OnePlus 5 : 10 smartphones à gagner pour les meilleurs photographes sur mobile

Date de dernière mise à jour : le 30 mai 2017 à 10 h 43 min

Le OnePlus 5 vous fait envie, et vous vous sentez l’âme d’un photographe ? Le constructeur chinois organise un concours particulier avec 10 smartphones à gagner à la clé. Vous devez tout simplement présenter 3 photos prises avec un smartphone. La team OnePlus sélectionnera les meilleures photographies et offrira son futur smartphone aux vainqueurs !

oneplus 3t capteur photo

Quelle est LA fonctionnalité dont vous avez absolument besoin sur smartphone ? Est-ce un bon son, un bon écran ? Un processeur puissant et un GPU capable de faire tourner les derniers jeux au maximum ? Une autonomie qui vous tient plusieurs jours ?

Ou est-ce tout simplement un appareil photo performant ? C’est en tout cas un des points les plus appréciés aussi bien du grand public que des experts. Et le constructeur chinois 1+ le sait, et commence le teasing autour du OnePlus 5 avec une première photo prise par son double capteur.

10 OnePlus 5 à gagner pour les meilleurs photographes

C’est dans ce contexte que la marque a choisi de lancer un concours particulier à destination des photographes sur mobile. Le principe est simple puisqu’il vous suffit de :

  1. Suivre le compte Instagram officiel @oneplustech et vous inscrire sur le site officiel
  2. Envoyer 3 photos que vous avez prises avec un smartphone (retouches permises)
  3. La team OnePlus sélectionne les gagnants parmi les photos reçues
  4. Les 10 gagnants reçoivent un OnePlus 5 chacun et participent au Lab

On comprend bien vite l’utilité de ce concours pour la marque : identifier des personnes capables de tirer le maximum du potentiel d’un capteur photo sur mobile, pour ensuite les utiliser afin de démontrer la puissance de son futur smartphone sur ce terrain.

Et il faut dire qu’on peut attendre énormément du futur smartphone de ce point de vue. Le OnePlus 5 est en effet réglé par DxO, l’autorité absolue en matière de capteurs sur mobile connue pour son test DxOMark. Nous n’attendons finalement plus qu’une annonce officielle, qui se rapproche de plus en plus.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Autant dire que Mr Toulemonde et Mme Michu n’ont aucune chance face aux professionnels de la photographie et autres utilisateurs avertis de Photoshop.
    Encore un concours fait pour une élite qui est déjà bien équipée en matos et logiciels, un concours injuste encore une fois.

    • Om

      Pas forcément, tu peux faire de bonnes photos avec un smartphone sans te prendre forcément la tête. Mais le fait que ce soit ouvert aux retouches…

      • iAndroid

        Tu download une belle photo depuis google images, tu bricoles et hop.

        • emmanuel milcent

          Tu prends les responsables de OnePlus pour des buses ? Ils vont vérifier les données des photos, hein…

          • Fur@X51

            Vérifier les données des photographies Instagram, mais comment ?
            Ces dernières ne sont pas téléchargeables…

      • Fur@X51

        La retouche permet de magnifier la prise de départ. Alors pourquoi pas. D’autant que sur le formulaire, ils demandent de spécifier si cette dernière est retouchée ou non.

    • Mathieu

      Ça dépend de ce que tu fais en retouches aussi.
      Parfois simplement pousser le curseur des contrastes avec Instagram ou Lightroom Mobile (tout deux gratuits) suffit à renforcer l’atmosphère d’une photo, comme ceci :https://uploads.disquscdn.com/images/5da6d0f195188197f6b7ab76f2517cc778658293c76ff774ce222e8c20c8b477.jpg

      • Fur@X51

        Quel appareil a effectué cette photo ? On dirait le traitement image de chez LG.

        • Mathieu

          Un Galaxy S7 edge, et je me suis trompé, la photo ci-dessus est l’originale sans aucune retouche en mode automatique avec l’appli photo native du S7.
          Et voici la version “retouchée” via Instagram en appliquant je ne sais plus quel filtre pour renforcer le contraste :
          https://uploads.disquscdn.com/images/53c971c7e93c496bc9810dec6eb700d5574632c6153d41c2a406efec93157de8.jpg

          • Om

            La photo retouchée donne une atmosphère beaucoup plus agressive que ce que donne l’originale.
            Je ne dis pas que c’est moche, mais ça ne retranscrit pas l’instant où t’as pris la photo, et en ça, je ne vois pas l’intérêt…

          • Mathieu

            Justement, le but de ma retouche était de renforcer cette atmosphère :) Ton commentaire traduit exactement ce que j’ai voulu faire de cette photo, je considère donc que le but de ma retouche est atteint ^^ Surtout qu’au moment de prendre la photo, avec le déplacement des nuages, le grondement du tonnerre, les rafales de vent, faisaient ressentir une atmosphère bien plus agressive que ce que la photo non retouchée arrive à retransmettre seule.

            En photographie, tu saisis l’instant et ta composition/ton cadrage permet d’apporter ta vision. La retouche permet de renforcer cette vision selon ton souhait.

  • Om

    “retouches permises”

    Hop, plus aucun intérêt.

    • Fur@X51

      Ta meuf se “retouche” forcément la façade, est-ce que ça lui fait perdre pour autant un intérêt certain ?
      À méditer.

      • Om

        Et à ma meuf, comme tu dis, je lui réponds que je préfère le naturel.

        • Alain Squirrel

          Hum, le naturel inclus la pilosité, les cernes du matin….

          • Om

            Le cul qui pue et la gueule pâteuse au matin aussi

      • Rien à voir, on parle d’un concours de photo haha, les logiciels de retouche ne sont pas accessibles à tous puisqu’il faut le logiciel et la pratique qui va derrière !
        J’ai une formation multimédia donc je ne m’en plains pas trop mais c’est injuste pour ceux qui ne savent pas utiliser / télécharger un tel programme :/ (et qu’on ne me parle pas de gimp svp.).

        • Fur@X51

          Les logiciels de retouches photo pas accessibles à tous ?!
          Là on parle de retouches d’accord, et pas de profondes modification photographiques.
          Sur le marché, on a Lightroom Mobile ou Snapseed, deux logiciels gratuits et puissants pour magnifier nos photos mobiles.
          Il ne faut pas tout confondre.

          • Dans le sens “accessible” j’entend aussi à l’utilisation !
            Adobe after effect est accessible en téléchargement sur auchan411, mais ça n’induit pas que tu saches t’en servir une fois le logiciel téléchargé ^^

            Alors qu’un appareil photo sur un portable … Réglage par défaut, bon APN et ça fait généralement le taff (même si en allant plus loin c’est mieux en général)

          • Fur@X51

            Je parlais des logiciels mobiles (téléchargeables via le Play Store). Et ils sont très accessibles, faciles d’utilisation.

  • Flo

    Non merci, même gratuitement je n’en veux pas.

  • ali

    quelle est la date limite de ce concours ? mettez-la à la fin de l’article….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

7d7846798488e748066db5d68adb4921nnn