OnePlus 3T : la version premium annoncée le 14 novembre sous Android 7.0 Nougat

Le OnePlus 3T fait déjà parler de lui depuis plusieurs semaines. Une version plus puissante sous Snapdragon 821 avec un nouveau capteur photo. D’après les dernières rumeurs il serait annoncé le 14 novembre dans la ville de Londres et pourrait même faire son arrivée sous Android 7.0 Nougat.

oneplus 3t annonce

Le OnePlus 3T serait attendu au prix de 480 euros. Une augmentation de 80 euros justifiée par la présence d’un nouveau processeur, le Snapdragon 821 et d’un capteur photo Sony IMX398 de 16 mégapixels et d’ouverture f/1.7. D’après une nouvelle fuite en provenance directe du réseau social Weibo, son annonce officielle serait prévue pour le 14 novembre, il a donc de grandes chances de se voir commercialisé juste avant les fêtes de fin d’année.

Comme vous l’aurez compris, les améliorations ne seront pas exceptionnelles. On devrait toujours retrouver un écran Optic AMOLED de 5,5 pouces et de définition Full HD ainsi qu’une batterie de 3000 mAh et 6 Go de RAM. Le smartphone pourrait néanmoins se décliner en version 128 Go. Mais surtout, les dernières rumeurs laissent entendre qu’il pourrait faire son arrivée directement sous Android 7.0 Nougat alors que les utilisateurs du OnePlus 3 attendent toujours la mise à jour.

Le capteur photo Sony IMX398 du OnePlus 3T proposerait, quant à lui, une ouverture de f/1.7 et surtout une nouvelle technologie du nom de « Full pixel dual core » censée offrir une mise au point plus rapide que les capteurs concurrents. De quoi hisser le prochain OnePlus parmi les meilleurs photophones du moment. Le capteur qu’on retrouve à bord du modèle actuel était déjà de qualité mais toute amélioration restera la bienvenue.

Reste à savoir si ça suffira pour contrer le Galaxy S7, les Google Pixel ou encore le Huawei Mate 9 et son double capteur photo Leica qui vient tout juste d’être annoncé.

OnePlus 3 : prix, fiche technique et date de sortie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France

Mise à jour 13/06/2018 : Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France. En rupture de stock sur le site officiel de la marque depuis une semaine, le smartphone « édition spéciale » a été réapprovisionné. Si vous êtes…