OnePlus 4 : un monstre avec 8 Go de RAM et une caméra de 23 mégapixels

Le OnePlus 3 est sur le marché seulement depuis juin et pourtant on parle déjà de son successeur. Les premières rumeurs sur le OnePlus 4 commencent à faire surface et elles sont plutôt alléchantes. Après avoir offert 6 Go de RAM sur le modèle proposé cette année, la société chinoise souhaiterait faire grimper les enchères jusqu’à 8 Go. On retrouverait également un capteur photo de 23 mégapixels.

oneplus 4

Alors que le OnePlus 3 est de retour en France après une malencontreuse rupture de stock, le OnePlus 4 fait déjà parler de lui. Bien sûr, au stade où nous en sommes, il ne s’agit que de rumeurs mais les éléments avancés restent assez plausibles. Il serait notamment question que la bête intègre 8 Go de RAM à son bord.

Sachant que dans sa version la plus haut de gamme, le Xiaomi Mi Note 2 devrait également proposer 8 Go de RAM, tout comme le LeEco Pro 3, ce ne serait pas vraiment surprenant. D’autant plus que, bien que le rapport ne précise pas, le OnePlus 4 sera probablement équipé d’un processeur Snapdragon 830, une puce capable de tirer pleinement partie de 8 Go de RAM.

Le rapport évoque également une capacité de stockage extensible jusqu’à 256 Go, ce qui signifie donc que pour la première fois depuis le OnePlus X, la société proposerait un slot micro SD sur un de ses smartphones, voilà de quoi satisfaire bon nombre d’utilisateurs !

La caméra arrière passerait, quant à elle, de 16 à 23 mégapixels venant ainsi jouer sur le même terrain que l’Asus Zenfone 3 Deluxe et les derniers Sony Xperia. Espérons que les technologies proposées suivront et que les améliorations ne s’arrêteront pas à une surenchère de mégapixels. Enfin, le rapport évoque une date de sortie pour mi-2017 et laisse entendre que le prix pourrait être plus élevé que l’an dernier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….