OnePlus 3 : vous serez obligé d’utiliser le câble ET le chargeur officiels pour la Dash Charge

Le OnePlus 3 vient de sortir et il connaît déjà son premier petit accroc. Effectivement comme l’explique Carl Pei lui même, pour profiter de la technologie Dash Charge il sera obligatoire d’avoir à la fois le câble USB type C ET le chargeur officiels.

Avec la sortie du OnePlus 3, le constructeur a présenté sa technologie de recharge rapide un peu à la manière de la Quick Charge de Qualcomm. Ce n’est pas vraiment une nouvelle technologie, car il faut savoir que la société a obtenu les licences la charge VOOC d’OPPO, cela n’a rien détonnant au vu des liens entre les deux. Et cela a aussi permis de faire des économies.

Cette technologie est la plus rapide du marché actuellement et elle permet également de faire moins chauffer le téléphone en disposant directement dans le chargeur une technologie de refroidissement.

Oui, mais voilà du coup le fait d’avoir ce genre de technologie oblige le consommateur à charger son mobile avec le câble ET le chargeur officiels, si on a pas les deux impossible de profiter de la charge rapide. C’est Carl Pei, PDG de OnePlus, qui l’explique « Le câble de charge Dash est plus épais pour pousser physiquement plus d’ampères. Vous avez besoin à la fois de l’adaptateur et du câble pour atteindre des vitesses de charge Dash ».

Et effectivement une des premières choses qu’on remarque avec le câble du OnePlus 3 c’est son épaisseur, mais également le fait qu’il soit rond et non plus plat comme avant. De plus la société précise qu’elle ne donnera pas les spécifications de la Dash Charge à des fabricants tiers ce qui signifie que les consommateurs seront obligés d’utiliser le câble et le chargeur officiel.

Ils pourront bien sûr charger leur smartphone avec des câbles normaux, mais du coup la charge sera plus lente, reste à voir à quel point plus lente.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    En gros Carl Pei pense faire comme Apple mais non ! C’est raté cette fois allez j’allais l’acheter mais la c’est vraiment ridicule …

    • Samy Bucher

      Les câbles ne coûtent pas 30 euros chez oneplus
      Ils ont un prix juste … Cest clair que les câbles a 2 euros sur eBay qui fondent et ne paie pas les taxes sont une excellente alternative…

      • Spitfire

        Non je ne parle que le fait d’obliger acheter un cable obligatoirement du constructeur et non le fait que ce soit incompatible avec d’autres

      • Shem68

        Je viens d’aller voir, chargeur + cable = 35€… ;)

  • Ophi

    de toute façon il vaut toujours mieux utilisé le chargeur officiel.

  • Breck

    Elle a plus l’air très fraiche la salade de fruits Starbucks ! :D

  • Neuromancien

    D’un autre coté, avec un chargeur qui envoi 4 ampères, c’est plutôt logique d’utiliser le câble prévu …

    • Anton Larchey

      Bah c’est clair c’est parfaitement logique

      • Kant1

        Acheter un câble certifié compatible Dash charge ne me dérange pas. Par contre la politique d’Apple :
        « la société précise qu’elle ne donnera pas les spécifications de la Dash Charge à des fabricants tiers »

        là ça me gêne beaucoup plus.

        • Anton Larchey

          Ah ça oui c’est moyen … Après, au moins pas de risque de tomber sur des câbles de mauvaise qualité qui pourraient flinguer le chargeur ou le téléphone …
          Et puis dans tous les cas, les câbles de One Plus ne sont probablement pas au prix de ceux d’Apple !

          • Shem68

            Euh, 35€ le Dash Charger et son cable, donc sans atteindre exactement les prix de la pomme, on n’en est pas loin :p

          • Anton Larchey

            Ah ouais quand même, j’imaginais plus bas !

  • hellrider29

    Effectivement que c’est plutôt logique puisque OnePlus est le seul à proposer le type c sur ses smartphones, il m’a été contraint d’acheter le charger qui est fournit en option et non en interne quand j’ai passé la commande du OnePlus 3 sur le site officiel.

    • Kant1

      OnePlus n’est pas le seul non. Xiaomi, Microsoft et autres constructeurs chinois.

      Là le problème c’est qu’ils ferment l’accès à la technologie aux autres constructeurs.

    • Dan Benguira

      Justement hellrider j’ai une question à ce propos… Moi aussi j’ai acheté le oneplus 3 des le premier jour, moi aussi je pensais que le chargeur dash était en option, mais apparemment sur le site oneplus il est fourni avec le téléphone… Ma question: On se serait fait arnaqué en le commandant plus tot?

  • Shem68

    Autant il est parfaitement logique d’utiliser un câble compatible avec le chargeur au vu de la technologie utilisée, autant la décision de ne pas transmettre les spécifications aux constructeurs tiers me rappelle désagréablement les mauvaises habitudes d’un constructeur très détesté sur ce site… on s’en serait passé.

  • Tapian

    C’est une technologie brevetée par oppo, ce principe de chargeur et câble spécifique existe depuis 2014 avec le find 7
    Oppo va sortir le SuperVOOC il ne faut pas s’attendre à ce que cela soit different.

    • Dan Benguira

      Quels différents test s’il te plait? Je les cherche sur le net je les trouve pas, a part l’article scientifique en anglais, qui me dit qu’au bout de 25 charges rapides, la batterie est déjà abimée… J’ai un peu peur pour le oneplus que j’ai commandé, si il me tient un mois…

      • Tapian

        http://www.androidauthority.com/fast-charging-standards-compared-669624/
        Par exemple

      • Tapian

        Sur androidauthority il y a un très bon test des principaux systèmes charge rapide .

  • Tapian

    C’est pas One plus qui peut décider de transmettre ou non les spécifications mais oppo