OnePlus 3 : la société reconnaît s’être inspirée d’Apple

Le OnePlus 3 est un smartphone haut de gamme très attractif. Et pour cause puisqu’il est aussi bien fourni que ses concurrents et vendu seulement 400€. En outre, il offre un design premium. Un produit très bien fini, aussi bien fini que ceux d’un autre tenor du marché qui n’est autre qu’Apple.

Nettement plus premium que son prédécesseur, le OnePlus 3 c’est un peu un croisement entre un HTC One M9 et un iPhone 6S. Lorsque les premières photos du téléphone ont fait surface, quelques semaines avant sa sortie, on s’est aussitôt douté que les designers de l’appareil étaient allés chercher leur inspiration chez la concurrence et aujourd’hui, voilà que même la société le reconnaît elle-même, toutefois, ce n’est pas explicitement au design qu’elle fait allusion mais plutôt au produit dans sa globalité et à sa stratégie.

Le mois dernier, OnePlus présentait son dernier flagship et confirmait l’abandon de la gamme X. La marque chinoise ne souhaite plus proposer de modèles intermédiaires et préfère se concentrer exclusivement sur le haut de gamme et son image de marque, tout comme le fait Apple. Un nom que Carl Pei n’a pas hésité à citer lors de cette récente interview, donnant notamment l’exemple de la façon dont le géant américain optimise le logiciel qu’on retrouve à bord de ses produits.

« Quand nous développons des produits, nous nous inspirons beaucoup de ceux d’Apple dans la façon dont nous les optimisons. Nous optimisons, par exemple, le framework pour faire en sorte que tout soit fluide, animations, menus. »

Si on observe les choses en profondeur et qu’on fait abstraction de la politique de prix des deux sociétés, on constate rapidement que la stratégie de OnePlus est calquée sur celle d’Apple. Deux sociétés qui durant leurs premières années d’existence sont passées d’une image cool à une image redoutablement élitiste et n’hésitent jamais à clamer que leurs produits sont les meilleurs.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    SHAME !

    • emmanuel milcent

      Visiblement non puisque OnePlus ne s’en cache pas. Après tout, copier la stratégie d’Apple de ne faire que du haut de gamme et viser l’excellence, tout en contenant les prix (par contre là c’est à l’exact opposé d’Apple), si ça marche pour eux, tant mieux, et pourquoi s’en plaindre (tant que la politique de prix n’est pas copiée sur Apple) ???

      • Spitfire

        Je me plains pas, c’est juste que OP nie pa ssa faiblesse certes c’est correcte mais d’un autre côté les clients auront une image différent de la marque et c’est dommage ! :(

        • Sorcier

          Une image différente de la marque??? bah non pas du tout,pourquoi? et de quelle faiblesse parle tu?

  • Sorcier

    Bah au moins ils le disent,pas comme certains………

  • iAndroid

    Pour moi, le OP3 ressemble bien plus à un HTC 10 qu’à un iPhone, mais bon dans la com vaut mieux dire qu’on s’inspire d’Apple que tout le monde connait plutôt que HTC et sa descente aux enfers !

    • QSD

      De face comme sur les tranches il a tout d’un iPhone il faut le reconnaître ! Mes potes le prennaient pour un iPhone 6/6S plus quand il était posé sur la table. Par contre de dos c’est un croisement entre le HTC M7 et l’iPhone 6.

    • Teddy

      T’as du mal quand même… C’est EUX qui disent s’en être inspiré, pourquoi chercher midi à 14h encore ?

    • Nexus-Gen

      « Quand nous développons des produits, nous nous inspirons beaucoup de ceux d’Apple dans la façon dont nous les optimisons. Nous optimisons, par exemple, le framework pour faire en sorte que tout soit fluide, animations, menus. » Il ne parle en aucun cas du design

      • sam

        Oui mais personne n’a lu l’article que le titre ;)

  • so

    Pour moi il ressemble au htc m7 comme l’iphone 6

    • Flo

      ouaou un téléphone bombé a une sacré ressemblance à coté d’un téléphone plat … -_-

      • so

        Tu veux des lunettes pour comparer avec le htc one m7

        • Flo

          Je pense que tu en aurais bien besoin effectivement, comparer un téléphone bombé d’un téléphone plat mais loooolll 😂 Y a une sacré ressemblance !!! Meme la devanture ne ressemble en rien au m7 vous êtes des oufs les mecs ..

  • Atlas

    Ils ont mis la camera au milieu et ca c’est bien.

  • christophe hofmann

    Ils prennent vraiment les gens pour des cons chez OnePlus .
    Comme si Android pouvait être aussi stable que iOS.
    N’importe quoi.

  • Damien Thebaudeau

    « Deux sociétés qui durant leurs premières années d’existence sont passées
    d’une image cool à une image redoutablement élitiste et n’hésitent
    jamais à clamer que leurs produits sont les meilleurs. »

    Quelle entreprise ne clame pas que ses produits sont les meilleurs ???
    Op fait de tres bons produits, bon pour le 3 ils auraient du attendre 15 jours et le sortir avec les correctifs intégrés qu’on se rende compte de rien mais ils ont fait une percée fulgurante et ont réussi à s’imposer.

    Moi je dis bravo !