OnePlus 3 : vous pourrez facilement le réparer vous même

On parle beaucoup du OnePlus 3 en ce moment et c’est normal le smartphone vient de sortir il subit donc tous les tests possibles et imaginables pour voir ce qu’il renferme. Un de ces tests est le démontage pour voir si on peut le réparer facilement et il semblerait que ça soit le cas.

C’est encore grâce à JerryRigEverything qu’on en sait plus sur le dernier né de OnePlus. Hier il nous faisait la démonstration de la résistance de ce dernier, aujourd’hui c’est pour un démontage en règle afin de voir les entrailles de la bête.

Souvent avec les téléphones à bas coût la construction interne du téléphone est mauvaise ou mal pensée. Même si on pensait que sur le OnePlus 3 ça ne serait pas le cas, on est tout de même agréablement surpris de la qualité interne du smartphone.

Effectivement l’intérieur est très bien pensé, mais surtout facilement réparable, car il y a très peu de colle, ce qui est le plus gros problème lors d’une réparation. La colle est, pour la plupart du temps, remplacée par des vis qui elles sont plus faciles à retirer. Les deux premières vis sont d’ailleurs un peu à la façon Apple c’est-à-dire en forme d’étoile, la petite difficulté sera de trouver un tournevis de cette forme, on avait remarqué cela au moment de notre prise en main.

Le seul véritable défaut que le youtuber a trouvé c’est l’écran. En effet comme on l’avait fait remarqué aussi quand on a eu le smartphone en main, l’écran est fixé à un cadre en plastique. Selon la société cela renforce la résistance aux chutes, malheureusement cela nous empêche d’enlever l’écran sans le casser.

Au final le OnePlus 3 sera facilement réparable par soi même si on veut changer un composant interne, l’écran sera lui plus difficilement réparable. Avec tous ces tests plus notre récapitulatif, vous avez toutes les cartes en main pour vous faire votre avis et voir si vous allez craquer ou pas.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • tdecaux

    Ca renforce que dalle ! Je viens de faire tomber sur 20 cm, il est tombé sur le coin, et boum écran cassé en mille morceaux, le verre est de très mauvaise qualité en fait, ça c’est presque émiété en centaines de petits morceaux.