OnePlus 3T : un prix de 480 euros pour la version premium, ça fait mal !

Le OnePlus 3T existe bel et bien. La société a confirmé indirectement son existence la semaine dernière et aujourd’hui, voilà qu’Evleaks dont la fiabilité n’est plus à remettre en question évoque son prix. Un prix qui serait 80 dollars plus élevé que le modèle actuel soit un total de 479 dollars qui devraient se transformer en 479 euros dans nos contrées.

oneplus 3t

Ce n’est pas parce que OnePlus a démenti l’existence d’un OnePlus 3S que son dernier smartphone ne se déclinera pas dans une nouvelle version. Il y a quelques jours, l’un des designers de la société confirmait « par erreur » l’existence d’un OnePlus 3T. Aujourd’hui, voilà qu’Evleaks l’évoque pour la première fois, confirmant par la même occasion, son existence et avance même un prix, plus élevé de 80 dollars.

Le OnePlus 3 étant vendu au prix de 399 dollars aux USA et 399 euros en Europe, on imagine que ces 80 dollars d’augmentation se transformeront en 80 euros soit un prix de 480 euros en ce qui nous concerne. Peut-on encore parler de flagship killer comme on le faisait pour le OnePlus One à l’époque vendu 269 euros ?

D’autant plus que pour l’instant, on ne sait pas encore quelles seront les améliorations proposées avec ce OnePlus 3T. On imagine que la principale nouveauté concernera le processeur. Comme l’a fait Xiaomi le mois dernier, OnePlus pourrait proposer un nouveau modèle où un Snapdragon 821 viendrait prendre la place du Snapdragon 820 apportant, au passage, la compatibilité Google Daydream et ce sera sans doute à peu près tout.

On peut éventuellement espérer que l’écran Optic AMOLED soit remplacé par une dalle LCD même si ça semble déjà moins probable. Et après ? OnePlus peut-il réellement facturer cette version « T » 80 euros de plus juste parce qu’elle embarque un nouveau processeur et peut-être un nouvel écran ? Espérons que ce ne soit pas le cas et que la société ait d’autres améliorations à proposer.

OnePlus 3 : premier test du meilleur smartphone de 2016 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…