OnePlus 3 : ultra solide, il résiste à toutes les tortures

Le OnePlus 3 passe aujourd’hui le traditionnel test de torture auquel sont soumis tous les smartphone Android haut de gamme au moment de leur sortie. Comme d’habitude, le YouTuber JerryRigEverything ne se montre pas tendre mais le flagship killer chinois s’en sort plutôt bien.

oneplus 3 crash test

Le OnePlus 3 présente un nouveau design plus premium et plus élégant que les deux modèles précédents, l’occasion de tester si cette nouvelle conception est également plus robuste. L’écran est recouvert d’un verre de protection Gorilla Glass 4, le bouton Home qui abrite le lecteur d’empreintes digitales est en céramique et le dos est en aluminium, tout comme les boutons physiques qu’on retrouve sur les tranches.

Grâce au verre de protection Gorilla Glass 4, JerryRigEverything aura du mal à rayer l’écran. De son côté, le bouton d’accueil en céramique s’est également montré extrêmement résistant. Le dos en aluminium marque malheureusement les rayures mais ça, c’était prévisible.

Après les rayures, le smartphone est ensuite soumis au test de la flamme. Le YouTuber tente de brûler l’écran à l’aide d’un briquet. Un écran qui résiste très bien puisqu’il aura fallu attendre 14 secondes avant qu’il change de couleur. En outre, contrairement à certains smartphones concurrents, l’écran du OnePlus 3 a ensuite retrouvé sa couleur initiale puisque la tâche causée par la flamme a tout bonnement disparu.

Levons enfin le suspense sur l’étape ultime du test : le smartphone va-t-il se plier ou pas ? Durant les premières secondes, on aurait pu le croire car l’écran s’est désolidarisé du cadre dès que JerryRigEverything a tenté de plier l’appareil mais finalement, le nouveau flagship killer aura eu plus de peur que de mal car il a aussitôt retrouvé sa forme initiale. Un smartphone très solide, peut-être un cran en dessous du HTC 10 mais qui affiche néanmoins une qualité de conception indéniable.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Incroyable 14 secondes …

  • fred

    Bande de sauvages LOL

  • Taha Bhatti

    bref cest une merde….

    • Hans LOISEAU

      Qui résiste, contrairement à l’iPhone, pour ne citer que lui

  • nightshadows95

    J’ai pleuré

    • jejemc

      mdrrrrrrr, en tout cas l’iphone 6 lui aurait déjà plié

      • nightshadows95

        Pire 😆

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 8 : son double capteur photo à ouverture f/1.7 se confirme !

Un nouveau leak lève le voile sur les performances et la fiche technique du très attendu double capteur photo du Samsung Galaxy Note 8 ! Quelle sera la puissance de son zoom optique ? Le Note 8 sera-t-il le photophone ultime de cette année ? Le LG V30 peut rivaliser face à la bête ?

Assistant : Google presse le pas au sujet de son déploiement en France

Google Assistant parle français depuis déjà plusieurs semaines toutefois il se faisait attendre depuis peu la firme a accéléré son déploiement pour notre plus grand bonheur. L’assistant personnel développé par la firme va progressivement se montrer sur un nombre de plus en plus grand de terminaux Android pour contrer Siri ou encore Alexa.

a74718312ef0d4ff031c7425dde64702jjjjjjjjjjjjjj