OnePlus 3T : la version premium annoncée le 14 novembre sous Android 7.0 Nougat

Le OnePlus 3T fait déjà parler de lui depuis plusieurs semaines. Une version plus puissante sous Snapdragon 821 avec un nouveau capteur photo. D’après les dernières rumeurs il serait annoncé le 14 novembre dans la ville de Londres et pourrait même faire son arrivée sous Android 7.0 Nougat.

Le OnePlus 3T serait attendu au prix de 480 euros. Une augmentation de 80 euros justifiée par la présence d’un nouveau processeur, le Snapdragon 821 et d’un capteur photo Sony IMX398 de 16 mégapixels et d’ouverture f/1.7. D’après une nouvelle fuite en provenance directe du réseau social Weibo, son annonce officielle serait prévue pour le 14 novembre, il a donc de grandes chances de se voir commercialisé juste avant les fêtes de fin d’année.

Comme vous l’aurez compris, les améliorations ne seront pas exceptionnelles. On devrait toujours retrouver un écran Optic AMOLED de 5,5 pouces et de définition Full HD ainsi qu’une batterie de 3000 mAh et 6 Go de RAM. Le smartphone pourrait néanmoins se décliner en version 128 Go. Mais surtout, les dernières rumeurs laissent entendre qu’il pourrait faire son arrivée directement sous Android 7.0 Nougat alors que les utilisateurs du OnePlus 3 attendent toujours la mise à jour.

Le capteur photo Sony IMX398 du OnePlus 3T proposerait, quant à lui, une ouverture de f/1.7 et surtout une nouvelle technologie du nom de « Full pixel dual core » censée offrir une mise au point plus rapide que les capteurs concurrents. De quoi hisser le prochain OnePlus parmi les meilleurs photophones du moment. Le capteur qu’on retrouve à bord du modèle actuel était déjà de qualité mais toute amélioration restera la bienvenue.

Reste à savoir si ça suffira pour contrer le Galaxy S7, les Google Pixel ou encore le Huawei Mate 9 et son double capteur photo Leica qui vient tout juste d’être annoncé.

OnePlus 3 : prix, fiche technique et date de sortie

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Billy_boolean

    Carl Pei a dit que ce n’était pas vrai.
    C’est un homme de confiance.. hum…

    • Rodolfo Mdb

      En même temps, il a dit que le oneplus « 3s » n’existait pas, et non ce « 3T », donc techniquement il n’a pas menti et a juste joué sur les mots… :-p blague à part, une annonce pour le 14 novembre puis une mise en vente à la suite, ça va pas être chaud pour une livraison pour Noël ?
      En tout cas, le duel entre ce modèle et le xiaomi note 2 promet d’être serré !

      • Billy_boolean

        De mémoire il a dit que le rumeurs d’un nouveau modèle étaient fausse.
        Je ne retrouve pas son tweet. Mais j’aurais aimé vérifier car tu as peut être raison.

        • CodeKiller

          Le 3T n’est pas un nouveau « modèle » finalement, c’est juste le 3 avec des spec légèrement plus haute donc…
          Donc si on parle de modèle comme on parle de chassis d’une voiture, il a raison : il n’y a pas de nouveau modèle. Ça comme dire qu’une 2L c’est une nouvelle version d’une 1.6L…

  • *Belgium*

    J’espère qu’ils ne vont pas abandonner le support des mises à jour du OP3 comme ils ont fait pour le OP2…

    • Billy_boolean

      A ton avis…

    • cyril

      Au pire, il sera encore suivi quelques années via la communauté de dev.

  • Valentin Guilloteau

    J’suis en attente de réception de mien avec 1 mois d’attente, si j’avais su …….

    • CodeKiller

      Si t’avais su ça n’aurait rien changé… Et j’ai aussi attendu 1 mois avant de recevoir le mien.
      mais bon moitié pris qu’une marque tape à l’œil ça reste rentable comme attente. ;-)

  • Yoann

    Et c’est pour quand la carte SD!! J’ai pris un S7 edge pour sa lol

    • orblazer

      ce sera surement pour le one plus 4

      • CodeKiller

        « sûrement » ?
        Je pencherais plutôt pour « jamais ». L’OP2 n’en n’avait pas il me semble, l’OP3 n’en n’a pas, je ne vois pas pourquoi le 4 en aurait un…
        Ce n’est pas comme avec Samsung où ils avaient presque tous un lecteur SD puis d’un coup hop ils l’ont supprimés, du coup ça gueule forcément.
        Mais si t’as jamais eu quelque chose, pourquoi d’un coup ça arriverait ?
        D’autant plus que de base c’est 64Go de mémoire interne. Donc avoir plus ça ne sert à rien, ça reste un téléphone faut pas déconner tu stockes pas des dizaines d’apps ou de films FHD…

  • Deckard_9732

    Bizarre sur les forums de OnePlus personne ne parle de ce 3T…

  • thomas salvatore

    Mouais… J’y crois pas trop à ce oneplus 3T ou en tout cas un oneplus 3T qui corrige uniquement un capteur photo et un processeur. Qu’est ce qu’on en a à br…ler de ses améliorations là sachant que le problème de base dans la difficulté de fabriquer le oneplus 3 est son écran amoled. Alors pourquoi changer de soc ou changer l’appareil photo régleraient le problème de fabrication du oneplus 3 ? Sa se contredit un peu quand même tous vos art.cles.

    • Ixzo

      Son écran n’a aucun problème

      • thomas salvatore

        Je parlais d’une difficulté à produire

        • CodeKiller

          Parce que c’est compliquer de faire un écran AMOLED ? Je savais pas que Samsung avait des problème pour se fournir en écran amoled…

  • MrcheGuev

    Mouais , je vais quand même prendre le xiaomi mi note 2 😋 même si les OnePlus on toujours été attrayant je pense que je vaks attendre après le one plus 4 de l’année prochaine :p

    • CodeKiller

      Parce que tu as un vrai revendeur Xiaomi sous la main pour l’Europe ?

  • phil

    mince mon op3 arrive au point relais le 7 novembre, j’ai donc 15 jours après le 7 pour le renvoyer et être remboursé si le 3t propose vraiment un mieux justifiant les 80€ en plus… comme j’ai déjà revendu mon ancien, si je fais cela je risque d’utiliser pendant un bon mois un de mes vieux smartphone, bref je verrai le 14 et surtout si les commandes sont ouvertes tout de suite… mais un oneplus 3t black 128go me dirait bien ;)

  • Elfs_rage

    s’il ne prend pas en compte toutes les 4g en France (je vise surtout la 700mhz en disant ca), ce smartphone va etre un vrai gachis……