OnePlus : 40.000 numéros de carte bancaire volés sur son site officiel !

OnePlus est victime d’une faille sur son site qui a permis à des pirates de voler des numéros de carte bancaire, jusqu’à 40.000 clients sont concernés. Le constructeur a mené une enquête minutieuse sur son infrastructure, ce qui lui a permis de constater un problème de sécurité. Depuis le début de cette mésaventure, OnePlus a suspendu les paiements sur son site pour éviter que davantage de clients ne soient impactés.

oneplus 40000 carte bancaire

Des chercheurs en sécurité ont pointé du doigt le site de OnePlus victime d’une faille de sécurité. Suite à des témoignages sur le forum du constructeur, les experts ont déterminé que des pirates pourraient subtiliser les numéros de carte bancaire des clients assez facilement. Suite à cela, OnePlus a mis fin aux paiements, le temps de mener son enquête. Comme le révèle OnePlus, jusqu’à 40.000 clients ont pu être impactés par cette faille sur son site.

OnePlus annonce jusqu’à 40.000 numéros de carte bancaire volés à travers son site !

Des pirates sont arrivés à injecter un script malveillant dans l’un des serveurs utilisés par la société, le but étant de capturer les numéros de carte bancaire pour les transmettre aux hackers. Les transactions compromises ont été passées entre novembre 2017 et le 11 janvier 2018. Dans le cas où vous avez passé commande durant cette période et que vous puissiez être potentiellement touché, OnePlus a peut-être déjà tenté de vous contacter pour vous en informer. Il y a des cas de figure où le paiement n’a pas été compromis, d’après le fabricant.

  • Si vous avez payé avec PayPal
  • Si vous avez payé avec une carte bancaire déjà enregistrée

Les seuls clients qui sont concernés sont donc ceux qui ont effectué un règlement avec leur carte bancaire directement. Bien entendu, OnePlus indique que le serveur compromis par les pirates a été mis à l’écart et le script malveillant supprimé. Le constructeur travaille également avec les établissements bancaires pour renforcer la sécurité pour les futures transactions. Dans le cas où vous pensez être touché par cet incident, gardez un oeil sur vos relevés bancaires.

Cette mésaventure tombe à un mauvais moment pour la marque qui surfe sur le succès de son OnePlus 5T. Rappelons que OnePlus a doublé son chiffre d’affaires en 2017 en atteignant 1,4 milliard de dollars. Il est certain que ce problème de sécurité freinera quelque peu la croissance du constructeur en ce début d’année.

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    La marque à rapidement réagit je trouve comparé à d’autres entreprises qui ont caché ce genre d’action et je pense pas qu’ils fassent avoir une nouvelle fois…

  • CRP

    J’ai bien fait de payer avec PayPal…
    Leçon à l’avenir: toujours privilégier PayPal si c’est possible

  • Axiizix

    J’ai malheureusement été victime :/ 300€ de débité sur mon compte il y a quelques jours… J’attend le remboursement par ma banque

  • name1

    OP5 acheté en Juillet heureusement via Paypal (et changement de banque depuis)… Cela dit ça reste inquiétant. On espère une meilleur fiabilité et sécurité en passant par le site officiel du constructeur plutot qu’en passant par Gearbest et compagnie et finalement on a pas plus à l’abri si ce n’est moins…

  • Reallu

    Mobile chinois….. deja que android nest pas vraiment securiser alor les mobile made in china… a evité

    • Titi

      Tu en connais beaucoup des mobiles qui ne sont pas made in China ?? Un peu bête ton commentaire non.

    • johann

      Complètement hors sujet, c’est pas android la mais le site de one plus.
      On voit bien que t’y connais rien

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !