OnePlus 3T : 4 raisons pour lesquelles c’est toujours un flagship killer

Maj. le 29 novembre 2016 à 17 h 18 min

Le OnePlus 3T a été annoncé hier. Il est vendu 40 euros de plus que le modèle lancé l’été dernier mais propose de nombreuses améliorations, plus de puissance et une plus grosse batterie. A chaque nouveau modèle, OnePlus augmente le prix de son smartphone, toujours est-il que même à 439 euros, ce nouveau modèle est toujours un flagship killer et propose un rapport qualité prix nettement supérieur à la concurrence.

oneplus 3t flagship killer

1. Il ne coûte que 40 euros de plus que le OnePlus 3

On ne va pas vous mentir, le OnePlus 3T est un peu plus cher que le OnePlus 3 mais compte tenu des améliorations proposés, cette augmentation de 40 euros est-elle vraiment excessive ? On aurait plutôt tendance à penser que non. Nouveau processeur plus puissant, nouvelle batterie offrant une plus grande capacité et caméra frontale de 16 mégapixels. En toute franchise, ce n’est pas cher payé au vu des différences qui bien que peu nombreuses restent conséquentes.

Les acheteurs de la première heure qui se sont rués sur le OnePlus 3 dès sa sortie l’été dernier risquent peut-être de se sentir lésés, néanmoins chacun des deux téléphones reste une bonne affaire au vu de son excellent rapport qualité prix.

2. Il est encore bien moins cher que ses concurrents

La plupart des smartphones Android sortis cette année ont vu leurs prix baisser au cours des derniers mois mais il est encore très rare (à l’exception de certains smartphones chinois) de les trouver à moins de 500 euros. Alors oui, le prix a augmenté avec ce nouveau modèle mais il reste nettement inférieur à celui de grosses pointures comme les Galaxy S7 et S7 Edge.

En outre, contrairement aux mastondontes de 2016 dont la plupart sont sortis au premier semestre de l’année, le OnePlus 3T n’est pas un smartphone dont le prix à baissé au fil des mois puisqu’il vient tout juste d’être annoncé. Il s’agit donc d’un prix de lancement particulièrement avantageux pour le consommateur.

OnePlus 3T officiel : Snapdragon 821 et capteur photo avant 16 MP à 439€

3. La capacité de sa batterie est au dessus de la moyenne de 2016

Avec sa batterie de 3000 mAh, le OnePlus 3 est loin d’offrir une autonomie exceptionnelle, en revanche, le nouveau modèle fait grimper les enchères à 3400 mAh, ce qui lui permet d’offrir environ 17% d’autonomie en plus. Quand on y pense, il est bien au dessus de la moyenne actuelle qui est de 3000 mAh. Seuls certains modèles comme le Galaxy S7 Edge avec sa batterie de 3600 mAh et le Huawei Mate 9 et ses 4000 mAh parviennent à se démarquer à ce niveau là.

En outre, avec sa technologie de recharge rapide Dash Charge toujours de la partie, OnePlus promet une journée d’autonomie après seulement 30 minutes de charge et en à peine une heure, la batterie est chargée à plus de 80%, même lorsque l’appareil est utilisé pour jouer durant la charge.

4. Son Snapdragon 821 est ce qui se fait de mieux en termes de processeurs mobiles

Soyons clair, le Snapdragon 821 offre des performances seulement 10% supérieures à celles du Snapdragon 820 qui s’avère déjà excellent dans tous les domaines mais le fait est que seulement quelques modèles en sont actuellement équipés et qu’il s’agit du processeur le plus puissant actuellement proposé par Qualcomm. Les Google Pixel et Pixel XL dont les prix restent élevés ou encore l’Asus Zenfone 3 Deluxe sont nettement moins abordables.

Restent les Xiaomi Mi5S et 5S Plus certes vendus à des prix moins élevés mais qui hélas ne supportent pas l’ensemble des bandes 4G utilisées chez nous ou encore le Xiaomi Mi Note 2 dont la version compatible avec toutes les fréquences 4G internationales est vendue 475 euros, sans les taxes. A ce niveau là, le OnePlus 3T reste donc, encore une fois, le meilleur choix.

Conclusion

Pour 439 euros, OnePlus vous donne la possibilité de vous offrir un smartphone premium équipé de toutes les dernières technologies du moment. Bien sûr, ça reste une simple mise à jour hardware du OnePlus 3 mais une mise à jour redoutablement bien pensée qui mise sur trois points, la puissance, l’autonomie et la photo puisqu’on retrouve désormais à l’avant une caméra de 16 mégapixels.

On n’oubliera pas non plus que ce nouveau modèle est l’occasion pour la firme d’introduire un nouveau coloris ainsi qu’une version 128 Go vendue 479 euros qui vient combler l’absence de slot micro SD.

Honor 8 vs OnePlus 3 : qui est vraiment le flagship killer de 2016 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

Que risque votre smartphone s’il reste exposé au soleil ?

Oublier son smartphone au soleil, c’est vraiment la loose. Pour vous convaincre qu’il faut être vigilant, particulièrement en ces temps de grande chaleur, voici un rappel des risques encourus par votre smartphone s’il reste exposé au soleil.