OnePlus 3 : la société promet enfin un vrai photophone, qu’en est-il vraiment ?

Le OnePlus 3 a été annoncé hier et se positionne déjà comme le flagship killer de 2016. Avec lui, la société nous promet enfin un vrai photophone mais qu’en est-il vraiment en réalité ? Jetons dès à présent un œil sur les informations techniques de l’appareil photo et les premiers samples officiels.

oneplus 3 camera

Au dos du OnePlus 3 présenté hier, on retrouve un capteur photo Sony IMX298 de 16 mégapixels avec des photosites de 1.12μm et une ouverture de f/2.0. Il est ici combiné à un autofocus à détection de phase et de la stabilisation optique OIS et électronique EIS sans oublier la technologie « Débruitage dynamique » qui efface le bruit au fur et à mesure et aura donc pour effet d’améliorer la netteté et le niveau de détail des photos prises en basse luminosité.

Concrètement, le débruitage dynamique compare les différents cadres de l’image et les mélange en post-traitement. Si quelque part, c’est un peu une façon de compenser une ouverture de « seulement » f/2.0 alors que certains concurrents proposent désormais du f/1.8 ou carrément du f/1.7, on ne peut pas nier que le résultat est là, en tout cas sur les images fournies par la société.

Pour ce qui est des photos de jour, rien à redire, la qualité est excellente. Rien à voir avec le OnePlus 2 qui reste au niveau du Sony Xperia Z1 et en dessous des flagships de 2014 sur l’outil de test DxOMark. Une chose est sûre, pour ce qui est de la photo, ce OnePlus 3 est vraiment un flagship killer.

Reste bien sûr maintenant à évaluer les capacités photographiques de ce OnePlus 3 face aux autres photophones Android du moment comme le Galaxy S7 et le HTC 10 qui sont, pour l’instant, les deux meilleurs de l’année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !