squirrel

    Faire tourner le système ? Ouah, de nous 3 le nez rouge est pour vous… En plus d’être un pitre vous tentez de vous en sortir par la calomnie… Allez, je vous donne une piste : partition, 2fs….

  • silhent38

    8 de ram truc de fou mais bon avec android il est tellement mal optimisé niveau fluidité tu peut lui mettre 300 Go sa changera rien du tout vu que sa se touche la nouille chez Gogole .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

d21ed9c6b512a28ce00d04996c614f66=