OnePlus 3 : le système d’invitations enfin supprimé, Youpi !

Le OnePlus 3 devrait faire son arrivée avant fin juin avec un nouveau design et une fiche technique de 2016 mais sans le si détesté système d’invitations employé depuis 2014 par la société chinoise, comme le laisse entendre un récent tweet de Carl Pei.

oneplus 3 invitations

Lorsque Carl Pei a donné les premiers indices relatifs à la date de sortie du OnePlus 3 en début d’année, il a également évoqué un « meilleur système d’achat ». A partir de là, on commençait déjà à imaginer que le système d’invitations utilisé par la firme ces deux dernières années prendrait fin et aujourd’hui, il semblerait que ça se confirme. Dans un récent tweet du cofondateur et PDG de OnePlus, on peut lire « Qui a hâte que les invitations soient de retour ?».

Ces deux dernières années, le système d’invitations a beaucoup été critiqué par les utilisateurs et pour cause. Qui aimerait attendre des semaines, voire plusieurs mois avant de pouvoir commander son nouveau smartphone ? Bien consciente des faiblesses de ce système, la société s’était d’ailleurs elle-même excusée pour le « lancement raté » du OnePlus 2.

A la question de Carl Pei, tout le monde aura donc envie de répondre non. Une question rhétorique qui laisse entendre sans le dire explicitement que ce système d’invitations, c’est du passé et entrevoir l’espoir qu’il sera possible d’acheter le OnePlus 3 dès sa sortie. Bien sûr, ça ne veut pas dire que les stocks proposés seront aussi conséquents que ceux d’un Galaxy S7 et il n’est pas impossible que OnePlus procède comme le fait Xiaomi via un système de ventes flash.

Notez que le OnePlus 3 serait attendu au prix de 269 euros sans sa version standard avec 4 Go de RAM 32 Go de stockage et 335€ dans sa version avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….