OnePlus 3 : une version « Plus » sous Snapdragon 821 bientôt annoncée ?

Le OnePlus 3 a été lancé l’été dernier et propose un rapport qualité prix assez exceptionnel puisqu’il est vendu 399 euros à l’heure où tous ses concurrents haut de gamme sont vendus autour des 699€. Alors que son successeur est attendu pour l’année prochaine, voilà qu’il se murmure aujourd’hui que le constructeur chinois proposerait bientôt une version « Plus ».

Un OnePlus 3 Plus serait bientôt annoncé. Cette nouvelle provient tout droit du compte Weibo l’analyste chinois Pan Jiutang, généralement bien renseigné sur les produits en cours de développement. Finalement, quant on y pense, ce ne serait pas forcément surprenant. Le OnePlus X n’aura pas de successeur mais rien ne dit que la société ne sortira pas un second smartphone cette année.

Il ne dévoile malheureusement aucune des caractéristiques techniques de ce nouveau modèle mais on peut déjà supposer que si version Premium il y a, celle-ci s’équipera d’un processeur Snapdragon 821. Le digne successeur du SD820 qu’on retrouve notamment à bord des Xiaomi Mi5s et Mi5s Plus et des Google Pixel et Pixel XL.

Finalement quand on y pense, de nombreux constructeurs proposent deux flagships par an. Certains proposent des mises à jour hardware des modèles lancés quelques mois plus tôt et d’autres jonglent avec plusieurs gammes. Il ne serait donc pas surprenant que OnePlus s’y mette à son tour. Notez d’ailleurs qu’un mystérieux OnePlus 3 de 6,1 pouces avait été aperçu sur GFXBench fin juin. Et s’il s’agissait tout simplement d’un prototype de cette version « Plus » ?

Au stade où nous en sommes, on ne peut encore rien affirmer si ce n’est que la perspective d’une version « Plus » laisse déjà entrevoir des améliorations et / ou un plus grand format mais également un prix plus élevé. De leur côté, nos confrères de Phonearena qui ont relayé cette rumeur estiment que ce nouveau modèle pourrait intégrer un écran Quad HD et un double capteur photo.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • alchi

    Ouhai, il faudrait déjà que le Oneplus 3 soit disponible avant de lancer un nouveau tél. Le soft gold est indispo depuis des semaines et le délai d’attente de la version grise est de 4 semaines !! Il faut être sacrément motivé pour acheter un o+3 :(

    • sam

      C’est vrai qu’il faut être motivé ! J’ai pris le mien pour un délai d’une semaine à deux, maintenant c’est 5 semaines malheureusement

      • thomas salvatore

        Moi je l’ai, et je peux dire qu’il est magnifique et que c’est une bombe !!

        • sam

          C’est vrai que je le regrette pas ! Au début je voulais le note 7 mais à cause de son problème, j’ai pris le 3 pour remplacer le oneplus 2,j’ai eu peur un peu pour la batterie mais finalement elle est vraiment pas mal entre 4h30 et 5h en SOT

          • thomas salvatore

            Franchement j’ai toujours été chez Samsung et j’adore la gamme note, mais les prix sont trop important maintenant et je veux plus donner un seul centime à des marques qui abusent sur les prix. OK ils ont la pub à payé, les FAI etc mais sa reste toujours abusé. Et j’aime bien la politique oneplus pour le moment. Espérons qu’ils changent pas avec le temps ! Mais en tout cas tu regrettera pas ton choix (pourtant je suis difficile au niveau des tels) et le oneplus fait vraiment tout parfaitement. La batterie détrompe toi elle est un peu faiblarde par contre… Mais le dash charge me change la vie. J’attends juste qu’ils se bougent le fion pour remettre en vente le dash charge pour la voiture et tout sera nickel !

          • sam

            Moi aussi avant j’avais un galaxy s4 puis le oneplus one puis le oneplus 2 et je trouve l’autonomie de oneplus 3 meilleure que ses prédécesseur ! Après c’est vrai que je n’es pas testé des smartphone avec des grosses batteries, sauf peut-être le op2 avec ses 3300mAh mais ne dépasse jamais 3h30 max de SOT ! c’est pour ça que je suis ravie de l’autonomie de OP3 ;)
            J’ai oublié la charge de oneplus 2 c’est le jour et la nuit avec le 3, quelle bêtise de retirer la charge rapide de qualcomme pour le 2

          • TheTomatoes

            C’est surtout TouchWiz le problème non? Perso je déteste.

          • thomas salvatore

            C’est vrai que c’est une surcouche super lourde etc, mais j’utilise toujours nova launcher depuis un bon moment donc c’est pas du tout récursif pour moi. Mais je comprend que pas beaucoup de monde aiment touchwizz c’est vrai que c’est pas la plus belle et la plus intuitive des surcouches =)

  • gregory Pedurand

    Ouais ! J’y crois moyennement ! Une version plus en 6″ sous s821 qhd etc. C’est plus probable.
    Oneplus sort un flagship par an et le 4 sera vr ready donc qhd double capteur si cela rajoute un vrai plus mais je penche plus comme les pixels une bonne optique bien mieux géré comme le 1 et le 2.
    Puis un s830 normale.
    Par contre pour Xiaomi pour ceux qui ont acheté le mi5 quand il vois le mi5s sortir 6mois après ?😞 Pour ma part point de vue design le trouve moins beau et le 821 n’est qu’une amélioration c’est pas non plus un bon en avant ! Il n’y a que la camera qui vaut réellement le coup.
    Attention sortir un tel tt les 6mois c’est pas tjrs positif et on risque plus de perdre ces aficionados que d’en gagner. Quid de Sony qui en a fait les frais. Les clients n’aiment pas trop ! On s’y perd et repousse l’achat pour finalement plus rien acheter. C’est l’impression de se faire avoir qui reste. Acheter un produit pour qu’un nouveau arrive nan. Xiaomi ferait mieux de s’ouvrir à l’international que de multiplier les smartphones.

    • cyril

      Pour l’instant d’après les premiers test, la caméra du mi5S est loin de faire l’unanimité.
      Le capteur a perdu la stabilisation optique par la même occasion… Le surcout du mi5S ne me semble pas judicieux. Surtout lorsqu’il est question d’import.

      Je ne vois aucun soucis à sortir un oneplus 3 Plus/premium/edition spéciale, tant qu’il a un format différent, ils ne se concurrencent pas et le client n’a pas l’impression d’être pris pour un âne.

      • gregory Pedurand

        Bon alors d’autant plus je ne comprends ce mi5s si ce n’est le s821. Puis combien même au bout de 6 mois ! La lisibilité de la gamme est pas top top.

        Oui une version plus grande pourquoi pas type mate de Huawei ! Tout en sachant que le op3 fait déjà 5,5″ bizarre.
        Pour moi qui ai le op3 je serais deg qu’il sorte le même sous s821 et avec le dernier capteur de sony mi5s/pixel

  • PourMoi

    Une version 5 pouces et j’achète !

  • benjisop

    Ça m’intéresserait, mais il faudrait le sortir rapidement pour moi. Or, j’y crois peu.
    Par contre, avec les caractéristiques annoncées faudra améliorer la batterie sinon ça ne va pas passer

    • thomas salvatore

      C’est vrai que la batterie est pas son point fort…