OnePlus 3 : victime de son succès, OnePlus est forcé d’en arrêter la vente en France

Le constructeur chinois a réussi : avec son OnePlus 3, il retrouve le succès phénoménal qui avait fait sa force. Mais cela ne se fait pas sans heurt, puisqu’il se voit forcé d’en stopper temporairement la vente en Europe, et notamment en France.

Le marché des smartphones en 2016 a connu son premier bouleversement lors du Mobile World Congres de début d’année, où les Galaxy S7 et S7 Edge ont fait autant de bruit que le Xiaomi Mi5. L’un est le constructeur le plus populaire du marché, quand l’autre propose des prix agressifs pour des appareils haut de gamme.

Cette deuxième stratégie porte de plus en plus ses fruits sur le marché, à tel point que de nombreux consommateurs ne sont plus prêts à payer un prix haut de gamme pour un appareil performant. 1+ est l’un de ceux qui ont réussi ce coup de maître en Europe avec le OnePlus 3, dévoilé et sorti il y a peu.

Avec un Snapdragon 820 et 6 go de RAM pour seulement 399€, il était sûr de faire saliver quelques consommateurs. Les erreurs marketing de l’époque du second modèle étant enfin loin derrière, le constructeur pouvait se frotter les mains quant à l’avenir de son bijou.

Hélas, il n’a pas encore les reins assez solides pour résister à un tel engouement. En Europe, le téléphone se vend si bien que le fabricant se voit forcé d’en stopper les ventes pendant un bon mois, le temps que la production rattrape la demande.

Du 9 août au 12 septembre, il ne sera ainsi plus possible d’acheter un OnePlus 3 dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Italie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Espagne et Hong Kong.

Cela vaut toutefois le coup d’attendre, si vous êtes encore du côté des hésitants : le OnePlus 3 se permet de surpasser le Galaxy S7 Edge sur le plan des performances, et ce malgré son prix moindre de 399€.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Le succès dépend surtout de l’état des stocks, c’est facile de provoquer rapidement une rupture quand on se contente du minimum.
    La bonne nouvelle, c’est qu’on peut espérer une révision matérielle et que OnePlus en profite pour équiper d’une nouvelle dalle avec un écran qui ne tire pas naturellement sur le bleu avec des couleurs flashies en « normal » ou avec des couleurs délavées et qui tirent sur le jaune en « sRGB ».
    Donc attendons les premiers retours de la nouvelle mouture fin septembre.

    • Honneur et Fidélité

      C’est quoi ces âneries que tu dis? en sRGB l’écran ne tire pas du tout au jaune,et la dalle est magnifique.
      Les couleurs « flashies » c’est juste un réglage que les chinois aiment,cela n’a rien a voir avec la qualité de l’écran,tu sais pas de quoi tu parle mec.
      Au sujet des ventes je crois qu’ils ont vendus plus d’1 million de tel en 1 mois,pour une petite boite c’est pas mal quand même,donc ils ne se contentent pas du minimum,renseigne toi un peu avant de sortir de telles bêtises.

      • iAndroid

        La dalle est pourrie, mais ceux qui l’ont ne veulent pas l’admettre pour se persuader qu’ils ont le meilleur produit et ne pas avoir l’impression de s’être fait avoir. Il suffit juste de comparer l’écran à celui d’un S7 ou un iPhone pour s’en rendre compte. Même le ZTE Axon 7 à un meilleur rendu des couleurs, c’est dire.

        • Honneur et Fidélité

          C’est faux mec,tu n’a rien comparé du tout et tu te fies juste a 2 ou 3 crétins qui ont dit des conneries sur 1 site ou 2,les voila tes pauvres sources.
          Bref,c’est pas grave,reste dans ton coin avec tes propos de frustré.

          • iAndroid

            Ce que tu ne comprends pas c’est que la majorité à tort et pour avoir des cadeaux ils ne vont pas dire du mal et vont mesurer leur constat surtout quand il s’agit d’un pseudo haut de gamme.
            Seulement y’a des si-te-s minoritaires qui ne demandent rien en retour et vont droit au but alors je pars du principe que ce sont eux qui ont raison car ils ont suffisamment d’éléments crédibles. Moi je ne rentre pas dans le moule c’est tout.

          • Honneur et Fidélité

            Bah tu me montreras ou ils ont été sympa avec oneplus ici,ils passent leur temps a le basher,ils n’ont peut être pas eu leur petit cadeau.
            Montre moi aussi de quels si-tes minoritaires tu parle.

        • Honneur et Fidélité

          Pour éviter des propos débiles comme les tiens et bien d’autres haters ou simplement jaloux et sans aucunes forme de connaissances,tu as un bon moyen de tester le tel gratuitement près de chez toi si tu veux en te rendant sur Demooz,peut être qu’une fois que tu l’auras testé tu te rendras compte des conneries que tu sors.(sauf bien sur si tu es d’une grande mauvaise foi)

          • emmanuel milcent

            Cherche pas, c’est qu’un gros troll bien gras et bien  » con « . A part encenser Apple (la seule marque à propos de laquelle il a des choses positives à dire), il ne sait que descendre ses compétiteurs sans preuve et en ne racontant que des conneries.

          • Honneur et Fidélité

            Ah ok c’est juste un Apple boy,je comprends mieux ces âneries alors.
            Ils sont quand même grave frustrés ces types la.

          • emmanuel milcent

            Je ne te le fais pas dire :(

          • iAndroid

            Non réaliste.

          • Honneur et Fidélité

            Ah? pas dans tes com’ en tous cas,ca sent plus le gnou que le mec réaliste.

          • iAndroid

            Apple c’est LA référence, iOS c’est l’OS référent, j’y peux rien si c’est une évidence.

          • Martin

            Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre … c’est une référence pour toi et pour beaucoup d’autres personnes. Mais pour moi ce n’est pas la référence : tout est subjectif. Objectivement rien ne prouve que iOS est LA référence, et je dis bien Objectivement, puisque l’appréciation d’un OS se fait par l’utilisateur, selon ses goûts, sa manière de l’utiliser …

        • emmanuel milcent

          Tu ne voudrais pas gagner le concours du troll le plus con de l’univers, par hasard ??? T’es en bonne position, continue tu vas y arriver :)

          • iAndroid

            Génial, c’est bientôt les JO, je vais avoir une médaille d’OR alors ?

        • dump

          c’est pas possible –‘ tu travail pour une marque concurrente?
          tu fait des copier coller des tes commentaires sur chaque site qui poste des news au sujet du oneplus 3

          • iAndroid

            T’es pas obligé de répondre, je fais ce que je veux, et j’ai raison.

          • dump

            absolument pas, tu raconte de la merde
            quand tu aura eu le téléphone en main tu pourra en parler

        • crachoveride

          Encore une fois faux :)

    • va te palucher ailleurs…

      dixit le mec qui n’a pas ce modèle de téléphone et se contente de lire les art*cles des sites du genre « phon*ndoid »… c’est dire la qualité de tes propos…

    • crachoveride

      Et c’est encore une fois bien évidemment faux :) La dalle Amoled est de dernière générationet surtout que la maj permettant de calibrer l’écran est sortie entre temps.

      • iAndroid

        Et encore une fois tu crois ce qu’ils racontent… ben évidemment qu’ils ne vont pas avouer que l’écran est moisi sinon ils n’en vendraient pas; pour moi ce sont des menteurs et nous vendent un écran génial alors que c’est un pentile low cost.

        • Dgs

          Le plus simple pour savoir si un vendeur te ment sur ce qu’il te vend, c’est de regarder les marges qu’il fait. Si le vendeur fait 40% de marges, il t’a sûrement fait miroiter que son téléphone c’était la référence (ou offert quelques cadeaux ci et là pour que ce soit dit), alors que c’était plutôt tout pourri en vrai (d’où la marge importante). Je ne suis pas sûr que 1+ se fait plus de marges que d’autres (dont je ne citerai pas le nom).

          • Mehdi Jalti

            Très intéressant point de vue
            Après tout le monde ment un peu mais il est sur que certains téléphones font une énorme marge sur leur composants (exemple d apple).

            Alors oui je vais me faire détruire mais pour justifier et expliquer la réussite d’apple, je tiens à préciser que Apple produit des smartphones et ordinateur avec des composants haut milieu de gamme. D un point de vue puissance brut on est bien en dessous d un smartphone Android où encore d’un ordinateur sur mesure où même d un Dell pour le même prix voir d’un prix inférieur.
            Ce qui fait la force d apple, c est son système fermé ultra optimisé (il faut le reconnaître, avec moins, ils font plus).

            Aucun ne mens vraiment, effectivement, avec un téléphone tel que le O+3 et avec un iPhone on à un téléphone ultra rapide, mais ce n’est pas pour les mêmes raisons.
            D un côté matériel pour one plus et les autres Android, d un côté logiciel pour Apple.

            Si Android avait été un système fermé, on aurait une supériorité d Android, mais c’est est justement l opposé de l esprit de base de celui.

            C est un débat sans fin actuellement (je dis actuellement, car des technologies d optimisations multiplatephormes et multicomposants sont en cours de recherche, si jamais ils arrivent à mettre au point ce genre de technologie et que leur coup deviendrai accessible, on se retrouverai avec des téléphone Android avec l avantage d Apple sans l inconvénient (pour certains) qu’est le système fermé et non personnalisable et à un prix réduit par rapport aux performances ou alors Apple adaptera ses prix, à voir dans l avenir si cela se concrétise bref), ça c était pour calmer les fureur des pro Apple sur mon discours.

            One plus ment peut être sur le grand nombre de téléphone vendu

            Au final la question n est pas de savoir quel est le meilleur mais pourquoi choisir l un ou l autre

            O+ => prix matériel très correct
            Apple => système fermé optimisé
            Samsung => assurance d une marque connue et reconnue
            Etc
            Etc

        • crachoveride

          Non je me fie surtout aux retour utilisateurs et journalistes qui pour l’instant vont à peu près tous dans ce sens, depuis la dernière maj justement, et donc confirment bien la qualité de l’écran fasse aux derniers Samsung :) ou du moins de la version d’avant. Regarde par toi même depuis la maj d’Oxygen en 3.2.0 un peu partout tu verra par toi même qu’ils mettent tous à jours leurs retour (ici la note de l’écran passe de 3/5 à 5/5 par exemple) et ailleurs idem (the Verge ou autres) :)

  • Kokyn

    Le travail en flux tendu à ses limites. Au moins une chose est certaine, ils ne se retrouveront pas avec des stocks sur les bras.

  • Billy_boolean

    J’ai surtout l’impression que OPPO a besoin de ses lignes pour produire ses nouveaux produits comme le F1s et peut être le Find 9

  • tsaim

    Rupture de stock ne veux pas nécessairement dire automatiquement succès, voir aussi l’inverse on peut arrêter d’approvisionner quand les ventes vont mal.

    • Martin

      Ce n’est pas un arrêt d’approvisionnement mais de vente.

  • iAndroid

    Il a une bonne note, mais il y a du déchet avec un contrôle qualité pourri et un SAV tout autant moisi. Et les autres s-i–t-es reconnaissent malgré tout que l’écran n’est pas à la hauteur des attentes, donc voilà quoi.

  • kamso

    Qui parle d’arrêt d’approvisionnement ? Il est question d’arrêt de vente. Si les ventes se passaient si mal que ça on aurait bien pu simplement arrêter d’approvisionner et pour suivre la vente.