Le OnePlus 3S est bien réel selon l’organisme de certification chinois CCC

Carl Pei a été obligé aujourd’hui de clarifier sa position sur le OnePlus 3, alors que les rumeurs tentaient d’imposer que sa production serait arrêtée au profit d’un nouveau modèle OnePlus 3 Plus. Le constructeur a démenti l’arrêt de la production, mais pas ce nouveau modèle… qui apparaît aujourd’hui sur le CCC, l’organisme de certification chinois.

Sur le marché des smartphones, il n’y a pas de fumée sans feu. Même la plus petite des rumeurs est souvent basée sur un fond de vérité, faisant qu’elles nous permettent d’envisager ce que les constructeurs préparent pour les futurs mois et années.

Récemment, nous avons pu voir le jeu de la rumeur s’activer autour du OnePlus 3. Ecran AMOLED trop difficile à trouver et forte demande font qu’un nouveau modèle paraissait en chemin. Carl Pei a rassuré ce matin en disant que ce modèle n’allait pas être stoppé.

Les fins observateurs l’auront remarqué, il a cependant fait l’impasse sur la rumeur d’un nouveau modèle… qui nous apparaît aujourd’hui sur la CCC, l’organisme de certification chinois par lequel tous les appareils construits ou importés en Chine se doivent de passer.

Le « OnePlus A3010 » y est bien présent, en notant que le premier modèle a le nom de code A3000. De quoi noter une légère modification, qui pourrait ne pas être énorme… comme le remplacement de l’écran AMOLED par un écran LCD, pour ne citer que cela.

On a toutefois désormais preuve qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Les premières rumeurs indiquaient qu’un OnePlus 3 Plus intégrerait le Snapdragon 821 et sortirait sous peu. Cette nouvelle dénomination pourrait convenir à cela.

Quant à la rumeur de l’arrêt de la production du OnePlus 3 au profit d’un nouveau modèle, on pourrait y voir une exagération d’un fait réel : que celle-ci se divise pour laisser place aux deux modèles en même temps, avec le 3S prenant la priorité sur l’ancien. Espérons donc une réponse rapide.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lobo33

    Pas très bon ce genre de errements. Je m’apprêtais à commander un OnePlus 3….. mais je vais attendre et peut être laisser tomber.

    • surTerreNot

      si tu es vraiment motivé pour l’achat d’un op3, je te conseille d’y aller, car les changement ne sont pas extraordinaires, il il y a forte à parier que le prix sera plus élevé.

      • lobo33

        Je ne suis pas pressé car j’utilise actuellement un Nexus 6 et un 6P. J’envisage de revendre le Nexus 6 et de le remplacer par un OP3….. mais ça peut attendre !