Les OnePlus 3/3T ont un problème d’écran mais OnePlus a d’autres priorités

Les OnePlus 3 et 3T sont d’excellents smartphones vendu à un rapport qualité prix presque imbattable mais ils ont également leurs petites imperfections, notamment un petit bug lié à la réactivité de l’écran. Plusieurs utilisateurs s’en sont déjà plaints auprès de la société, néanmoins, son co-fondateur Carl Pei ne semble pas considérer qu’il s’agisse d’un problème urgent puisqu’il leur a répondu que OnePlus avait d’ autres priorités.

oneplus 3t ecran

Alors que la plupart des modèles haut de gamme sortis cet année comme le Samsung Galaxy S7 ou le HTC 10 affichent un temps de réponse de 50 millisecondes, ce qui s’avère excellent, du côté des OnePlus 3 et OnePlus 3T, c’est quasiment le double, à savoir 93 ms. Si la plupart du temps, vous ne remarquerez pas cette latence, dès qu’il s’agira de taper rapidement à l’écran, il seront aussitôt désavantagés face à leurs rivaux.

L’information est, bien évidemment, déjà remontée dans hautes sphères et le co-fondateur de la société Carl Pei a répondu à ses clients que OnePlus était au courant du problème et se pencherait dessus mais pas dans l’immédiat car pour l’instant, sa priorité reste la mise à jour Android 7.0 Nougat qu’il espère fournir au plus vite aux utilisateurs des deux smartphones.

Test OnePlus 3T : la mise à jour d’une valeur sûre

Il a ensuite ajouté en réponse à un utilisateur que personne ne s’était jamais plaint de se problème auparavant, toutefois, le bug semble bel et bien présent et avait déjà été évoqué à plusieurs reprises avant de remonter aux oreilles de la société.

Sachant qu’en comparaison avec ses concurrents internationaux, OnePlus reste une petite structure, ça reste compréhensible, mais est-ce vraiment une raison pour laisser ce problème de côté ? Pourquoi ne pas intégrer le correctif directement à la mise à jour Nougat ? Sans doute que les effectifs de la société ne sont pas assez conséquents pour travailler à la fois sur la prochaine mise à jour majeure et le correctif.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….