OnePlus 5 : 2 photos révèlent son double capteur et l’absence de prise jack

Le OnePlus 5 ne devrait plus tarder à sortir, faisant que ses apparitions sur le net s’intensifient sur ces dernières semaines. Aujourd’hui, 2 nouvelles photos confirment son double capteur mais aussi un élément intéressant : il ne disposerait pas de prise jack, un trait qui risque de déplaire à plus d’une personne sur le marché.

OnePlus 5 double capteur photo

Vous pensiez qu’après la présentation du HTC U 11, nous avions fait le tour des haut de gamme prévus pour le premier semestre 2017 ? Détrompez-vous : les plus fins connaisseurs savent qu’il nous faudra encore attendre un tout petit peu avant de découvrir l’un des plus prometteurs.

Car nous arrivons pile dans la période où le constructeur chinois 1+, qui chaque année fait de sa mission de créer un « flagship killer », dévoilera son prochain smartphone. Hier, nous apprenions que le OnePlus 5 disposera d’un capteur réglé par DxO en personne. Aujourd’hui, ce dernier se confirme.

Deux photos du OnePlus 5 apparaissent

Sur le réseau social chinois, nous pouvons découvrir 2 nouvelles photos du téléphone dans la nature. Repérées par le site Priceraja, celles-ci confirment une nouvelle fois le double capteur photo vertical du futur téléphone.

En effet, si la première photo n’étonnera personne et montre que le design de ce futur appareil utilisera le même profil que le OnePlus 3T avant lui, c’est la seconde photo qui est la plus intéressante puisqu’elle montre bien que l’appareil ne sera pas équipé d’une prise jack.

A moins que le constructeur ne l’ait déplacé sur le haut du téléphone ? Difficile à dire dans cette situation, mais cela semble improbable pour le moment.

Est-ce qu’un tel changement vous éloignerait du prochain smartphone de 1+ ? Ou serait-ce plutôt le prix du OnePlus 5, qui devrait augmenter cette année, qui pourrait vous faire réfléchir à deux fois avant de prendre le téléphone ? Payer plus cher pour ne plus avoir de jack pourra en calmer plus d’un.

Réagissez à cet article !
  • Jérôme Barnet

    A l’heure du smartphone borderless je doute qu’il ait un grand succée…

    J’aurai personellement trop le sentiment d’avoir acheter un vieux truc neuf…

    • Daniel

      Comment peux-tu voir s’il est borderless sur ces 2 photos Jérôme??

      • Jérôme Barnet

        Ah… je pensais que c’etait les photos officiels… autant pour moi ^^

  • Wesh Negro

    Y’a encore des gens qui achètent des smartphones Oneplus ?

    • Nohik

      Y’a encore des gens qui demandent s’il y’a encore des gens qui…
      Bref, encore heureux que certains ne représentent pas la pensé unique.

    • Didaf Wazir

      feed the troll : y’a encore des gens qui aiment payer plus pour le meme produit ?

      • Flo

        y a encore des gens qui achètent des téléphones sans écouteurs ?

      • Wesh Negro

        Bah non, perdu. Y’a moyen de trouver du très bon pour moins cher maintenant.

        • Ooo

          Exemple stp, comme ça je te donne tord

    • PMN

      De plus en plus

  • Lucas Tchuki

    Bien sûre qu’il y a encore bcp de monde qui achète des téléphones One plus. Il faut être un pu bête pour acheter des téléphones équivalent mais de marque a des prix impensables… Et perso le borderless je n’en veux pas… C’est juste joli esthétiquement mais tu ne peux pas mettre une housse qui protégé correctement ton téléphone sans cacher une partie de l’écran et de plus, si ton téléphone tombe, tu as encore plus de chance de casser l’écran… Donc l’intérêt est vraiment mitigé je trouve…

    • so

      C’est exactement ça, en plus de l’arrondi et li’incurve d’un écran

  • Sur Oneplus 2, la prise jack est en haut…
    https://uploads.disquscdn.com/images/096a5598f7dcd7e868dd4134a3efa1120dc3ec4c189615e09631432459bebbc4.jpg.

    • Didaf Wazir

      sur mon one+ one aussi …

    • Krayia

      le meilleur placement je trouve que c’est en bas

      • Je préfère en haut lorsqu’il est dans la poche arrière du jean ? ou dans la poche intérieure de la veste, c’est plus pratique pour écouter la musique ?

        • Flo

          C’est pas logique puisque quand tu sors le téléphone de ta poche il est à l’envers, du coup c’est pas pratique du tout pour changer de musique, alors que si il était en bas tu aurais juste à le sortir à moitié pour changer de zik :) Enfin dans la poche arrière dans les 2 cas tu ne vois pas grand chose.

          • En même temps, je change pas de zic, j’écoute BBC 6 Music ???
            Mais c’est vrai que c’est sans doute une question d’habitude et quoi qu’il en soit, c’est le fabricant qui choisira.

          • noox

            Tout le monde ne sort pas le téléphone de sa poche à l’envers.

          • Flo

            En tout cas je ne m’y ferais pas si c’était par le haut, pour répondre et voir qui appel c’est peu pratique.

  • Djib

    Si la prise USB C fait du Audio pourquoi pas ? mais au moins qu’il rajoute un DAC ou l’Hi-Res

  • TonioLA

    design mois jolie que le 3. Si l’absence de prise jack, la hausse dep rix de 50% se confirment, alors je doute que l’upgrade vaille le coup

    • Krayia

      bah la hausse comme tout les constructeurs quand tu compares a neuf ça vaut le coup mais si t’es malin autant rajouter légèrement et prendre un s8

      • TonioLA

        ou bien mettre moins et prendre xiaomi ou honnor

  • Fred76

    J’ai actuellement un OnePlus 3, référence en matière de rapport finition-prix-performance. Mais avec le OnePlus 5, le prix ne fait plus de ce téléphone un Flagship killer..çà se rapproche trop des prix pratiqués par Samsung ou Apple. et si, en plus, il n’y a plus de prise jack…Bye Bye OnePlus!

  • Arykaas

    Pas de Prise Jack ? Kthxbye Oneplus :)
    EDIT : J’ai parlé un peu vite, l’absence de Prise jack semble tenir de la speculation pour l’instant.

  • MrcheGuev

    Boff le design est travaillé mais sans plus hein , ils ont repris les lignes du op3/op3t en ajoutant juste le double capteur ce qui au niveau de recherche design est pas super recherché… On verra s’il est ip68 ne serait-ce que pour concurrencer les samsung s8, le g6 , le htc u11 et le futur pixel 2

  • Flo

    « c’est la seconde photo qui est la plus intéressante puisqu’elle montre bien que l’appareil ne sera pas équipé d’une prise jack. »

    AHAHAHAHA HAHAH

    • Kris Rage

      Boloss va ! elle sera sur le haut !

      • Flo

        ah aha hah ça rage sec :) on en reparlera à sa sortie mais j’ai tellement hâte…

        • barolh MISSIE

          Et après?

          • Flo

            Après je jubilerai de tous ces tocards qui critiquent apple parceque le jack a disparu alors que 2 marques l’ont fait auparavant, tout ceux qui disent que la suppression de ce port est une régression, on en reparlera ;)

          • barolh MISSIE

            Oui c’est une régression!! L’avantage chez Android c’est que tu as le choix, un constructeur l’enlève tu vas voir ailleurs donc il n’y a vraiment pas de quoi jubiler…OnePlus n’est pas un grand du secteur Android car jusqu’à preuve du contraire tous les mastodontes du secteur ont gardé Le prise jack!! Ce qui t’a empêché de jubiler je pense….

          • Flo

            Mais quel régression pfff si la suppression du jack est une régression alors tous les ports que l’on utilise aussi et qui seront amenés à disparaître le seront aussi ? Je m’en fou d’android ici je parle d’un port pas d’un système, et puis entre nous je donne 2 ans à tous les constructeurs pour les supprimer, samsung l’a laissé cette année car il se tirait une balle dans le pied niveau vente, on en reparle pour le s9 mais c’est quasi sur qu’il vire, htc l’a déjà viré, huawei est sur le point de le faire, sony va suivre c’est comme ça, tout le monde se copie dans tout ce qui se fait sur smartphones aujourd’hui, alors faut arrêter 5 minutes de dire qu’apple a fait une régression car il n’est certainement pas le premier à l’avoir supprimé et surement pas le dernier.
            Peu importe que one plus soit un grand du secteur ou un petit, il le supprimera comme la majorité des autres, tous les mastodontes ont gardé le jack ? Si le htc u11 est considéré comme tel il ne l’a déjà plus, le pixel 2 est annoncé sans jack, voilà voilà…
            Le but dans l’avenir est d’être amené au tout sans fil et ne plus s’enmerder avec ça, je me sers rarement de ce port mais je le vois bien au quotidien, des fils c’est gênant et la tu as la solution (à améliorer sur le fond et concernant la recharge), il faut toujours râler car le Français n’est jamais content !
            Donc oui je jubilerai quand tous vos android seront sans jack, wait and see :)

          • barolh MISSIE

            HTC n’est plus un mastodonte du marché! Et si j’ai parlé de l’exemple Android c’est pour spécifier qu’il y a encore beaucoup qui ne l’ont pas enlevé!
            Tu prends le pari sur deux ans? On verra bien les gens ont tendance à copier les bonnes choses!
            Apple l’a enlevé pour la simplement raison de vendre leur AirPods Et casques best car toutes les raisons qu’ils ont évoquées ont été des conneries!!

          • Flo

            lol htc n’est plus un mastodonte du marché mais tout le monde vante la marque encore aujourd’hui, il faudrait savoir.. quand samsung va virer le jack tu vas aussi dire qu’ils ne sont plus des mastodontes ? lol

            « Et si j’ai parlé de l’exemple Android c’est pour spécifier qu’il y a encore beaucoup qui ne l’ont pas enlevé!  »

            oui, en 2017, wait and see.

            « Tu prends le pari sur deux ans? On verra bien les gens ont tendance à copier les bonnes choses!  »

            Mais quand tu veux… samsung ne l’aura plus l’année prochaine, huawei en parle pour son prochain HDG, le pixel 2 est annoncé sans jack, xiaomi est hors concours car pas vendu en Chine mais je suis prêt à parier qu’ils vont le virer, LG va y passer aussi c’est certain, tu ne peux pas lutter contre ça, le jack va disparaitre c’est une évidence.

          • barolh MISSIE

            Je mène lutte contre rien’ les autres constructeurs n’y vois aucun problème à Le garder!
            Les gens vantent les mérites des xiaomi cela en fait un mastodonte pour autant? Non! HTC n’est plus aussi influent…ils font de bons appareils oui mais voilà sans plus sans innovation ils sont basés sur leur recette et n’apportent plus rien au monde technologique et ça se ressent!!!

          • barolh MISSIE

            Quels ports que l’on utilise est amené à disparaître?? Je te prend un exemple avec les derniers MacBook qui sont de pures conneries à ne laisser que deux ports USB-C qui force à se promener avec une bagatelle de connecteurs!!! C’est une régression parceque cela n’apporte rien si ce n’est enlever une option de plus pour les utilisateurs tout le monde n’est pas féru de Bluetooth surtout quand on sait l’autonomie moyenne des appareils aujourd’hui…lorsqu’on est en voyage par exemple et qu’on charge son phone l’on ne peut rien faire de plus si on a pas de casque Bluetooth donc oui c’est une régression!!
            L’enlever n’a absolument rien apporté de plus au marché et a même enlever une possibilité de plus pour l’utilisateur alors oui je réitère C’EST UNE RÉGRESSION! Samsung le gardera et s’il l’enlève d’autre sur le garderont c’est ça la diversité Android et je ne parle pas de système!

  • Ter1430

    Perso j’ai le 1+3. La prise casque ne marche plus (j’ai arraché trop fort des écouteurs et du coup il est hs), je suis donc au casque bleutooth. Je m’en plaint pas.
    Après je peux comprendre que ça puisse gêner la génération Y (que je fais partie). nostalgique des écouteurs mais il faut virer avec son temps (ou resté un vieux con).

  • Alex

    Ayant un Nexus 6P et ayant envie de changer juste par lassitude du 6P, je me disais que le OP5 ferait un bon appareil : pas trop de surcouche, beau design ; après que j’ai eu le OP3 d’un pote entre les mains qui m’a fait un bon effet.

    Mais il est dommage qu’il ne soit pas borderless, ce qui je trouve apporte un plus niveau design, et surtout que l’écran ne soit pas plus grand que 5,5′.

    Le 5,7′ du 6P est très appréciable, et ça doit faire bizarre de repasser sur un écran plus petit

    • barolh MISSIE

      Attend déjà qu’ils présentent le produit que de spéculer!! Ne base pas ta réflexion sur des rumeurs….

  • Ter1430

    Pour l’histoire du prix, Il faut se mettre à leur place aussi. Ils présentent un nouveau modèle, mieux équipé et le prédécesseur (oneplus 3) à bien marcher. Ils proposent et profite pour monter les prix. Normal.
    Si il était resté à 300$ les fan de la 1er heure auraient gueuler car ils ont quequechoses de moins bien pour le même prix à même pas 1an d’intervalle.

    • abstract

      A ce train là dans 5 ans leur nouveau modèle fera 2000€…

  • Corentin Mitnick

    J’aime bien parce qu’on a aucune info officielle, on a deux photos : Une de l’arrière du téléphone, et une du dessous. Et on est encore capable de spéculer sur son prix et la certitude qu’il n’aura pas de jack. Sinon le jack peut aussi se trouver sur la partie supérieure du téléphone, la seule partie que l’on ne voit pas avec l’écran.
    Faut arrêter d’utiliser des spéculations comme des faits avérés.
    P.S: Je rappelle que le jack se trouvait sur le bord supérieur du téléphone sur le OnePlus One.

  • Tapian

    La sortie mini jack ( et non jack ) est plus souvent en haut qu’en bas il me semble…

    • LeoH

      Euh moi sur tous les smartphones que j’ai eu ça a toujours été en bas. D’ailleurs sur mon OnePlus 3T c’est en bas.

      • Tapian

        ok,
        Moi mon dernier hdg est un find7 et il est en haut

    • barolh MISSIE

      Sur les derniers smartphones tu n’en trouve quasiment plus en haut surtout dans le haut de gamme

  • Fred

    Pas de Jack,tarif au dessus de 500€,ciao OnePlus,je vais voir ailleurs,c’est encore un avantage que nous avons sur Android,on peut se tourner vers un autre constructeur et ainsi ne pas faire le mougeon ;)

    • Tapian

      Pour l’instant c’est du vent tout ça surtout que : http://www.gsmarena.com/oneplus_5_listed_on_retailer_with_specs_and_449_price_tag-news-24889.php

      • Fred

        Oui je sais que c’est des rumeurs plus ou moins bidons,mais je donne mon avis si ces rumeurs se confirment. ;)

  • Skipwoof

    Ok, non merci la copie de l’iPhone. Sans moi pour celui-ci. J’irais finalement ailleurs si c’est confirmé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 10 Pro : notre unboxing en vidéo

Le Huawei Mate 10 Pro est l’un des téléphones stars de cette fin d’année. Mais que contient donc sa boîte, et quels sont les accessoires fournis avec ? Notre unboxing en vidéo vous permettra de le savoir, ainsi que de répondre à certaines de vos questions !

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

86c0274dd4e8ba6dc12f4dc893cc905dbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb