OnePlus 3T : un prix de 480 euros pour la version premium, ça fait mal !

Le OnePlus 3T existe bel et bien. La société a confirmé indirectement son existence la semaine dernière et aujourd’hui, voilà qu’Evleaks dont la fiabilité n’est plus à remettre en question évoque son prix. Un prix qui serait 80 dollars plus élevé que le modèle actuel soit un total de 479 dollars qui devraient se transformer en 479 euros dans nos contrées.

Ce n’est pas parce que OnePlus a démenti l’existence d’un OnePlus 3S que son dernier smartphone ne se déclinera pas dans une nouvelle version. Il y a quelques jours, l’un des designers de la société confirmait « par erreur » l’existence d’un OnePlus 3T. Aujourd’hui, voilà qu’Evleaks l’évoque pour la première fois, confirmant par la même occasion, son existence et avance même un prix, plus élevé de 80 dollars.

Le OnePlus 3 étant vendu au prix de 399 dollars aux USA et 399 euros en Europe, on imagine que ces 80 dollars d’augmentation se transformeront en 80 euros soit un prix de 480 euros en ce qui nous concerne. Peut-on encore parler de flagship killer comme on le faisait pour le OnePlus One à l’époque vendu 269 euros ?

D’autant plus que pour l’instant, on ne sait pas encore quelles seront les améliorations proposées avec ce OnePlus 3T. On imagine que la principale nouveauté concernera le processeur. Comme l’a fait Xiaomi le mois dernier, OnePlus pourrait proposer un nouveau modèle où un Snapdragon 821 viendrait prendre la place du Snapdragon 820 apportant, au passage, la compatibilité Google Daydream et ce sera sans doute à peu près tout.

On peut éventuellement espérer que l’écran Optic AMOLED soit remplacé par une dalle LCD même si ça semble déjà moins probable. Et après ? OnePlus peut-il réellement facturer cette version « T » 80 euros de plus juste parce qu’elle embarque un nouveau processeur et peut-être un nouvel écran ? Espérons que ce ne soit pas le cas et que la société ait d’autres améliorations à proposer.

OnePlus 3 : premier test du meilleur smartphone de 2016 ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fur@X51

    « On peut éventuellement espérer que l’écran Optic AMOLED soit remplacé par une dalle LCD même si ça semble déjà moins probable. »

    Espérer, vraiment ? Soyons sérieux, les écrans AMOLED sont largement meilleurs que les LCD. Ces derniers sont moins chers donc ne justifiaient pas une augmentation de tarif.

    • Alain Squirrel

      +1, je viens de commander mon troisième OP3, pour ma chérie, et l’écran est tout simplement fantastique.
      Faut arrêter la désinformation surtout sur un site à vocation informelle.

      • cki

        c’est un amoled RGB ou Pentile?

  • Djib

    Et pourquoi pas un nouveau APN ?

  • Nexus5

    Y’aura rien, le prochain sera le op4 et basta. Si on croit à toutes ces rumeurs….

    • apashe

      Je ne vois pas trop pourquoi Oneplus s’embêterai avec un autre OP3. Le PDG a confirmé qu’il voulait rester sur de l’amoled donc en quoi un nouveau modèle viendrai améliorer les délais de livraisons si il reste en amoled…
      De plus cette année ils ont dit ne vouloir qu’un seul telephone à leur catalgue et que le oneplux x n’aurait pas de successeurs.

      J’espère donc que leur prochain telephone sera un OP4

      • benjisop

        Peut être parce qu’ils ne veulent pas ouvrir une nouvelle ligne de production d’AMOLED juste pour le OP3, et que le OP3T permet de rappeler l’existence de la marque et du téléphone au moment critique qu’est Noël avec la concurrence Apple/Google/Huawei ?

  • ouiss-ks

    Contrairement à vous j’espère bien que l’écran amoled sera toujours de la partie…

  • Salva

    écran qhd ?
    batterie plus grosse ?

  • thomas salvatore

    Ouais et bien il faudrait déjà fabriquer des puta.n de Dash charge pour la voiture, ou encore des films en verre trempé 2,5D et les autres accessoires avant de sortir un nouveau tel !! Parce que sortir un smartphone, faire 3 ventes et demi et tout abandonner de la production dont les accessoires (1 mois que je vois « rupture de stock » sur leur site) pour en faire un autre plus cher, c’est vraiment se foutre de la gueule des gens !!

  • surTerreNot

    ce qui me chagrine, c’est la tendance à augmenter le prix à chaque nouveau modèle. en principe quand un produit date un peu on prix baisse écouler le stock et vendre le nouveau au prix normal de la société. en occurrence j’admets à peine le prix de 400 euro alors plus ça sera sans moi.

  • iAndroid

    Ah ah ah, je suis mort de rire. Inflation du prix, retour au LCD pour remplacer l’Amoled pentile de merde, un S821 qui va chauffer encore plus qu’un S820. Bref oneplus vous pigeonne bien comme il faut, mais vous êtes tellement aveugle que vous ne vous en rendez pas compte.

  • Bobyl

    Et la compatibilité avec la 4G sur la bande des 700 MHz ?

  • leatherface

    480 € pour un HDG avec 821 et 6 Go de RAM, je ne vois pas en quoi ça fait mal. Qu’est-ce que vous espérez ? Un smartphone à 100 euros avec 32 Go de RAM.

    • javascript

      Entièrement d’accord, j’ai l’impression d’avoir changé de planète …

    • Novaslash

      C’est juste que l’art*cle compare avec le précédent modèle qui est moins cher et ça va plus loin en parlant du tout premier OnePlus qui était presque donné au vue des caractéristiques.

      Le constat de ce sujet est que les prix grimpent au fur et à mesure mais tu as raison, comparé au HDG équipé un peu près de la même manière, ça reste très abordable.