OnePlus 4 : écran QHD 5,3 pouces, double caméra et batterie XXL de 4000 mAh

Le OnePlus 4 n’arrivera pas avant l’année prochaine mais il fait déjà parler de lui. Pour l’instant, nous en sommes encore au stade de la rumeur, toujours est-il qu’une récente fuite en provenance de Chine laisse entrevoir l’arrivée de changements majeurs comme le passage d’un écran de 5,5 à un écran de 5,3 pouces de définition Quad HD, le tout accompagné d’une batterie de 4000 mAh.

Alors que le OnePlus 3T devrait se voir annoncé demain, de nouvelles rumeurs sur la fiche technique du OnePlus 4 viennent de faire surface et elles sont plutôt alléchantes. Notez, au passage, que le leak laisse entendre que la société chinoise pourrait passer directement au OnePlus 5, sans doute en raison de la fameuse superstition asiatique qui entoure le chiffre « 4 » mais là n’est pas le plus important.

A l’instar des autres modèles haut de gamme attendus l’an prochain, ce présumé OnePlus 4 devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 830 (ou 835) accompagné de 6 à 8 Go de RAM avec 128 Go de stockage. Quant au traditionnel écran 5,5 pouces qu’on retrouve depuis la toute première génération du flagship killer, il devrait disparaître pour laisse place à un écran de 5,3 pouces et de définition Quad HD, toujours basé sur la technologie AMOLED.

Sans grande surprise, le nouveau modèle devrait faire comme la concurrence et intégrer un double capteur photo dorsal. Les doubles caméras se sont démocratisées en 2016 et leurs bénéfices ne sont plus à prouver bien que les meilleurs photophones de cette année comme le Galaxy S7 Edge ou le Google Pixel disposent encore de caméras simples.

Là où ça devient intéressant, c’est que la fuite évoque également une batterie de 4000 mAh. Le OnePlus 4 proposerait donc une autonomie digne de ce nom. Enfin, des changements semblent également à prévoir du côté du design puisque le leak évoque une conception en verre.

OnePlus 4 : Snapdragon 830 et annonce en juillet 2017

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soldatcc

    Ça sent l’improbable à plein nez

    • Djib

      Tu est Houdini pour savoir ce qui est improbable ou non ? tu savais que Trump allait devenir un jour Président des Us ?

      • Soldatcc

        Alors déjà relax mec on n’a pas élevé les cochons ensemble.
        Et si tu t’étais renseigné un minimum tu remarquerait qu’il n’y a pas de téléphones haut de gamme avec une aussi grande batterie tout en ayant une diagonale d’écran de 5.3 pouces.
        Pourquoi ? Parce qu’à l’heure actuelle il est impossible de faire cela sans avoir une épaisseur énorme (plus d’un centimètre) et donc ça ne se vendrait pas tout simplement.

        • Jonathan Véricain

          J’avoue que les 5,3″ me font vachement douter… Surtout que quelques jours avant la présentation du 3, les rumeurs étaient merdiques, alors pour le 4, je préfère ne pas trop prendre en compte ce genre de conneries !

  • Max de Méritens

    Je comprends toujours pas l’intérêt du glass made.
    – ça prend les traces de doigt
    – ça prend les rayures
    – quand le telephone tombe, si c’est pas l’ecran qui casse, c’est le backcover
    – c’est froid en main
    – c’est oldschool (kikoo iphone 4)

    Bref maintenant on a plus le choix: aluminium ou verre pour le HDG, plastique soft-touch pour le MDG et BDG.
    J’aimais bien le principe du One Plus 2 personnalisable. à ce petit jeu là Motorola était assez fort avec son motomaker et l’infinie possibilité de combinaisons. Quand on a mauvais gout on pouvait avoir un telephone en bambou. Et ça c’est cool !

  • Moteur 7 à Max

    Je comprends pas toujours les plus de Ram, oneplus a utiliser 6Go de ram et le Sony Xperia XZ de 3 Go de ram le bat. Alors pourquoi il fait des pub de ram de 8 Go ?